@Seb, les filtres à air "sport", au contraire ca augmente la conso, sans vraiment augmenter les perf', puisque plus d'air passe, l'ECU injecte plus de carburant pour rester stoechio. J'en avais sur mes 2 voitures, en 2015 c'est parti à la benne (facon de parler ils trainent encore dans ma grange) pour repasser au filtre papier. J'ai même l'impression d'avoir regagné du couple....
Quand j'avais acheté la 530i, ignorant que j'étais j'avais viré le cône réducteur dans la boite à air, + un filtre Pipercross, en ville j'était à 17L/100... (2/3 e85), maintenant en agglo (sans bouchon) pur je suis à 13L.
@Sca, ma conso obd est pile poil juste, j'ai réglé la valeur "test 20" du menu caché parfaitement. A chaque plein je fait le calcul, c'est toujours pareil que la conso obd.
E39 530da Pack Sport
- Adrien-24
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Re: E39 530da Pack Sport
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- seblebreton
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Re: E39 530da Pack Sport
Adrien....je me coucherais moins con ce soir 
on entends tout et n'importe quoi sur le net.........
perso j'étais à 2 doigts d'en commander un .....pour le, un peu de bruit et consommer un peu moins


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- JohnCONNOR83
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Re: E39 530da Pack Sport
Bonjour,
Oui, les filtres green et autres pour ne citer que lui n'apportent rien de concret niveau performance. J'avais fait le test également sur ma GTI sans éprouver une quelconque sensation d'augmentation, même infime de la puissance.
Pourrais-tu nous rappeler (pour ceux que ça intéresse comme moi) comment tu as fait exactement pour régler précisément le calcul de ta consommation par rapport à l'odb car sur ma e34, j'ai nettement l'impression que celui-ci est un peu optimiste avec 7,5L de consommation moyenne aux 100 (parcours principal sur routes et autoroutes).
Oui, les filtres green et autres pour ne citer que lui n'apportent rien de concret niveau performance. J'avais fait le test également sur ma GTI sans éprouver une quelconque sensation d'augmentation, même infime de la puissance.
Pourrais-tu nous rappeler (pour ceux que ça intéresse comme moi) comment tu as fait exactement pour régler précisément le calcul de ta consommation par rapport à l'odb car sur ma e34, j'ai nettement l'impression que celui-ci est un peu optimiste avec 7,5L de consommation moyenne aux 100 (parcours principal sur routes et autoroutes).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: E39 530da Pack Sport
@John,
Il faut accéder aux fonctions cachées et modifier le facteur de correction 20, si c'est comme sur e39 il va de 750 à 1250, soit -25% à + 25% de correction, par exemple sur mon e39 reprog' e85 j'ai mis le facteur à 1250 pour être 100% juste :
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?733576-E32-34-OBC-Hidden-Functions
(pas trouvé en fr, mais très complet ce post en angliche)
correction a entrer = correction actuelle x (conso réelle / conso odb)
on en parlais ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155918-ajustage-conso-odb-sur-e39-via-fonction-n20-odb-cache/?hl=obd
Il faut accéder aux fonctions cachées et modifier le facteur de correction 20, si c'est comme sur e39 il va de 750 à 1250, soit -25% à + 25% de correction, par exemple sur mon e39 reprog' e85 j'ai mis le facteur à 1250 pour être 100% juste :
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?733576-E32-34-OBC-Hidden-Functions
(pas trouvé en fr, mais très complet ce post en angliche)
correction a entrer = correction actuelle x (conso réelle / conso odb)
on en parlais ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155918-ajustage-conso-odb-sur-e39-via-fonction-n20-odb-cache/?hl=obd
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- B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport
Ha Ha, vous ne seriez pas un tout petit peu en train de pourrir mon post ??




- Adrien-24
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Re: E39 530da Pack Sport
Juste un peu :p Mais il me pose une question, je suis poli je répond




