Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Oui en plus elle fonctionne vraiment très bien, la réf de l'ancienne c'est une LF20 LH2110761 made in Germany ...
Je vais voir pour la démonter et j'enverrai les photos  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

alors j'ai démonté la cloche qui est derrière la pompe, pour le moment voilà les photos,
je vais essayé de démonter un peu plus par la suite car là on voit pas grand chose !!!

Image
Image
Image
Image
Image

Voila, j'ai enlevé la cloche et je suis tombé la dessus, avec un autre cache qui s'enlève tout seul,
et des petits bout de fer qui était cassés en enlevant la première cloche !!! 

A suivre pour les photos, dû moins si j'arrive à enlever le reste !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Là on comprend bien pourquoi l’axe s’est cisaillé...
Après, pourquoi des palettes ont cassé? Usure dû à la cavitation?

IGGY

Message par IGGY »

Je sais pas, pourtant elle ne faisait pas de bruit, les petits bouts qui sont tombés étaient juste là après avoir démonté la cloche,
pour le reste faudrait que j'essaie de démonté un peu plus !!!

Je le redis la pompe s'est cassée à 141 000 kms !!!

IGGY

Message par IGGY »

il y a quelques mois ma direction faisait du bruit, je vois maintenant pourquoi, elles se sont bloquées sur le bord, 
ça a du bien forcé sur l'axe qui a fini par cassé ...  :ermm:

Made in Germany pourtant !!! 

Comme quoi  :closedeyes:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

A la vache, les palettes ont carrément pétées, tu m'étonne en effet que l'axe se soit cassé en faisant fusible.

C'est à croire qu'à la conception ils devaient savoir qu'elle aurait un problème autrement l'axe aurait été d'un seul tenant.

Hâte de voir où l'axe a cassé exactement. A mon avis, juste à l'entrée du rotor.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

JohnCONNOR83 a écrit :A la vache, les palettes ont carrément pétées, tu m'étonne en effet que l'axe se soit cassé en faisant fusible.

C'est à croire qu'à la conception ils devaient savoir qu'elle aurait un problème autrement l'axe aurait été d'un seul tenant.

Hâte de voir où l'axe a cassé exactement. A mon avis, juste à l'entrée du rotor.

Salut Patrick,
je pense que déjà avec les dernières photos on voit bien que les palettes se sont toutes barrées, 
elles sont sorties de leurs logement pour je ne sais quelle raison, c'est pas normal mais on connait 
maintenant la raison pour lequel l'axe s'est cassé ...  :ermm:

Bonne soirée 

looka

Message par looka »

en voyant les photos je comprends mieux la panne de la pompe.
les languettes sortent beaucoup de leur logements pour aller chercher l'huile et dans cette position elles ne doivent pas supporter l'usure ou le manque d'huile.

merci pour les photos, ça aide à comprendre et c'est toujours intéressant de voir de plus près la conception de nos autos 

Geksy

Message par Geksy »

Tu avais aussi une lf20, le modèle concerné par la note puma de chez bmw, ils sont au courant du problème depuis longtemps. C'est un problème de conception, elle a été remplacé par la lf30, plus robuste.
Si c'est celle d'origne, c'est une luk.
Sinon tu as remis une lf20 aussi, même conception, même problème dans 140 000km
330d touring e46 Oxfordgrün

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

oui en effet s'est une luk LF20 made in Germany, il me semble que la tienne a tenu 250 000 kms !!!
Je verrais si celle que j'ai mis va faire plus ou pas, je suis pourtant pas un gros rouleur, je ne lui tire 
pas dessus et ne fais pas de chemins en terre ou autres ...
C'est quand même pas normal qu'à 141 000 kms elle soit déjà hs !!! 
Je vais voir si je peux démonter la pompe un peu plus pour voir l'intérieur, pas de suite mais dès 
que je pourrais et je mettrais des photos pour que tous les membres du forum en profitent ... 
Sinon j'ai lu pour la LF30, déjà que là la direction est vraiment très très souple en tournant le volant avec
un doigt, je comprends que ceux qui ont mis la LF30 trouvent que la direction est vraiment trop souple,
ça doit même être limite dangereux, je comprends pas pourquoi l'axe des LF20 n'est pas plus solide et surtout
pourquoi les palettes sortent de leurs emplacements, en fait ce sont elles qui se sont coincés sur le bord et par
la suite l'axe a forcément cassé ...
A suivre  :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »