"le truc" il faut vraiment le comprendre pour pouvoir le monter parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeu et il n'y a pas 50 solutions.
j'ai regardé de plus prêt et le caoutchouc n'est pas poreux, il y avait de la crasse séchée dessus et c'est moi qui ai dû le couper en prenant trop d'angle pour rentrer le toutes les billes à leur place.
l'intérieur est propre et sans jeu il n'y a que peu de traces, juste l'endroit où les billes travail, la voiture à 250 000km,
je vais chercher la pièce complète sur les sites de ventes en ligne.. sachant qu'en concession c'est 250€ l'ensemble.
Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
- looka
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
il est temps pour la boite de reprendre sa place contre le bloc moteur, la voiture étant toujours sur ses cales.
je me sers d'un petit cric rouleur à 20€ acheté il y a 15 ans et rend bien des services, comme quoi le prix.

avec un système de cales, j'arrive à monter l'avant puis l'arrière à tour de rôle, c'est plus long que chez un professionnel, mais c'est pas le même prix


ce système est assez simple mais il n'est pas très stable, donc sécurité avant tout, j'ai placé deux sangles entre le support arrière de la boite et les triangles avant de l'auto, et là ça ne bouge plus
je suis arrivé au bon niveau avec le bon angle, je me suis aidé des sangles pour approcher la boite au maximum et à la main en bougeant le support de boite j'ai senti qu'elle rentrait encore de quelques centimètre
et lorsque je peux y placer cette vis, j'ai su que j'était à moitié sauvé

je me sers d'un petit cric rouleur à 20€ acheté il y a 15 ans et rend bien des services, comme quoi le prix.

avec un système de cales, j'arrive à monter l'avant puis l'arrière à tour de rôle, c'est plus long que chez un professionnel, mais c'est pas le même prix


ce système est assez simple mais il n'est pas très stable, donc sécurité avant tout, j'ai placé deux sangles entre le support arrière de la boite et les triangles avant de l'auto, et là ça ne bouge plus
je suis arrivé au bon niveau avec le bon angle, je me suis aidé des sangles pour approcher la boite au maximum et à la main en bougeant le support de boite j'ai senti qu'elle rentrait encore de quelques centimètre
et lorsque je peux y placer cette vis, j'ai su que j'était à moitié sauvé

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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
vraiment dommage que je ne parviens pas à mettre mes photos à l'endroit, elle pivotent toujours vers la droite
avec 3 rallonges bout à bout, j'accède facilement au vis du haut de la boite tout est une question d'éclairage sur la tête de la vis.

je fixe la boite, mais je dois la redescendre pour fixer le support de levier de vitesse


une étape de faite, mais je dois desserrer quelques vis, j'ai oublié le support du pré-catalyseur
me reste à remettre l'arbre de transmission, une fois réglé ce problème de cardan final, les tôles de protection et remettre l'échappement
profiter que l'auto est dans le garage pour lui changer les silent bloc de triangles avant et les biellettes de barre stabilisatrice
et enfin je pourrais faire un petit essai sur route
avec 3 rallonges bout à bout, j'accède facilement au vis du haut de la boite tout est une question d'éclairage sur la tête de la vis.

je fixe la boite, mais je dois la redescendre pour fixer le support de levier de vitesse


une étape de faite, mais je dois desserrer quelques vis, j'ai oublié le support du pré-catalyseur
me reste à remettre l'arbre de transmission, une fois réglé ce problème de cardan final, les tôles de protection et remettre l'échappement
profiter que l'auto est dans le garage pour lui changer les silent bloc de triangles avant et les biellettes de barre stabilisatrice
et enfin je pourrais faire un petit essai sur route
- JohnCONNOR83
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Bonjour,
Tu as bien travaillé à ce que je vois
.
Les boulons du haut de fixation de la boite au moteur ont toujours été une galère du fait d'un manque évident d’accessibilité.
Sur ma e34, comme je n'avais pas remonté ma culasse, j'avais tant bien que mal réussi à serrer les deux du haut à l'aide d'une clé coudée à œil qui rentrait parfaitement dans les boulons torx en passant par le haut du compartiment moteur. Par contre pour le couple de serrage, J'ai fait ça à la force du poignet.
J'imagine que pour serrer ces deux boulons du haut avec 40 rallonges mises bout à bout, ça ne doit pas être évident de respecter le couple préconisé par le constructeur.
Tu as bien travaillé à ce que je vois

Les boulons du haut de fixation de la boite au moteur ont toujours été une galère du fait d'un manque évident d’accessibilité.
Sur ma e34, comme je n'avais pas remonté ma culasse, j'avais tant bien que mal réussi à serrer les deux du haut à l'aide d'une clé coudée à œil qui rentrait parfaitement dans les boulons torx en passant par le haut du compartiment moteur. Par contre pour le couple de serrage, J'ai fait ça à la force du poignet.
J'imagine que pour serrer ces deux boulons du haut avec 40 rallonges mises bout à bout, ça ne doit pas être évident de respecter le couple préconisé par le constructeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
quand tu prends le coup, pour travailler avec 3 rallonges il suffit de voir la douille et la tête de la vis, c'est très simple et c'est très rigide donc c'est bon pour le couple de serrage
ça fait les abdos et ça fait travailler les cervicales
pour le couple de serrage quand ça devient dur ça vient assez vite donc tu dois être dessus.
ça fait les abdos et ça fait travailler les cervicales
pour le couple de serrage quand ça devient dur ça vient assez vite donc tu dois être dessus.
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Re: Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
faut faire comme dit par Looka, 1m/1.1m de rallonge et tu fais tout en bout de boite, une main qui guide la douille, l'autre qui actionne le cliquet........
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