Coussinet De Vilebrequin M54B30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Coussinet De Vilebrequin M54B30

Message par AbuShemsy »

Adrien-24 a écrit :Par contre ça craint cette histoire d'écrou de pompe à huile qui se fait la malle... j'ai "googlé", ça à l'air assez fréquent tout de même...

Y'a même un écrou percé pour éviter que ca recommence : https://www.bimmerworld.com/Engine/Engine-Performance/M50-Drilled-Oil-Pump-Nut_2.html

https://www.youtube.com/watch?v=5jDnbb1OPwM
Oui sur le groupe FB M54, il en parlait. Tu n'as pas vu?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Non j'ai pô vu ^_^

Vu que j'ai une fuite d'huile, soit l'AR du carter, soit le joint Spi vilo, je vais voir pour tomber le carter et inspecter cet écrou de pompe à huile. Quand j'aurai la motiv' :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas corrigée cette c.nnerie depuis. Je ne sais pas moi, mettre par exemple un écrou avec matage ou bien un écrou freiné, il n'en manque pas des solutions.

Sur mon moteur, j'ai bien nettoyé le filetage et l'écrou pour enlever toute trace d'huile et j'ai mis du frein-filet. Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps dans un environnement saturé d'huile mais j'ai tenté le coup.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Le mec de la vidéo travaille un peu comme un goret, il ne dégraisse même pas avant de mettre du frein-filet, ça dégueule sur la chaine mais on s'en fout, on ne voit pas l'état des dents de souris de la pompe (qui à mon avis doivent être abimées). Ensuite on entend un sale bruit lorsqu'il roule puis, 10 kms plus loin, miracle, plus rien :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas corrigée cette c.nnerie depuis. Je ne sais pas moi, mettre par exemple un écrou avec matage ou bien un écrou freiné, il n'en manque pas des solutions.

Sur mon moteur, j'ai bien nettoyé le filetage et l'écrou pour enlever toute trace d'huile et j'ai mis du frein-filet. Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps dans un environnement saturé d'huile mais j'ai tenté le coup.

l'interet economique de le faire?

proche du zéro, c'est etudié pour tenir 'lifetime' de la voiture, AKA 200 000kil'.....passé cette échéance, BMW s'en contrefout.......
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

@John, oui c'est un goret, mais la vidéo est intéressante pour voir comment c'est fichu.

Le sale bruit après intervention m'a surpris aussi, mais après réflexion je pense que c'est le temps que les poussoirs se réamorcent... Après je sais pas mais, s'ils étaient autant désamorcé, c'est que le moteur à du faire quelques (beaucoup ?) tours sans pression d'huile. Son bas moteur à du morfler...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

pas forcément

a une époque je roulais une vieille Taudi 100 2.4td qu'on m'avais donné

elle bouffait 5l d'huile au 1000 (a chaque plein quoi)

je savais quand faire le plein d'huile quand les poussoirs hydrau claquaient, elle a fini par crever d'un beau joint de culasse, pas le bas moteur   :ph34r:
Image

seblebreton

Message par seblebreton »

heuuuu, les gars, ça peut le faire sur un M54 e39 520i ??  :crying:
en tout cas, bon courage mec, c'est quand même un peu taff qui suggère un niveau de méca plutôt élevé je suppose  ^_^  

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui c'est arrivé sur pas mal de m54.

seblebreton

Message par seblebreton »

:crying:  :crying:  et merde !!!!!  :lol:
fait chier de déposer le carter faut vérifier cette connerie quand même  :pinch:
j'ai même pas un suintement  :glare:  

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »