Bonsoir ,
depuis deux jours , j'ai un grand bruit de marteau dans le moteur , ce bruit disparait quand j’accélère et arrive a 2000 tr/m.
quand je tourne le valant , le bruit varie un peu
j'ai contrôlé le liquide de direction : il est tout noir, j'ai mis un morceau de bois sur la pompe de DA pour écouter et le bruit semble venir delà, mais comme tout est lié ,je peut pas être sure.
donc vos avis svp : poulie damper ou pompe assiste ou injecteur HS ou autre chose?
Merci
Bruit De Marteau Sur M51
- AbuShemsy
- Membre du club

Re: Bruit De Marteau Sur M51
Salut.
Retire ta courroie accessoire pour voir si le bruit est toujours présent.
- r2087
Un bruit de poussoirs peut-être ?
Quand l'huile monte dans les poussoirs ils font moins de bruit...
- Nico-R
- Membre du club

Salut,
le kilométrage de ton M51 ?
La poulie damper en fin de vie peut faire ce type de bruit tout comme le volant moteur bi-masse HS, la courroie est plus simple à retirer que la dépose de boite. Comme le souligne Abu, commence par un essai sans courroie.
La pompe serait très fatiguée ou l'huile inadaptée
.
le kilométrage de ton M51 ?
AbuShemsy a écrit :Salut.
La poulie damper en fin de vie peut faire ce type de bruit tout comme le volant moteur bi-masse HS, la courroie est plus simple à retirer que la dépose de boite. Comme le souligne Abu, commence par un essai sans courroie.
r2087 a écrit :Un bruit de poussoirs peut-être ?
La pompe serait très fatiguée ou l'huile inadaptée
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- bimeur
pareil, combien de bornes?
Passé les 200 000kil la chaîne se détend, et les soupapes viennent taper dans les tetes de pistons......
Passé les 200 000kil la chaîne se détend, et les soupapes viennent taper dans les tetes de pistons......
-
hugojohn
+1 pour les soupapes , ou injecteur(s) grippés
-
zed
Salut
le moteur a été changé il y'a qlq années, je ne connais pas le kilometrage mais il fonctionne très bien, il démarre a chaud au quart de tours donc je suppose que les chaines sont ok
ce week end je vais enlever la courroie pour voir
Merci
le moteur a été changé il y'a qlq années, je ne connais pas le kilometrage mais il fonctionne très bien, il démarre a chaud au quart de tours donc je suppose que les chaines sont ok
ce week end je vais enlever la courroie pour voir
Merci
-
zed
bonsoir;
si ça vient des poussoirs , le fait de mettre un produit genre bardahl ou mecacyl peut il résoudre l'affaire?
ou bien faut les changer ? et dans ce cas faut déculasser ?
Merci
si ça vient des poussoirs , le fait de mettre un produit genre bardahl ou mecacyl peut il résoudre l'affaire?
ou bien faut les changer ? et dans ce cas faut déculasser ?
Merci
- G-Power74
Salut,
Tu peu toujours essayer les additif mais je doute du résultat.
Pas besoin de les changer il suffit de les démonter,souffler et bien nettoyer les résidu présent à l'intérieur de chaques poussoirs il y à des tuto sur youtube si jamais.
90% du temps c'est la saleté présente à l'intérieur qui les empêche de fonctionner correctement.
Pas besoin de déculasser il faut retirer le cache culbuteur,caller et retirer les arbres à cames pour pouvoir accéder au poussoirs.
Dans un 1er temps tu à essayé les procédures de réamorcage forcé en restant quelques minutes haut dans les tours puis répéter l'opération plusieurs fois.
Si rien y fait dans ce cas il va falloir démonter.
Après comme dit plus haut si la distribution s'avère détendue les bruit que tu entends sont les piston qui cognent légèrement dans les soupapes.
A+
Tu peu toujours essayer les additif mais je doute du résultat.
Pas besoin de les changer il suffit de les démonter,souffler et bien nettoyer les résidu présent à l'intérieur de chaques poussoirs il y à des tuto sur youtube si jamais.
90% du temps c'est la saleté présente à l'intérieur qui les empêche de fonctionner correctement.
Pas besoin de déculasser il faut retirer le cache culbuteur,caller et retirer les arbres à cames pour pouvoir accéder au poussoirs.
Dans un 1er temps tu à essayé les procédures de réamorcage forcé en restant quelques minutes haut dans les tours puis répéter l'opération plusieurs fois.
Si rien y fait dans ce cas il va falloir démonter.
Après comme dit plus haut si la distribution s'avère détendue les bruit que tu entends sont les piston qui cognent légèrement dans les soupapes.
A+