Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Quelle marque ? Oem ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui OEM.

Il n'y a que BMW qui le fait je pense.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Bonjour !
On voit que la réduction des coûts est passée par là. Le plastique c'est fantastique !

Après il n'y a pas tant d'efforts que sa sur cette biellette, elle fait varier un capteur pour le correcteur d'assiette des xénon, ce n'est pas non plus une biellette de BAR

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui. Après je verrai sur la durée, mais la mienne était totalement gripée et forçait sur le bras du capteur.

Je suis déjà content d'avoir pu retrouver cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par christophe_w »

Hello, ah intéressant cette oprération de maintenance sur les Xénons, j'ai toujours l'impression que les miens éclairent moyen moyen... Tu as pu tester de nuit, depuis le changement des ampoules notamment ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

De nuit non. J'ai juste pu constater à l'aube que c'était plus puissant en terme de reflet sur le portail métallique du boulot.
Je pense vraiment que ça s'est amélioré, et pour une fois, je ne sens pas que c'est un effet placebo. Pour le prix, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui j'ai changé les amortisseurs avant. Ils se compressaient et revenaient en place mais à la conduite, on sentait que ça n'allait pas.
Le train se baladait aussi. Je pensais que mes biellettes de direction était déjà HS, j'en avais donc commandé.
Au démontage, une fois les roues levées, je me suis aperçu que mes biellettes étaient en parfait état mais que mes SB de triangle étaient HS...

Je pense que je vais les changer pour du powerflex.

Au passage, je me suis aperçu que la biellette de réglage des xénons étaient déboitée et non cassée, mais surtout que je l'avais montée à l'envers... Maintenant c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Julienbzh »

Beau travail ;-))
 
Ton auto ne devait pas bien éclairer du tout si la biellette était déboîtée, sympa de récupérer l'éclairage en cette saison dont les jours raccourcissent.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ça n'influait pas, j'avais réglé les feux. :D

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Comme je dois changer mes SB de triangle, je pense à monter des powerflex ou des SB plein de //M3.
Mais j'hésite sur un point: je ne veux pas démonter les triangle de peur de flinguer les rotules. Je vais donc devoir enfoncer les SB en force. Je l'ai déjà fait. J'avais sué un peu, mais c'est faisable. Je me demande si j'y arriverai avec des SB powerflex ou //M.

Quelqu'un en a déjà monté ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités