320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Kiryn

Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^

Message par Kiryn »

DIDSTY a écrit :En général la sonde de température tu vas la trouver sur le parechocs au niveau antibrouillard. c'est une sonde noir en pointe.

A défaut d'air froid un glacon.

regarde la programmation de la console centrale si il y en a une.

Le cablage dans le coffre te dis quoi? as tu regardé?, il suffit que le cablage soit malade et tu peux avoir la lumière dans le coffre qui reste allumé, truc bete mais ca m'est arrivé.

Le coup du relais qui reste collé j'ai eu aussi !
Le relais DDE peut etre en cause. Faudrait inspecter si il se coupe bien, genre installer un voyant après le contact du relais pour vérifier qu'il est éteint.

le voyant de boite à gants??
Une alarme éventuelle? Si oui pense à vérifier si les batteries internes ne seraient pas en court jus. J'ai eu ça sur une de mes voiture, du coup j'ai viré la batterie interne et ca fonctionne de nouveau.
Alors si c'est elle que tu parle ouais je vois ou elle est vers le passage de roue.
J'ai aucune consommation, je pense que t'as pas pigé ^_^ 0,02A de conso coffre fermé avec ampere mettre en serie. Donc ya aucune consommation de lumiere ou de quoi que se soit.

Le relais DDE ??

Boite a gant j'ai tester
Coffre j'ai tester
Alarme fonctionne bien le voyant rouge sous le retro interieur clignote rouge nickel pas de soucis et pas de conso
Autoradio pareil j'ai fait la boite a fusible et pas de consommation

Pas de consomation a l'ampere mettre
BMW 320D
VIN:FX70312

DIDSTY

Message par DIDSTY »

j'insiste sur le cablage du coffre car il peut se traduire par un faux contact dans un fil
http://www.forum-bmw.fr/probleme-feux-arriere-qui-fonctionne-pas-t67291.html
https://www.techniconnexion.com/t40956-bmw-e46-320d-resoudre-le-probleme-d-ouverture-du-coffre-tuto
https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus

il se vend un kit de réparation
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-de-cable-hayon-de-coffre-bmw-serie-3-serie-3-e46-berline-320d-2-0-td-136cv-8429-3210-0-gt

En ce qu'il concerne l'alarme c'est ouvrir la sirene et debrancher les accus interne. Ils sont à coup sur HS et peuvent te générer une décharge de la batterie sans pour autant présenter un dysfonctionnement de l'alarme elle meme !

ce sont des pistes que je regarderas en priorité.

Quel tension as tu avant démarrage :?
après démarrage?
en montant le régime à 2500 trs/min?
et après au ralenti?

L'amperemetre c'est bien mais il ne va pas t'indiquer le défaut quand il va se présenter, surtout qu'il est aléatoire.
Si ta voiture pour une raison ou un autre ne va pas rentrer en veille correctement, tu ne vas pas pouvoir le voir de suite car cela va t'impliquer d'avoir l'amperemetre branché en permanence et vu le petit calibre, tu ne vas pas pouvoir démarrer sans faire sauter le fusible interne.

Autre méthode c'est d'inspecter la tension de la batterie de très près.
Je m'explique : Il te faut avoir des contacts franc sur tes pointes de touche que tu vas brancher sur ta batterie.
Tu fais un cycle de démarrage et arret moteur après quelques minutes.
N'hésites pas à verrouiller tes portes ouvertes en mettant un tournevis sur le crochet de la porte pour simuler que la portiere et fermé. cela va te permettre de faire une condamnation des portières tout en observant la tension de la batterie, sans avoir à ouvrir une porte.(pour ouvrir le crochet pareil tu ouvres la poignée et tu deverrouilles le crochet.)

Je te conseille de couper l'allumage des plafonniers et feux de position si équipé.
Là tu pourras observer si la tension bouge ou pas.
Bien évidemment il te faudra observer quand le moteur est coupé et clé retiré.
Au début ca va descendre rapidement pour se stabiliser. c'est cette tension qu'il faudra que tu mémorises ou prennes en photo.
Si tu vois que ca joue du yoyo tu as une piste.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Kiryn

Message par Kiryn »

Salut l'ami , je te remercie de t'interressé a mon probleme mais tu me parle du cablage du coffre hors j'ai aucune consommation , donc je vois pas trop le rapport. C'est intermittent et les phare ne s'allument que si je tourne la mollette.
La c'est pas le cas. et ce cablage de haillon c'est l'une des premieres chose que j'ai regarder.

