750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

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Rem
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Rem »

Bravo déjà pour le boulot abattu!
Pour les durit d'essence, à force de faire un bout par un bout, j'ai fini par toute les remplacer, comme ça je repart sur des bonnes bases.
Pour tes disques de frein, je suis aussi curieux du fin mot de l'histoire!
si c'est exactement la même marque au même endroit sur tes deux disques, ça sent le défaut de fabrication.
Ou alors un gros bourrin qui n'a pas trop réfléchi pour changer les plaquettes, soit parce qu'il faut aller vite et qu'il s'en foutait (genre garage pas sérieux) ou alors simplement par ignorance, genre le gars qui essaie pour la première fois de changer ses plaquettes, sans aide particulière....
Quoiqu'il en soit, t'es bon pour changer les disques et les plaquettes du coup....
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AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par AbuShemsy »

Je comprends pas. J'ai déjà fait ce truc au marteau et tournevis (sur des disques à changer évidemment) et je n'ai jamais marqué le disque.

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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Au marteau Julien ???
 
Normalement en faisant doucement levier, on arrive à repousser l'ensemble plaquette-piston non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par AbuShemsy »

J'ai tapé doucement avec le marteau, juste pour faire passer le tournevis. Puis j'ai fait levier. Ça flingue la plaquette mais pas le disque. Après je change toujours avant le témoin d'usure alors il reste de la garniture sur les plaquettes.

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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

A ok, j'ai eu peur, je pensais que tu tapais avec un marteau dans le sens du piston pour le repousser.
 
Autant pour moi Julien :wink2: .
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tuomas
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par tuomas »

On m'a toujours appris qu'il fallait utiliser un serre joints pour pousser le piston, ça ne marche pas à tous les coups?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Si, ça marche aussi Alex.
 
Je me suis équipé d'un outil repousse-piston de chez Facom il y a un moment déjà mais selon les étriers, je ne peux pas m'en servir pour repousser un temps soit peu l'ensemble plaquette-piston, sauf une fois les plaquettes enlevées. Tout dépendra de la prise que j'aurai pour pouvoir y passer l'outil.
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JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens d'aller faire un tour sur le net et je m'aperçois que l'on trouve à profusion des outils pour repousser les pistons mais quasiment rien pour écarter un peu les plaquettes pour pouvoir les sortir.
 
Il ne reste que le bon vieux tournevis, la pince multi-prise ou le serre-joint.
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AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par AbuShemsy »

Perso je fais au serre joint, avec une vieille plaquette pour pousser droit. Le coup du tournevis, c'est sur des disques creusés pour lesquels les plaquettes ne peuvent pas sortir sans être écartées un minimum.

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci Rémi, et à tous pour vos conseils. 
Je vais sûrement en avoir besoin quand je vais m'occuper des freins.  :wink2:
Rien que pour les plaquettes, c'est un peu moins simple sur une E32 où il faut sortir les étriers, que sur ma fidèle 406 break de tous les jours...
 
Chez Oscaro ils proposent en disponible des disques Ate pour l'avant, Bosch pour l'arrière, et des plaquettes Ate avant et arrière (une réserve pour les plaquettes, modèle pas avant sept 88... la mienne est de mai, mais ils confirment la compatibilité... quelque chose m'échappe.)
Cela vous semble judicieux? Merci.
 
Cet après-midi j'ai passé les cuirs au lait de bébé. :closedeyes:
Puis un roulage, un vrai: je reviens d'un petit tour de 60 km, dont 20 de chauffe, avec quelques prises de tours et bons freinages, histoire de vérifier que tout est ok.
Du plaisir à l'état brut!! :yaho: 
La joie de la 750, avec en plus celle de l'avoir réparée et un tout petit améliorée. Une fois garée, je me tiens devant elle, et quand je vois son avant aussi sublime qu'impérial, je mesure la chance de pouvoir conduire un tel bolide. :wub:
 
A bientôt.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

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