Trompé De Carburant Grave Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bibi87

Trompé De Carburant Grave Ou Pas?

Message par bibi87 »

salut dans un moment de colere je me suis trompé de carburant du super à la place du gazoil j'en ai mis 15 litres au bout de 800 M bisou!. Bref je me suis fais remorqué et vidange du reservoir.

Faut il mettre un produit dans le gazoil pour "regraisser" tous les organes? parcequ'on m'a dit que l'essence asséche.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Invité

Re: Trompé De Carburant Grave Ou Pas?

Message par Invité »

A mon avis pas la peine, s'il doit y avoir eu des degats ben c est deja fait.

A pu qu a prier maintenant, tu seras bientot fixé à l usage.

tds68

Message par tds68 »

a ma connaissance le moteur gazole tolère une partie de super (je ne connais pas le pourcentage possible) mais 15 litres ca me semble beaucoup !
donc vaut mieux vidanger le réservoir car risque de casse moteur car le super à un pouvoir détonnant supérieur au gazole ;)
bon courage

Invité

Message par Invité »

Bah le mieux est de vidanger tout le circuit de GO.
Tu prevois une deuxieme voiture pour la batterie et tu fait tourner ton moteur au démarreur jusqu'à ce que ce qui sort du circuit sente que le GO. Et tu changes le filtre.
Ma mere l'a fait une fois avec sa MB 250 TD, resultat 15 jours chez le garagiste, mais elle a roulé jusqu' a ce que l'auto s'arrete. Et il y a pas eu de séquelles ensuite.
A moins que les BM aient un systeme qui empeche le super de passer :unsure: .
Pour le reservoir, tu fais le plein de GO, l'essence résiduelle devrait pas poser trop de problêmes au moulin, mais tout doux avec l'accélérateur sur les deux prochains pleins.
Dans le temps, on mettait du super dans le GO pour pas qu'il gele en hiver, environ 1 litre par plein.

jo325tds

Message par jo325tds »

ce que tu risque c'est davoir assecher les organes en monvement de la pompe a injection!
etnat donné qu'elle n'est lubrifié que par le gazoil tu as changer tous les coefficient de frottement de piece en momenment
ca as surement attaquer direct le materiaux
Il est vrai que les moteurs gazoil accepte l'essence au max 5L pour un plein de 60L et mettant un peu d'huile ds le reservoir en plus
Le but etant de baisser le point gel (utilisé surtout ds les coins ou ca caille severe!!!

:D

Invité

Message par Invité »

La vidange il l a deja faite, c est rigolo, j ai des fois l impression que les gens repondent sans avoir lu la question. ;)

tds68

Message par tds68 »

oups j'avoir pas bien lu les zamis :( enfin je pense qu'il a compris B)

bibi87

Message par bibi87 »

ok, comme j'étais à sec de chez sec le gazoil à pas duré l'essence à pris le dessus, la elle marche, la vidange a été faite, la elle tourne comme avant mais peut être à titre de prévention rajouter un additif dans le réservoir?
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Invité

Message par Invité »

Tu devrais vidanger le reservoir :D

bibi87

Message par bibi87 »

bonne idée! ce serais pas mal! :lol: