bonjour je vais bientôt remplacer la valve sur mon moteur, ma question est j'ai pris la valve et le cache chez vanos bmw comme vous pouvez voir su la photo, mais il y a de mémoire une différence, il y a sur le cache d'origine une prise d'air qu'il n 'y a pas sur le couvercle "vanos" est ce que une personne a déjà monté ceci, ou peut on le monter ainsi sans cette fameuse prise d'air, malgré qu'il soit indiqué sur l'emballage compatible N53 N53 etc.
Merci a vous
Valve Pcv Moteur N53 E92
- rikiki
- Membre du club
Re: Valve Pcv Moteur N53 E92
Salut,
D'après ce post, il semblerait que tu aies la bonne version, c'est le N52 qui a une prise d'air et le capuchon n'est pas compatible avec le N53, celui en alu semble correspondre.
En tout cas, c'est ce qui est dit, n'ayant pas eu le souci, je peux pas être catégorique non plus.
Par curiosité, quels sont les symptômes qui te font penser à cette valve défectueuse (hormis le fait que ce soit un problème courant
)?
D'après ce post, il semblerait que tu aies la bonne version, c'est le N52 qui a une prise d'air et le capuchon n'est pas compatible avec le N53, celui en alu semble correspondre.
En tout cas, c'est ce qui est dit, n'ayant pas eu le souci, je peux pas être catégorique non plus.
Par curiosité, quels sont les symptômes qui te font penser à cette valve défectueuse (hormis le fait que ce soit un problème courant

-
Merci a toi alors en premier lieux, pour moi le cache est pas compatible malgré leurs dire, j'ai voulu remplacer en prévention et avait de temps a autre des variations de ralenti. Apres ouverture effectivement légèrement percer , donc je remplace et la catastrophe malgré avoir mis de de la pate pour l'étanchéité et ensuite époxy (comme dans plusieurs vidéo youtube) l'ai rentre de partout la voiture cale. Le cache me semble plus haut que celui d'origine et ne vient pas plaque la membrane sur son support, le hic c'est qu'elle est coule a l'epoxy maintenant et j'ai une crainte que en essayant de décoller le tout ça casse le cache culbuteurs.
- rikiki
- Membre du club
Effectivement, à l'epoxy, tu risques d'avoir du mal à le retirer maintenant 
De ce que j'avais lu, il me semblait qu'ils parlaient de silicone, qui encaissera mieux les vibrations, assurera l'étanchéité et permettrait un démontage ultérieur. Tu peux peut-être essayer d’améliorer l’étanchéité en un ajoutant du silicone autour, ça fait bricolage manouche mais perdu pour perdu...
Par contre, il est aussi indiqué qu'il va falloir un temps de roulage pour que le moteur s'adapte au fonctionnement correct de la nouvelle valve, tu as peut-être pas roulé assez longtemps?

De ce que j'avais lu, il me semblait qu'ils parlaient de silicone, qui encaissera mieux les vibrations, assurera l'étanchéité et permettrait un démontage ultérieur. Tu peux peut-être essayer d’améliorer l’étanchéité en un ajoutant du silicone autour, ça fait bricolage manouche mais perdu pour perdu...
Par contre, il est aussi indiqué qu'il va falloir un temps de roulage pour que le moteur s'adapte au fonctionnement correct de la nouvelle valve, tu as peut-être pas roulé assez longtemps?
-
et bien malgré l'époxy c'est sortie tout seul l'époxy n'ayant pas coller. Donc redémontage nettoyage du tout remontage pas a joint bleu idem j'ai donc essayer en mettant de la colla a pare brise autour pour l'étanchéité ça tourne toujours comme un patate. Donc je pense que je vais prendre la cache complet. Résultat je trouve que ceci n'est pas du tout adapté a une réparation propre et correcte. De mon point de vu a éviter, car elle fonctionnait bien et je suis bon pour un cache