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750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
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daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour,
Idem.
Idem.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Sim750 a écrit : Je vais sûrement en avoir besoin quand je vais m'occuper des freins.
Rien que pour les plaquettes, c'est un peu moins simple sur une E32 où il faut sortir les étriers, que sur ma fidèle 406 break de tous les jours...
Chez Oscaro ils proposent en disponible des disques Ate pour l'avant, Bosch pour l'arrière, et des plaquettes Ate avant et arrière (une réserve pour les plaquettes, modèle pas avant sept 88... la mienne est de mai, mais ils confirment la compatibilité... quelque chose m'échappe.)
Cela vous semble judicieux? Merci.
Le plus sûr est de partir de la référence OEM que tu trouveras dans l'ETK après avoir saisis le numéro VIN de ta voiture.
Je me méfie des critères de sélection de Tecdoc, les déconvenues sont fréquentes.

- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Merci Rémi et John. 
Merci Frédéric pour ton conseil.
Je vais faire comme tu me conseilles, car même sur Autodoc, je trouve plusieurs références de disques avec des cotes légèrement différentes, je sens venir la déconvenue du matos qui ne sera pas le bon.
Allez zou, le numéro Vin et je m'y mets.
Demain je reçois mon nouveau cric hydraulique, 3T, plat, avec pédale et le toutim, mon petit bleu de marque Bibendum commençant à devenir bien léger et ne levant pas assez haut l'auto pour des opérations classiques.
Bien à vous.

Merci Frédéric pour ton conseil.

Allez zou, le numéro Vin et je m'y mets.
Demain je reçois mon nouveau cric hydraulique, 3T, plat, avec pédale et le toutim, mon petit bleu de marque Bibendum commençant à devenir bien léger et ne levant pas assez haut l'auto pour des opérations classiques.
Bien à vous.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour,
J'espère que tu nous fera des photos de ton nouveau cric
.
J'espère que tu nous fera des photos de ton nouveau cric

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonsoir,
Un bon cric, ça change la vie...
Je ferai quelques photos à la première vraie utilisation.
Petit essai rapide ce soir en rentrant du travail, belle bête, c'est du lourd (le carton fait 42 kg) ça respire le solide, montage rapide sans souci.
Petit détail sympa: la mousse sur le manche, c'est bien vu pour éviter les chocs contre le bouclier au pompage!
Il se glisse au poil sous titine qui est basse, j'appréhendais un peu que ça ne passe pas sous l'avant.
Le gros patin bien centré sous la traverse, et quelques coups de pompe plus tard, voilà les roues avant de mamie à 20 cm du sol, du jamais vu en si peu de temps.
Je viens de commander disques et plaquettes chez Autodoc, le tout en Ate. Ne me reste plus qu'à patienter.
Un bon cric, ça change la vie...

Petit essai rapide ce soir en rentrant du travail, belle bête, c'est du lourd (le carton fait 42 kg) ça respire le solide, montage rapide sans souci.
Petit détail sympa: la mousse sur le manche, c'est bien vu pour éviter les chocs contre le bouclier au pompage!
Il se glisse au poil sous titine qui est basse, j'appréhendais un peu que ça ne passe pas sous l'avant.
Le gros patin bien centré sous la traverse, et quelques coups de pompe plus tard, voilà les roues avant de mamie à 20 cm du sol, du jamais vu en si peu de temps.

Je viens de commander disques et plaquettes chez Autodoc, le tout en Ate. Ne me reste plus qu'à patienter.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Salut.
Il y a un sujet sur les cric ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167178-achat-cric-hydraulique/page-5#entry1610305
Ce serait sympa d'y partager ton ressenti sur ton nouveau cric.
Il y a un sujet sur les cric ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167178-achat-cric-hydraulique/page-5#entry1610305
Ce serait sympa d'y partager ton ressenti sur ton nouveau cric.
- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour, super idée, c'est fait! 

BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour à tous,
J'ai pu bricoler un peu sur les freins de mamie ces derniers samedi.
Il y'a 10 jours, purge complète du système à l'aide du fameux kit Eezibleed.
Bien sympathique ce petit kit, j'ai utilisé la roue de secours de la 750 gonflée à 1 bar.
J'ai juste eu peur au début que l'embout qui fuyait m'empêche de mettre linstallation en pression, mais en jouant un peu avec l'embout et sans pousser à fond le levier d'étanchéité, plus de fuite. Important, car il faut démonter/remonter ce tuyau raccordé à la roue de nombreuses fois pendant l'opération.
Une fois le circuit en pression, il suffit de vérifier que le bocal intermédiaire reste bien rempli au dessus du mini et que la roue reste à 1 bar.
J'ai vidangé un litre et demi de vieux DOT4, qui était quand même un peu brun à chaque fois sur les premiers cm3 à l'ouverture des purgeurs. Purgeurs qui n'étaient pas bloqués, mais bien serrés.
Le plus long aura été de tout préparer, lever la voiture, enlever les roues..., et de tout ranger nettoyer derrière.
Juste se méfier lorsqu'on enlève le tuyau de la valve du pneu: un peu de liquide frein avait migré dans ce tuyau de mise en pression, et une goutte peu couler sur la jante de la roue.
Une petite astuce aussi pour éviter quand on démonte le raccord du bocal de liquide de freins de se retrouver avec ce bocal qui déborde, puisque la mise en pression pousse le liquide depuis la bouteille du kit jusque vers le bocal de l'auto: finir de purger sans liquide dans le bocal du kit, pour faire arriver un peu d'air dans le haut du bocal.
Opération très satisfaisante.
Mais pas de changement notable de feeling sur le freinage, il y'a toujours un temps de réponse entre l'attaque de la pédale et le freinage proprement dit...
Et il y'a trois jours, remplacement des disques et plaquettes chez un ami qui a un pont élévateur chez lui, ça aide bien.
Disques avant pas de souci.
Disques arrière par contre ça a coincé, déjà au niveau de la petite vis BTR côté droit, malgré le WD40 préalablement aspergé, qu'il a fallu détruire... Pas grave, elles n'ont pas grande utilité.
Ensuite les disques, qui sont d'origine et n'avaient donc jamais été remplacés (à 230 000km, merci aux anciens proprios!) n'ont jamais voulu bouger.. Résultat: une cote à 17.5mm pour 18.4 mini.
Même les coups de marteau sur leurs bords n'ont pas aidé à les faire bouger d'un chouilla: grippés de chez grippés!
Donc laissés tels quels avec les anciennes plaquettes pour l'instant.
Je vais essayer un des prochains samedi, la super méthode proposée ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/114177-resolu-disque-ar-grippe-sur-e46/
Portez-vous bien.
J'ai pu bricoler un peu sur les freins de mamie ces derniers samedi.
Il y'a 10 jours, purge complète du système à l'aide du fameux kit Eezibleed.

Bien sympathique ce petit kit, j'ai utilisé la roue de secours de la 750 gonflée à 1 bar.
J'ai juste eu peur au début que l'embout qui fuyait m'empêche de mettre linstallation en pression, mais en jouant un peu avec l'embout et sans pousser à fond le levier d'étanchéité, plus de fuite. Important, car il faut démonter/remonter ce tuyau raccordé à la roue de nombreuses fois pendant l'opération.
Une fois le circuit en pression, il suffit de vérifier que le bocal intermédiaire reste bien rempli au dessus du mini et que la roue reste à 1 bar.
J'ai vidangé un litre et demi de vieux DOT4, qui était quand même un peu brun à chaque fois sur les premiers cm3 à l'ouverture des purgeurs. Purgeurs qui n'étaient pas bloqués, mais bien serrés.
Le plus long aura été de tout préparer, lever la voiture, enlever les roues..., et de tout ranger nettoyer derrière.
Juste se méfier lorsqu'on enlève le tuyau de la valve du pneu: un peu de liquide frein avait migré dans ce tuyau de mise en pression, et une goutte peu couler sur la jante de la roue.
Une petite astuce aussi pour éviter quand on démonte le raccord du bocal de liquide de freins de se retrouver avec ce bocal qui déborde, puisque la mise en pression pousse le liquide depuis la bouteille du kit jusque vers le bocal de l'auto: finir de purger sans liquide dans le bocal du kit, pour faire arriver un peu d'air dans le haut du bocal.
Opération très satisfaisante.

Et il y'a trois jours, remplacement des disques et plaquettes chez un ami qui a un pont élévateur chez lui, ça aide bien.
Disques avant pas de souci.
Disques arrière par contre ça a coincé, déjà au niveau de la petite vis BTR côté droit, malgré le WD40 préalablement aspergé, qu'il a fallu détruire... Pas grave, elles n'ont pas grande utilité.
Ensuite les disques, qui sont d'origine et n'avaient donc jamais été remplacés (à 230 000km, merci aux anciens proprios!) n'ont jamais voulu bouger.. Résultat: une cote à 17.5mm pour 18.4 mini.

Même les coups de marteau sur leurs bords n'ont pas aidé à les faire bouger d'un chouilla: grippés de chez grippés!
Donc laissés tels quels avec les anciennes plaquettes pour l'instant.
Je vais essayer un des prochains samedi, la super méthode proposée ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/114177-resolu-disque-ar-grippe-sur-e46/
Portez-vous bien.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour,
Pour tes disques de frein arrière, tu n'as pas réussi à les bouger du fait qu'il y a vraisemblablement une arrête d'usure dans le tambour (à ce moment-là, le disque doit un tout petit peu bouger) ou bien ton disque est bloqué sur le moyeu ?
Si ton disque est bloqué sur le moyeu, prends une pointe à tracer et griffe tout le tour juste à la jonction entre le disque et le moyeu pour faire sauter la rouille qui s'y est déposée avec le temps.
N'hésite pas à faire le tour plusieurs fois en grattant bien dans la rainure puis asperge de dégrippant et essaie à nouveau de sortir ton disque.
Pour tes disques de frein arrière, tu n'as pas réussi à les bouger du fait qu'il y a vraisemblablement une arrête d'usure dans le tambour (à ce moment-là, le disque doit un tout petit peu bouger) ou bien ton disque est bloqué sur le moyeu ?
Si ton disque est bloqué sur le moyeu, prends une pointe à tracer et griffe tout le tour juste à la jonction entre le disque et le moyeu pour faire sauter la rouille qui s'y est déposée avec le temps.
N'hésite pas à faire le tour plusieurs fois en grattant bien dans la rainure puis asperge de dégrippant et essaie à nouveau de sortir ton disque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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