Je tenais a préciser que sa fait plus de 2 semaine que j'ai laisser cosser, elle a toujours démarrée et hier je doit allé en urgence je sais plus ou , batterie vide.

Alors j'crois qu'il a fort plus ces jours la donc je pense que sa a un rapport avec la flotte
prochains tests, asperger la voiture de flotte et voir si y'as une conso a l'amperemetre
BMW 320D

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,

Si ton cablage du coffre est bon, pas d'isolant abimé alors ok. Mais dans le cas ou il est abimé, ta conso sera aléatoire, il suffit que tu ouvres et ferme le coffre et tu peux te retrouver avec une conso car des fils vont se toucher. C'est une panne aléatoire.
Après je ne dis pas que c'est ton problème à 100%!

Si tu as constaté que cela t'arrive après la pluie, jette un oeil dans les boitiers moteur et relais. aussi bien dans le moteur que le coffre et aussi sous la banquette arrière si il y a la batterie.

Je sais que sur certaines bm il y avait des pb avec les trous d'évacuation qui se bouchaient et donc l'eau ne s'évacuait pas correctement.
si tu as un toit ouvrant regarde aussi de ce coté là.

Dans le coffre sous la roue de secours sur les 530D il y a un boitier sous le polystyrène et il arrive qu'i soit aussi sous l'eau 

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Je poste pour suivre. J'ai exactement le meme souci sur la mienne.
Décharger aléatoire de la batterie, mais pas aussi vite que toi. Ca prend plus d'une nuit si la voiture ne roule pas.
Mais il peut se passer des semaines sans aucun souci puis un matin, elle ne démarre pas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Kiryn

Message par Kiryn »

J'ai rien trouver mais comme les bagnole sont multiplexés c'est a dire qu'une recherche classique peu etre infructueuse, du coup j'ai lu pas mal de chose et sa parlais de l'alternateur et du démarreur qui pourrait pomper le courant.

Comment procéder pour tester sa?
BMW 320D

bimeur

Message par bimeur »

pince amperemetrique sur l'arrivé du jus (le plus quoi) pour voir si voiture eteinte ya des electrons qui passent.....
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

demarreur je n'y crois absolument pas car c'est pas dans le circuit du multiplexage.

Pour l'alternateur je t'ai donné des tests à faire, tu n'as pas répondu....

Pedrocup

Message par Pedrocup »

Salut ! J'ai eu exactement le même soucis que toi ! E46 330d 204cv 04/2003 ( pack M )

J'ai voulu chercher la panne en testant les consommations avec un multimètre comme toi sur ma batterie et j'ai enlevé certains fusibles ( alarme, centralisation, ventilation chauffage ).
Mon alarme s'est mise à sonner et impossible de l'arrêter.
Quand j'ai enfin réussi et tout remis en place, voici mes soucis aujourd'hui.
- la centralisation ne marche plus avec la clef( donc plus d'alarme ) mais elle marche en actionnant la serrure et aussi avec le bouton intérieur.
- Je n'ai plus aucune ventilation pour le chauffage ou clim
-Quand je met les veilleuses ou codes, rien ne s'affiche au tableau de bord ( juste le voyant bleu des pleins phares s'affiche ). Ça par contre je ne sais pas si ça fonctionnait avant...
PAR CONTRE,MA BATTERIE NE SE VIDE PLUS DÉSORMAIS.
Je l'ai passé à la valise WOW est voici ce qui en ressort dans la catégorie carrosserie, partie centrale, électronique centralisée de la carrosserie:
Erreur 07 MODULE GENERAL V : défaut interne de tension.

Voilà et je pense au module ZKE ( GM5 ).
Qui peut-être mon problème maintenant.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais par rapport à mes soucis mtn, il y en avait 1 des 3 qui me bouffait la batterie.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »