Changement Joints Couvre Culasse

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IGGY
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par IGGY »

Salut,
 
en tout les cas, je suis vraiment très content qu'on ai pu faire ça,
j'en avait marre d'avoir le moteur qui était plein d'huile, par contre 
je ne sais pas ou j'ai pu mettre ma clé pour démonter les bougies,
je verrais ça demain !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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JohnCONNOR83
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par JohnCONNOR83 »

Je n'ai pas pensé non plus à amener la mienne et j'aurais du car tu a un puits de bougie pas mal rempli d'huile (presque jusqu'en haut de la bougie) et il faudra que tu vidange cette huile en démontant celle-ci.
 
Idéalement, il faudrait toutes les faire et ensuite tu pulvérise du produit frein dans le puits pour éliminer un maximum de résidus d'huile.
 
De toute façon, ça partira dans la combustion et je doute que ça encrasse le catalyseur.
 
Au fait, tu n'a plus eu le problème de voyant moteur par rapport à ta lambda ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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IGGY
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par IGGY »

Pour la lambda que j'ai changé hier, plus de problème pour le moment,
pourvu que ça dure, sinon je la changerais par une Bosch !!!
Pour l'huile dans les bougies, je vais le faire rapidement, le mieux serait 
que je change les bougies aussi, ça ne lui fera pas de mal ... 
:wink2:
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JohnCONNOR83
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par JohnCONNOR83 »

Après, tout dépend de leur kilométrage et de leur état.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par IGGY »

Je vais retrouver la douille pour démonter les bougies et regarderai leurs états,
faut que j'enlève l'huile qui est au fond, me demande ou sont mes douilles pour
les bougies, j'en ai plusieurs en plus !!! 
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JohnCONNOR83
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pour l'huile que est au fond, comme je t’ai dit, elle descendra dans les cylindres et partira à la prochaine mise en marche du moteur.

Ensuite tu nettoie ce qui reste d'huile avec ton nettoyant - frein.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par tuomas »

IGGY a écrit :Je vais retrouver la douille pour démonter les bougies et regarderai leurs états,
faut que j'enlève l'huile qui est au fond, me demande ou sont mes douilles pour
les bougies, j'en ai plusieurs en plus !!! 
 
Dans ton coffre, dans la fameuse boite à outils BMW ;) Perso je n'ai aucune clef à bougie, j'utilise uniquement le matos de l'auto! Faut bien que ça serve, plutôt que de rester à rouiller au fond du coffre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par Geoffrey »

Salut,
 
pour enlever le plus d’huile dans le puit de bougies tu peux utiliser du papier pour en absorber le plus, avant d’enlever la bougie.
une petite seringue avec un petit tuyau qui va bien, marche aussi.
Si tu as un petit compresseur, un petit coup de soufflette avec un chiffon au dessus c’est bien aussi.
 
Si tu ne changes pas les bougies mets leur un coup de brosse métallique. 

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IGGY
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par IGGY »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Pour l'huile que est au fond, comme je t’ai dit, elle descendra dans les cylindres et partira à la prochaine mise en marche du moteur.

Ensuite tu nettoie ce qui reste d'huile avec ton nettoyant - frein.
 
Bonjour Patrick,
oui en effet je vais faire comme ça, mais je vais voir avec une petite seringue pour enlever le max,
j'ai retrouvé une clé à bougie, je le fais surement dans l'après midi ou demain, sinon quand je suis 
rentré la 330 roulait très bien, je me suis aperçu que mon rétro de droite était en bas, j'ai dû le régler
en roulant quand tu était derrière moi ...  :wink2:
 
tuomas a écrit :Dans ton coffre, dans la fameuse boite à outils BMW ;) Perso je n'ai aucune clef à bougie, j'utilise uniquement le matos de l'auto! Faut bien que ça serve, plutôt que de rester à rouiller au fond du coffre.
 
Salut, j'ai pas de clé à bougies dans le coffre là où il y a les outils !!!  :wink2:
 
Lectrica a écrit :Salut,
 
pour enlever le plus d’huile dans le puit de bougies tu peux utiliser du papier pour en absorber le plus, avant d’enlever la bougie.
une petite seringue avec un petit tuyau qui va bien, marche aussi.
Si tu as un petit compresseur, un petit coup de soufflette avec un chiffon au dessus c’est bien aussi.
 
Si tu ne changes pas les bougies mets leur un coup de brosse métallique. 
 
Salut, oui je vais déjà en enlever le max avec une seringue et je finirais avec un chiffon et un petit coup de nettoyant frein,
je pense que ça ira, je vais aussi mettre un coup sur les bougies en contrôlant l'écartement  :wink2:
 
Merci à tous pour vos messages  :top:


Je mettrais des photos surement dans l'après midi ...
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IGGY
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Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
 
me suis gouré dans les photos, faut que je fasse un tri !!!
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