J'ai donc commandé comme huile :
https://www.tecmotor.fr/huile-transmission/90066-texaco-texamatic-7045e-atf-bidon-1l-et-20l.html
C'est l'huile d'origine de la boite... donc voilà j'ai commandé 5l en plus pour faire un rinçage comme dans la vidéo que m'a montré par AbuShemsy.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167593-vidange-totale-de-bva-en-une-seule-fois/
Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid
-
-
Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid
Hello,
Donc j'ai pu m’occuper de la vidange de cette BVA hier dans les règles de l'art !
Et en effet déjà il manquait de l'huile j'en ai retiré ~5 litres 5l5 maxi...
Et au remplissage j'en étais à ~ 7L par débordement avec une température de BVA a 43° au moment de fermer le bouchon et après avoir passer les vitesses (P - R - N - D).
Alors déjà il y avait de la limaille PARTOUT ! sur le filtre, l'aiment etc... et pas q'un peu...
Un exemple :

J’espère que ce n'est pas trop grave, enfin si le carter n'a jamais été démonté pas étonnant...
Idem le bouchon de vidange n'était pas serré puis qu'il est venu à la main j'aurais pu y laisser la boite sur la route...
Ce qui est clair c'est que le filtre à du être changer une fois dans la vie de l'auto et encore j'ai de gros doutes... par-contre l'huile n'est pas d'origine.
Bref je vais devoir refaire une vidange + crépine après avoir rouler 5000 - 10000 kms maxi pour voir à nouveau l'état.
Niveau essai routier c'est le jour et la nuit !!! la boite passe les 1er rapports à 1500 trs en ville au lieu de 2000 voir plus avant puis elle est bien plus réactive etc...
A voir demain matin si le démarrage en D fonctionne normalement ou pas !!
PS : J'ai fais aussi ma vidange de pont AR et lui RAS pas de limaille ni rien...
Donc j'ai pu m’occuper de la vidange de cette BVA hier dans les règles de l'art !
Et en effet déjà il manquait de l'huile j'en ai retiré ~5 litres 5l5 maxi...
Et au remplissage j'en étais à ~ 7L par débordement avec une température de BVA a 43° au moment de fermer le bouchon et après avoir passer les vitesses (P - R - N - D).
Alors déjà il y avait de la limaille PARTOUT ! sur le filtre, l'aiment etc... et pas q'un peu...
Un exemple :

J’espère que ce n'est pas trop grave, enfin si le carter n'a jamais été démonté pas étonnant...
Idem le bouchon de vidange n'était pas serré puis qu'il est venu à la main j'aurais pu y laisser la boite sur la route...
Ce qui est clair c'est que le filtre à du être changer une fois dans la vie de l'auto et encore j'ai de gros doutes... par-contre l'huile n'est pas d'origine.
Bref je vais devoir refaire une vidange + crépine après avoir rouler 5000 - 10000 kms maxi pour voir à nouveau l'état.
Niveau essai routier c'est le jour et la nuit !!! la boite passe les 1er rapports à 1500 trs en ville au lieu de 2000 voir plus avant puis elle est bien plus réactive etc...
A voir demain matin si le démarrage en D fonctionne normalement ou pas !!
PS : J'ai fais aussi ma vidange de pont AR et lui RAS pas de limaille ni rien...
- Mr Green
Merci pour ce retour.
Je vais aussi m'occuper de controler le niveau.
Je vais aussi m'occuper de controler le niveau.
- AbuShemsy
- Membre du club
Finalement tu n'as pas vidangé le circuit complet ?
-
AbuShemsy a écrit :Finalement tu n'as pas vidangé le circuit complet ?
Si Si, ne connaissant pas exactement l'huile qui a été mise au paravent, j'ai fais le rinçage avec 5 litres d'huile neuve avant de remettre crépine et carter
https://youtu.be/h2tkHY3ahag?t=1431
Puis en plus re referai encore une vidange avec filtre+ voir encore un rinçage après pour vérifier la limaille normalement j'ai quasi tout enlevé enfin une grosse partie quoi... car y avait vraiment beaucoup... j’espère qu'elle n'a rien la BVA enfin pour l'instant elle tourne super bien...
======
Mr Green : Oui vérifie quand ton huile est à température entre 30 et 50 degrés en débouchant le bouchon de remplissage l'huile doit couler sinon c'est qu'il y en a pas assez.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah ok. Alors combien de litres au total dans cette boite GM?
Pratique hein cette technique avec le tuyau.
-
AbuShemsy a écrit :Ah ok. Alors combien de litres au total dans cette boite GM?
Oui bien pratique ! fallait y penser !!

Sinon j'ai mis 7 litres sachant qu'il y a toujours de l'huile dans le convertisseur de couple
Pour le démarrage en D à froid alors j'ai testé du coup c'est mieux la voiture capte que je lui demande quelque chose et passe la 1ere sans que j'ai a intervenir...
Mais c'est marrant ça car elle se met toujours en 2 à froid quand je suis chez moi sachant que je suis dans une légère pente, le démarrage en 2 faut un peu plus forcer pour qu'elle parte mais du coup maintenant elle passe bien en 1ere mais après quelques secondes

-
Bon cette auto ce bonifie car elle ne me le fait plus du tout ce problème !
Sans doute car il fait plus doux le matin, qui sait...
A suivre !
Sans doute car il fait plus doux le matin, qui sait...
A suivre !
- Mr Green