Changement Joints Couvre Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seblebreton

Re: Changement Joints Couvre Culasse

Message par seblebreton »

t'as complètement raison Abu  :wink2:
perso, je me suis penché un peu sur le sujet, mais le peu que j'ai vu sur le net, c'est, soit en anglais, soit l'interface est merdique, soit le truc ne détecte rien, et d'autre truc...
du coup, j'ai abandonné, pour le moment  :closedeyes:
quand je vois des valises de pro en garage à plus de 1000 balles et qui ne trouve même pas un problème de capteur à l'admission  :whistling:
un truc à 30 balles, j'y croit pas trop  ;)
mais c'est à tester  :D

Pascal60

Message par Pascal60 »

A la lecture des commentaires je suis d'accord avec vous,le garage du coin oui une solution,mais si cette solution ce répète 3/4 fois j'ai plus vite fait d'acheter du matériel,je me suis penché sur ce modèle qui a l'énorme avantage d'être en Français, "DELPHI DS 150E" qui ce branche sur PC vous en penser quoi sachant que moi et l'Anglais c'est pas ça.

seblebreton

Message par seblebreton »

je suis un peu comme toi Pascal  ^_^
surtout sur les termes techniques de mécaniques en anglais, sinon ça va je me débrouille....
et comme je l'ai dit, mais c'est perso, pour toute valise = concess....
par contre si on connait une super adresse et professionnelle, c'est sur que c'est mieux  ;)
mais moi j'ai personne, et au vu de mes déboires avec des nuls, c'est la concess...

PS : je vais quand même me pencher sur un truc bien à acheter  :original:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Perso j'utilise INPA. Mais c'est en anglais et il faut un PC.

Autrement dans la voiture, j'ai ce truc à 20 balles: https://www.amazon.fr/dp/B0751CTTD3/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_INJ9Eb084T4AF

Il y en a plein d'autres comme ça, plus ou moins chers.

Il me sort les mêmes défauts que je peux voir avec INPA, mais ça ne fait que le moteur, les trucs genre ABS. Si il y a un souci de communication entre un boîtier et le calculateur, il ne peut pas le détecter contrairement à INPA. Mais une Delphi ne pourra pas non plus.

Voilà. INPA c'est 30-40 balles également mais il faut maîtriser l'anglais et avoir un pc portable.

Maintenant si vous préférez payer un pro, libre à vous. Il pourra aussi vous faire les réparations.

@seb: les termes techniques, il suffit de les googliser, c'est vite parlant.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

c'est certain que si l'on va chez un garagiste du coin, faut savoir s'il a une bonne valise ou pas,
perso j'ai eu du bol, le petit garagiste avait une super valise où l'on pouvait tout voir dessus l'ordi,
la première fois j'ai rien payé et la deuxième après avoir roulé jusqu'à ce que le voyant moteur se
rallume je n'ai pas payé bien cher ...  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Après c'est comme tout matériel, si ça coûte cher faut voir si ça vaut le coup de l'acheter ou pas,
nos BM ne tombent pas non plus toujours en panne, et souvent on n'a pas toujours besoin de la passer à la valise !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

voici quelques photos lors du nettoyage des puits de bougies ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas facile pour la dernière sans enlever la baie ...

IGGY

Message par IGGY »

Maintenant faut que je récupère le caoutchouc de ma clé à bougie de 16,
qui est tombé à la fin surement dans le bas de protège moteur  :blushing:
Je le nettoyais à chaque fois car tout été plein d'huile, il est tombé
ou il y a le ventilo et je n'arrive pas à le voir  :ph34r:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué Jean-Luc :top: .

Tu n'as plus de fuite d'huile au niveau des nouveaux joints de puits de bougies ?

Je dis ça car sur la mienne, il a fallu que je recentre bien certains joints (ils sont souples) pour stopper ces foutues fuites qui se produisent parfois même avec des joints neufs de chez BM.

Je vois que tu as re-positionné également ton fil de masse comme il faut.

Pour ton caoutchouc tombé, il faut t'armer de patience et d'une bonne lampe pour essayer de le retrouver.

Je viens de revoir la photo de ta bougie et elle m'a l'air d'avoir des poils fils de coton ou je ne sais quoi d'accrochés dessus, c'est normal ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour Patrick,

je n'avais pas plus d'huile que ça, rien de plus que q'en on a fait tous les joints,
et je n'ai pas non plus vu de fuite autour du moteur, donc tout à l'air d'être bon ...

Pour le caoutchouc qui est tombé, j'ai un appareil pour voir dans les recoins sombre
et petit avec la lumière sur le cadran et sur l'embouts de la petite caméra, faut que
j'arrive à le récupérer surtout qu'il est vraiment super bien pour les bougies ...

Oui j'ai remis le fil de masse, par contre faut que je mette des rondelles sur le 
premier pas de vis car le boulon ne tient pas, c'est pour bien faire tenir le cache du 
dessus, si tu t'en souviens il tournait dans le vide, tu es arrivé à le faire tenir mais avec
les vibrations, faut que je le fasse bien tenir sur le pas de vis   :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »