Il fuit a quel endroit le flexible haute pression ? au niveau du raccord avec la pompe de DA ?
Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
- Geksy
Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
330d touring e46 Oxfordgrün
-
En ligneIGGY
320d a écrit :Hello
Décidément, c'est la période des pompes de DA sur les e46, j'ai changé la mienne en janvier...
J'ai depuis changé 2 des 3 durites car j'ai toujours des fuites et bien sur... c'est le flexible a pression (la pièce la plus chère également) qui fuit toujours. Il me faut donc attendre que mon concessionnaire préféré ouvre ses portes (normalement la semaine prochaine...) afin que je puisse en finir avec ces tâches de liquide de DA sur le sol.
Geksy a écrit :Il fuit a quel endroit le flexible haute pression ? au niveau du raccord avec la pompe de DA ?
Salut,
à mon avis ça vient plutôt coté pompe ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
En ligneIGGY
Bonjour,
je voulais dire pareil mais la question ne m'est pas posée, je sors
je voulais dire pareil mais la question ne m'est pas posée, je sors

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Geksy
Pour l'instant pas de fuite sur ce raccord de mon côté mais bon, je n'ai fait qu'une trentaine de kilomètres.
Sinon j'avais profité du changement de pompe de DA pour changer mes silent bloc de barre stab avant et les deux biellettes qui vont avec, et je suis surpris du changement de comportement de la voiture.
Moi qui pensait que la tenue de route était dégradée par les amortisseurs avant en fin de vie, en réalité il s'agissait des biellettes et des silent bloc de barre stabilisatrice.
Sinon j'avais profité du changement de pompe de DA pour changer mes silent bloc de barre stab avant et les deux biellettes qui vont avec, et je suis surpris du changement de comportement de la voiture.
Moi qui pensait que la tenue de route était dégradée par les amortisseurs avant en fin de vie, en réalité il s'agissait des biellettes et des silent bloc de barre stabilisatrice.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Ça éveille ma curiosité : quel comportement désagréable avais tu avant ce changement de biellettes?
Ça éveille ma curiosité : quel comportement désagréable avais tu avant ce changement de biellettes?
- Geksy
La direction est plus réactive, le train avant est plus ferme, la voiture "bouge" moins en courbe.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok c'est bon à savoir. Merci.
-
En ligneIGGY
Salut,
merci pour l'info, ça peut toujours servir ...
merci pour l'info, ça peut toujours servir ...
- Geksy
Petit retour sur le changement de pompe de DA
Donc j'ai une durite qui fuit, ce n'est pas la durite hp entre la pompe et la crémaillère
C'est la durite n°11

Autre chose, plus embêtant, mercredi quand j'ai pris la voiture, j'ai entendu un petit bruit très léger quand la route était bosselé. Après 3-4km le bruit est devenu très important.
Çà vient de l'avant, les biellettes et silent bloc de barre stab sont neuf, et le tout semble bien fixé, les triangles ont 20 000km, les coupelles d'amortos ont 50 000km, les rotules de directions ne semble pas abimées...
Par contre voiture levé, quand je braque les roues en manœuvrant la jante, je sent que la direction n'est pas linéaire, il y a un point dur suivi d'un passage très mou quand les roues sont droites... j'ai trouvé une crémaillère d'occaz à côté de chez moi, donc je vais faire le changement et voir si ça viens bien de là
Donc j'ai une durite qui fuit, ce n'est pas la durite hp entre la pompe et la crémaillère
C'est la durite n°11

Autre chose, plus embêtant, mercredi quand j'ai pris la voiture, j'ai entendu un petit bruit très léger quand la route était bosselé. Après 3-4km le bruit est devenu très important.
Çà vient de l'avant, les biellettes et silent bloc de barre stab sont neuf, et le tout semble bien fixé, les triangles ont 20 000km, les coupelles d'amortos ont 50 000km, les rotules de directions ne semble pas abimées...
Par contre voiture levé, quand je braque les roues en manœuvrant la jante, je sent que la direction n'est pas linéaire, il y a un point dur suivi d'un passage très mou quand les roues sont droites... j'ai trouvé une crémaillère d'occaz à côté de chez moi, donc je vais faire le changement et voir si ça viens bien de là

-
En ligneIGGY
Salut,
pour la fuite sur la durite, ça vient du coté pompe ou de l'autre coté !!!
Si c'est coté pompe peut être que le collier de serrage est mal visé,
nous on a pas remis le même mais un autre collier de serrage à viser
et pas de fuite pour le moment
pour la fuite sur la durite, ça vient du coté pompe ou de l'autre coté !!!
Si c'est coté pompe peut être que le collier de serrage est mal visé,
nous on a pas remis le même mais un autre collier de serrage à viser
et pas de fuite pour le moment