Je me permets de faire un sujet sur ma nouvelle acquisition, une 525i e34 de 1992.
En effet, cela faisait plusieurs mois que je réfléchissais à me reprendre une Bmw ou autre chose. Puisque les aventures en Lada semblent impossibles pour un moment vu la situation, je me suis dis j’ai envie de me refaire plaisir avec une vraie voiture

Finalement tout m’a ramené vers la e34 et particulièrement motorisée par le m50b25 que j’ai déjà connu pendant 5ans..
Certaines annonces paraissaient mais les véhicules intéressants étaient souvent vendus le lendemain...
Lors de mon annonce de recherche de Bmw sur le forum, j’ai eu la proposition de Frédéric(alias Frero) au sujet de sa 525i. Ne trouvant rien d’intéressant niveau rapport état/prix par chez j’ai finalement recontacté notre co-membre afin de récupérer la sienne. Certes il y’avait plus de travail que ce dont je m’étais fixé lors de mes critères d’achat, mais au final rien d’insurmontable.
Direction la région parisienne donc pour récupérer cette e34. Par nostalgie ça m’a rappelé quand j’avais acheté à mes 18ans la 525i dans le 95. Bref je savais que ça allait forcément me plaire.
Après une sympathique discussion avec Frédéric et son accueil amical, je devais sans trop tarder revenir.

Côté voiture, j’ai été réjoui par le m50 qui tourne parfaitement rond à 100% d’e85 avec injecteurs de 528i. Les freins parfaitement rassurants ainsi que des bas de caisses non bouffés en bas par la rouille. Il m’en fallait pas plus au prix convenu.
Suite à un accident qui bloquait sur l’A6, je prends la départementale en me disant que ça fera une petite balade. Après 9000km en Lada autant vous dire que j’appréciais d’être dans une e34. Je la trouvais très confortable et silencieuse à l’intérieur. Plus que la golf 7 du covoiturage.
Le moteur, était plutôt souple sous e85. Puis je pense par moment à la pompe, qui datait de personne ne sait quand.
Je me dis qu’en rentrant je passerai une commande afin d’être plus serein.

Sauf que, arrivé dans un petit village sous Montargis, la voiture cale. Et c’est la que le plus intéressant commence

J’appelle donc Frédéric afin de savoir si cela lui avait déjà fait le coup, peut être que la jauge ment et qu’il ne me restait pas 25l. Bien évidemment personne ne pouvait prévoir qu’elle allait lâcher le jour de la vente

Dans un second temps j’appelle une casse bmw, à 5km. On me répond que la fermeture est imminente, rappelez demain.
Je n’avais aucun outil donc, après l’avoir poussé dans une impasse, je demande à un monsieur s’il n’a pas quelque chose pour démonter. Je pense directement à la pompe car plus aucun bruit au contact.
Finalement on me conseille d’aller voir un certain Toto, à quelques centaines de pas dans le village.
J’arrive donc au fond d’un champ, devant moi un terrain avec une maison, des caravanes, une dépanneuse, des camions, de la feraille et des épaves.
Bon, je tente quand même.
-bonjour désolé du dérangement je suis en panne avec une bm à côté vous n’auriez pas une pompe à essence s’il vous plaît ?
Tout le monde me regarde et un monsieur s’avance pour discuter un peu.
Finalement il me propose d’aller récupérer la e34 avec sa dépanneuse et la laisser chez lui afin que je bricole.

Après une tentative de réanimer ma pompe, cette dernière rend finalement l’âme.
Au fil du temps, d’autres passionnés de moto/auto nous rendaient visite et cela ressemblait finalement à une ambiance amicale.

On arrive à trouver un pompe de laguna et je parviens à rentrer, particulièrement touché par la gentillesse de cet homme.

Sacré hasard donc d’être tombé en panne à ce endroit là.
Finalement j’arrive à faire les 170km restants en roulant tranquillement.
Je commence donc par commander une nouvelle pompe, puis connaissant un préparateur sensé avoir des injecteurs de b25, je lui donne mes b28 en échange. Elle redevient donc stock de ce côté là.
Les injecteurs de m52b28 démontés

Aujourd’hui réception de la nouvelle pompe.

Changement de deux durites d’air hs et tout rentre dans l’ordre !
J’entends donc un m50 qui tourne sur ses six cylindres(contrairement à ma ex525), un ralenti stable et bien plus de couple en bas régime.
Me voilà heureux

Plus tard donc direction le ct, mais normalement pas de surprises. Elle se comporte très bien sur la route.
Les belles photos attendront, je dois encore aller chercher des pièces demain normalement.
À plus tard !