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- bimeur
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Re: E39 530da Pack Sport
Adrien-24 a écrit :@Seb, les filtres à air "sport", au contraire ca augmente la conso, sans vraiment augmenter les perf', puisque plus d'air passe, l'ECU injecte plus de carburant pour rester stoechio. J'en avais sur mes 2 voitures, en 2015 c'est parti à la benne (facon de parler ils trainent encore dans ma grange) pour repasser au filtre papier. J'ai même l'impression d'avoir regagné du couple....
Quand j'avais acheté la 530i, ignorant que j'étais j'avais viré le cône réducteur dans la boite à air, + un filtre Pipercross, en ville j'était à 17L/100... (2/3 e85), maintenant en agglo (sans bouchon) pur je suis à 13L.
@Sca, ma conso obd est pile poil juste, j'ai réglé la valeur "test 20" du menu caché parfaitement. A chaque plein je fait le calcul, c'est toujours pareil que la conso obd.
mmm, désolé de te dire ça, mais tu te trompes, ou plutôt, ton postulat est erroné car basé sur un ressenti, donc totalement subjectif
les filtres 'sport' sont plus permissif en terme de passage de l'air, donc les moteurs 'galères' moins pour aspirer l'air à travers le filtre, qui est une restriction
ils augmentent le couple, car justement plus d'air = plus d'essence = plus de couple
la ou tu te goures, c'est sur le fait que plus d'air+plus d’essence = plus de conso
aux dernières nouvelles, a régime constant, plus de couple = meilleur rendement = baisse de conso, et surtout, la conso se fait sous la pédale de droite, donc si ta conso a augmenté, c'est parce qu'inconsciemment, tu as changé tes habitudes de conduite à cause de l'effet placebo de la présence de ce filtre......si tu avais conservé tes habitudes de conduite, ta conso aurais baissé car tu aurais moins appuyé sur la pédale de gaz pour les mêmes performances.
Le gain des filtres sports et/ou hautes performances a été prouvé systématiquement sur banc, quand c'est bien fait, à savoir si cône, cloisonnement, si filtre de remplacement, rien, la boite faisant office d'écran thermique et possédant un boa d'amener d'air frais de la face avant.
fait le test en posant un mano de dépression après le filtre, au ralentie, avec filtre OEM et sport, déjà tu verras la différence de dépression, elle augmente, car moins restrictif......
Après, il ne faut pas tomber dans l’excès, ou le filtre ne filtre quasiment plus rien, et à ce jeu, le Green est le pire en terme de filtration (1 ou 2 gaz de coton) la ou les K&N en ont 4.........attention aussi a la technologie mousse, ou les mousses se désagrègent avec la chaleur/temps.....
Enfin, ceux qui se plaignent des filtres huilé car ça 'flingue' les débitmètres........encore une fois, a cause de quoi? A cause des ignares qui pensent que devoir avoir un filtre dont le lubrifiant coule littéralement du filtre c'est mieux......donc non, ça ne flingue rien, c'est juste que les sondes du débitmètres sont recouvertes de gras à outrance, normal quoi quand le filtre baigne dans le lubrifiant. D'ailleurs ce lubrifiant à un autre rôle, celui de reculer l'apparition de condensation sur le MAF, causant un régime un peu cahotique (phénomène bien connu des motards lors du démarrage du matin)
si tu lubrifies juste ce qu'il faut, il n'y a aucun risque de 'flinguer' un MAF.......
ça fait 25ans que mes voitures ont des filtres sports (pas de cone, a part la pistarde, car cloisonné et boa), soit du JR-FIlter, soit du K&N
Et pourtant, sur toutes, une fois un problème de MAF, sur la 540, élément claqué après 2500klm d'autobahn et surtout 280 000km dans les dents, donc aucun lien, et avec TOUTES, je pète des records de conso......va comprendre Charles

- seblebreton
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Re: E39 530da Pack Sport
déso. pour le pourrissage de poste 
mais mater ça les gars...
perso, je les adore et c'est souvent pertinent et drôle en plus
https://www.youtube.com/watch?v=EDKu5JTPls8
ça conforte les dires de bimeur

mais mater ça les gars...
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https://www.youtube.com/watch?v=EDKu5JTPls8
ça conforte les dires de bimeur

- sca
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Re: E39 530da Pack Sport
Moi j'aime pas les filtres sport, sur ma bécane quand j'ai acheté, on voyait clairement que de la poussière passe a travers.
Pour gagner 5ch ça m'intéresse pas de faire passer la merde .
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- Adrien-24
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Re: E39 530da Pack Sport
@Bimeur,
Effectivement je demande qu'à te croire. J'ai retrouvé le filtre Green de l'Xm, je l'ai remis je verrais
Dommage le Pipercross de l'e39 je l'avais vraiment jeté pour le coup...
J'avais douté de leur intérêt quand en 2015 mon frangin avait acheté sa 406 2.2 16s (essence), j'avais récupéré le filtre sport de son ancienne e34 525ix (même taille de filtre), et avec le filtre sport le moteur perdait beaucoup de pêche, et super rageur avec le filtre papier... La différence était énorme.
Surement un cas isolé ce bon vieux EW12J4, trop d'air il aime pas.
Fin du pourrissage de post
Effectivement je demande qu'à te croire. J'ai retrouvé le filtre Green de l'Xm, je l'ai remis je verrais

Dommage le Pipercross de l'e39 je l'avais vraiment jeté pour le coup...
J'avais douté de leur intérêt quand en 2015 mon frangin avait acheté sa 406 2.2 16s (essence), j'avais récupéré le filtre sport de son ancienne e34 525ix (même taille de filtre), et avec le filtre sport le moteur perdait beaucoup de pêche, et super rageur avec le filtre papier... La différence était énorme.
Surement un cas isolé ce bon vieux EW12J4, trop d'air il aime pas.
Fin du pourrissage de post

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