Aventures En 525I E34 (Bis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par yakut »

Salut tout le monde !

Je me permets de faire un sujet sur ma nouvelle acquisition, une 525i e34 de 1992.


En effet, cela faisait plusieurs mois que je réfléchissais à me reprendre une Bmw ou autre chose. Puisque les aventures en Lada semblent impossibles pour un moment vu la situation, je me suis dis j’ai envie de me refaire plaisir avec une vraie voiture :)

Finalement tout m’a ramené vers la e34 et particulièrement motorisée par le m50b25 que j’ai déjà connu pendant 5ans..

Certaines annonces paraissaient mais les véhicules intéressants étaient souvent vendus le lendemain...

Lors de mon annonce de recherche de Bmw sur le forum, j’ai eu la proposition de Frédéric(alias Frero) au sujet de sa 525i. Ne trouvant rien d’intéressant niveau rapport état/prix par chez j’ai finalement recontacté notre co-membre afin de récupérer la sienne. Certes il y’avait plus de travail que ce dont je m’étais fixé lors de mes critères d’achat, mais au final rien d’insurmontable.

Direction la région parisienne donc pour récupérer cette e34. Par nostalgie ça m’a rappelé quand j’avais acheté à mes 18ans la 525i dans le 95. Bref je savais que ça allait forcément me plaire.


Après une sympathique discussion avec Frédéric et son accueil amical, je devais sans trop tarder revenir.

Image

Côté voiture, j’ai été réjoui par le m50 qui tourne parfaitement rond à 100% d’e85 avec injecteurs de 528i. Les freins parfaitement rassurants ainsi que des bas de caisses non bouffés en bas par la rouille. Il m’en fallait pas plus au prix convenu.

Suite à un accident qui bloquait sur l’A6, je prends la départementale en me disant que ça fera une petite balade. Après 9000km en Lada autant vous dire que j’appréciais d’être dans une e34. Je la trouvais très confortable et silencieuse à l’intérieur. Plus que la golf 7 du covoiturage.
Le moteur, était plutôt souple sous e85. Puis je pense par moment à la pompe, qui datait de personne ne sait quand.
Je me dis qu’en rentrant je passerai une commande afin d’être plus serein.

Image


Sauf que, arrivé dans un petit village sous Montargis, la voiture cale. Et c’est la que le plus intéressant commence :D

J’appelle donc Frédéric afin de savoir si cela lui avait déjà fait le coup, peut être que la jauge ment et qu’il ne me restait pas 25l. Bien évidemment personne ne pouvait prévoir qu’elle allait lâcher le jour de la vente :D C’est pas de chance, ça arrive.

Dans un second temps j’appelle une casse bmw, à 5km. On me répond que la fermeture est imminente, rappelez demain.

Je n’avais aucun outil donc, après l’avoir poussé dans une impasse, je demande à un monsieur s’il n’a pas quelque chose pour démonter. Je pense directement à la pompe car plus aucun bruit au contact.
Finalement on me conseille d’aller voir un certain Toto, à quelques centaines de pas dans le village.

J’arrive donc au fond d’un champ, devant moi un terrain avec une maison, des caravanes, une dépanneuse, des camions, de la feraille et des épaves.
Bon, je tente quand même.

-bonjour désolé du dérangement je suis en panne avec une bm à côté vous n’auriez pas une pompe à essence s’il vous plaît ?

Tout le monde me regarde et un monsieur s’avance pour discuter un peu.
Finalement il me propose d’aller récupérer la e34 avec sa dépanneuse et la laisser chez lui afin que je bricole.

Image

Image

Après une tentative de réanimer ma pompe, cette dernière rend finalement l’âme.
Au fil du temps, d’autres passionnés de moto/auto nous rendaient visite et cela ressemblait finalement à une ambiance amicale.

Image

Image

On arrive à trouver un pompe de laguna et je parviens à rentrer, particulièrement touché par la gentillesse de cet homme.

Image

Sacré hasard donc d’être tombé en panne à ce endroit là.

Finalement j’arrive à faire les 170km restants en roulant tranquillement.


Je commence donc par commander une nouvelle pompe, puis connaissant un préparateur sensé avoir des injecteurs de b25, je lui donne mes b28 en échange. Elle redevient donc stock de ce côté là.
Les injecteurs de m52b28 démontés

Image

Aujourd’hui réception de la nouvelle pompe.

Image


Changement de deux durites d’air hs et tout rentre dans l’ordre !
J’entends donc un m50 qui tourne sur ses six cylindres(contrairement à ma ex525), un ralenti stable et bien plus de couple en bas régime.

Me voilà heureux :)

Plus tard donc direction le ct, mais normalement pas de surprises. Elle se comporte très bien sur la route.

Les belles photos attendront, je dois encore aller chercher des pièces demain normalement.

À plus tard ! :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par AbuShemsy »

Enfin la présentation ! Ravi de te revoir parmi nous. ;)

Finalement l'e34 et toi c'est une grande histoire d'amour. :) Et pour le coup, elle reprend avec des péripéties. :D

Tu as quels équipements alors ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Comme quoi, il existe encore des gens sympa surtout dés que tu t'aventure sur les routes de campagne, j'en ai fait moi-aussi l'expérience une fois.
 
Une très bonne voiture que la e34 et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire :P .
 
Juste une impression ou il te manque la buse de ventilateur ?


Quelques petites photos de l'intérieur peut-être !!!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4361
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par cyril.m535i »

L'aventure commence là où le moteur s'arrête... La pompe HS à l'e85 c'est un grand classique.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par tuomas »

Et les aventures recommencent! Content pour toi ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par yakut »

@Abu Oui ça me fait plaisir aussi. Ça me manquait aussi bien en terme de vie à bord que caractère du moteur. Et celle ci s’en sort très bien. C’est même une surprise quelque part.

Les aventures commencent, on a prévu une petite sortie au Portugal ou ailleurs si tout se passe bien :)

Pour les équipements je retrouve plus la version gratuite. Le vin c’est BG47766

Bonsoir John !

Oui comme tu dis, en toute simplicité :)

Il manque effectivement la buse, ainsi que d’autres parties. Je commence la recup de pièces des demain.

Par contre la buse fait vraiment effet ? Je veux dire c’est pas urgent quoi ? :)

L’intérieur viendra.. je le nettoie un peu en ce moment(il est plutôt propre à la base) cuir beige confort

@Cyril Oui donc je pense avoir bien fait de remettre les injos d’origine pour pas tourner riche avec le 95

@Tuomas Comme tu dis :) Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9944
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par bimeur »

je me doutais que t'allais reprendre une e34
 
au fait, la prochaine fois, pense a moi, je suis a 30bornes de Montar', et j'ai une pompe neuve pour 525i chez moi ;)
 
je te l'aurais filer, et tu m'aurais commandé une pompe neuve en echange, maintenant c'est fait, ca vaut aussi pour les autres ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par yakut »

Moi aussi :)

J’avais pensé à faire un « sos » sur le forum, mais pas osé..

Merci à toi Bimeur :)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par tuomas »

Sans vouloir faire de la pub, on a un groupe whatsapp pour les membres du club qui aurait potentiellement pu aider aussi ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Aventures En 525I E34 (Bis)

Message par yakut »

@tuomas quand j’aurais une Bmw de l’élite, je vous rejoindrais :D

Autrement aujourd’hui récupération de quelques pièces manquantes ou en mauvais état.

Image

Un vendeur très sympa et passionné

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités