Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

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IGGY
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Bonsoir Patrick,
 
en effet il me semble que je l'avais mis dans un message pour l'axe qui casse et évite de rester planté sur la route,
je ne crois pas que je vais pouvoir plus démonté la pompe, car après elle est d'un seul bloc, mais en effet ça doit 
être fait pour casser, par contre me demande pour les LF30 !!!
 
Bonne soirée  :wink2:
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IGGY
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
 
bien content d'avoir réparer la direction assistée en changent la pompe, "merci Patrick" :top:
j'ai mis toutes les photos de la pompe ouverte, ça peut toujours être utile 
de voir comment c'est foutu à l'intérieur, les palettes étaient bloquées sur
le bort et l'axe a cassé, il me semble qu'il y a une note puma sur cette
pompe, je trouve cela quand même étrange qu'elle soit déjà hs avec le peu
de kilomètre, comme quoi ça peut arriver avec peu ou beaucoup de kms ...
Donc si vous avez un gros bruit et que votre direction est dure, c'est pas 
forcément la crémaillère, ça peut venir de la pompe qui est en train de perdre
les palettes qui touchent sur le bort de la pompe à l'intérieur, et ensuite le bruit
disparaît, c'est que l'axe de la pompe est hs ...  :blushing:
:wink2:
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looka
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par looka »

finalement c'est peut-être pas une mauvaise chose que de casser l'axe,
 
ça évite de faire une soupe aux ailettes et de mettre de la limaille dans tout le circuit de direction et de rayer l'intérieure de la crémaillère
et merci de ton retour, on déjà faire le curieux et voir quelle est le modèle de pompe qui équipe nos E46

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IGGY
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Salut,
 
de rien pour les retours, la pompe qui équipe nos BM se trouve facilement, après le prix va du simple au double
dès qu'on veut la changer, en effet c'est pas plus mal que l'axe casse ça évite d'autres problèmes  :wink2:
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Bonjour,
 
quand on a remplacé la pompe avec Patrick on a vu qu'il y avait une des poulies qui faisait du bruit et qui avait un peu de jeu,
faut que je retrouve la bonne poulie pour la changer avant qu'elle casse, le problème s'est que je ne me souviens plus laquelle 
c'était !!!
Pas bien grave, mais comme ça je serrais plus tranquille car elle fait un peu de bruit ...  :ermm:
 
:wink2:
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JohnCONNOR83
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ah oui, effectivement, il y avait un galet qui faisait un peu de bruit.
 
Il me semble que c'était le galet-tendeur d'alternateur-pompe de direction assistée-pompe à eau.
 
L'idéal pour le tester est de détendre la courroie d'accessoires ou de la retirer momentanément pour pouvoir faire tourner le galet librement.
 
Le problème sur ta voiture, c'est qu'il faut retirer la buse de ventilateur pour avoir un accès facile au boulon du tendeur autrement c'est la grosse galère pour passer la clé de 16.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Bonjour Patrick,
 
oui je m'en souviens bien, je ne me souvenais par contre plus lequel, c'est galère de devoir encore enlever
la buse, je verrais bien, il me semble qu'il était petit et noir ...
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JohnCONNOR83
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par JohnCONNOR83 »

Il me semble que c'est celui du bas donc le galet-tendeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Je ne m'en souviens plus non plus, je verrais ça, t'inquiète pas Patrick,
de toute façon c'est pas pour de suite, et quitte à faire je changerai aussi
la courroie ...
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looka
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par looka »

quitte à s'y remettre, autant accumuler les interventions.
 
prévois ta courroie, prévois ton galet, peut être aussi la courroie du compresseur de clim (vous êtes dans le sud, vous autres...  :wub: )
et puis quand tu as un entretien à faire, comme des bougie, une vidange, ou un calorstat, ou enlever les feuilles mortes qui vienne devant le radiateur, ou un reportage photo et bien tu t'y mets 

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