Bmw Au Bioethanol

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Adrien-24
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

@Marc, merci pour le retour !

Normalement ça devrait aller impec avec ce kit !


Cependant la voiture de mon ami sur laquelle j'ai installé un eFlexfuel avait des soucis de démarrage à froid depuis quelque temps. Y'a une semaine j'ai pu aller chez lui regarder ça :
 
En me connectant en bluetooth au kit avec l'appli smartphone, j'ai noté un truc étrange, le taux d'éthanol à 100% moteur coupé, quand celui-ci n'a pas tourné depuis un moment. Puis une fois démarré et que le carburant circule dans le capteur, il dit enfin un taux cohérent : 69%.

Quand j'y était le moteur à démarré au 1/4, mais il faisait déjà 25°c, et j'avais débranché/rebranché le capteur avant le 1er démarrage, ayant remarqué ce taux anormal de 100%.  Le lendemain matin à la fraîche elle a encore mal démarré.
 
Par ailleurs la pression de carburant est bonne, j'ai éliminé à priori les autres causes potentiels.
 
 
J'ai posé la question sur un groupe facedebouc e85 ou des gars ont installé des eFlexfuel à la pelle, ils ont confirmé mon hypothèse du capteur défecteux, rapporté quelques fois.
 
Sachant que le capteur est fabriqué par Continental, il est commun à différent kit e85, la faute ne vient pas directement d'eFlexfuel.
 
J'ai dit à mon ami de se rapprocher du SAV d'eFlexfuel à propos du capteur éthanol....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir avec ma 525i et son kit Bioethanol E85 "EflexFuel" environ 3 000 km, sans panne ni problème quelconque, ni au démarrage, ni dans les performances.
Je n'ai pas constaté non plus d'amélioration particulière  :wink2:
Bilan : tous parcours confondus (avec très peu d'autoroute), nationales, départementales, et d'environ 25% de ville : 12,8 l/100 km avec 100% de E85.
Je trouve ce chiffre assez intéressant, financièrement parlant, car le litre d'E85 tourne autour de 0,60 € dans ma région.
Ce qui revient très exactement à 7,68 € aux 100 km..
Voilà, bonne route à tous !
JP

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Raaur
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Raaur »

La région Grand Est subventionne le superéthanol E85
 
 
https://www.moteurnature.com/30478-la-region-grand-est-subventionne-le-superethanol-e85

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Hier, je suis tombé en panne devant chez moi  :wink2:
Des ratés, puis rien. Je vérifie : aucune pression de carburant..
Je démonte le puits de jauge et je m'aperçois que la durite entre la pompe et le tube de sortie est molle et déchirée sur son emmanchement.. 
Je joins une photo. 
Je précise que cette durite est récente (moins de trois mois) et qu'elle a été envoyée par le fournisseur du boitier que j'ai monté, le EFlexFuel.
Cette durite est immergée.
Je l'ai remplacée par le tuyau vendu par BMW au mètre sous la référence 16 12 1 180 040
J'ai bien demandé au magasinier de me confirmer qu'il s'agissait d'un tuyau destiné à être immergé (dans du SP95  bien entendu..)
J'aimerais bien savoir si je suis le seul à avoir rencontré ce problème car partout où j'ai demandé (localement et sur Internet), je n'ai trouvé que de la durite "carburant" pas destinée à être immergée.. Ou sans précision particulière, mais c'est la troisième fois que cela m'arrive depuis que je roule à l'Ethanol.
J'avais remplacé la durite d'origine quand j'avais monté la pompe Walbro (alors qu'elle était encore en parfait état !), par du tuyau standard "carburant" du commerce.
Je précise que le tuyau de retour est d'origine et n'a subi aucun changement !
Après cet incident, pensant qu'il fallait de la durite spéciale "submersible", j'avais posé la question à mon fournisseur, qui avait été étonné par ma question ("il n'y a que vous à qui c'est arrivé", vous connaissez la chanson ?) 
J'avais donc monté à la place la durite fournie par EFlexFuel, me disant qu'elle était sans doute spéciale..
Or, ça n'a pas l'air d'être le cas, j'ai d'ailleurs envoyé un mail à ce fournisseur pour lui exposer ce problème.
Sur le Net, pas grand chose, à par un fournisseur (Gates Barricade) qui en vend des rouleaux de 50 mètres..
https://www.gates.com/fr/fr/search.p.4219-000000-000000.html
Je n'ai trouvé que ce rapport d'un laboratoire : https://www.powersystem.fr/FR/pdf/Rapport_Vieil_Durites%20E85.pdf
Et ce comparatif : http://compatibilite-chimique.com/produits/ethanol
Merci,
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Ah ouais, c'est pas glop ça surtout de la part de ceux qui t'ont vendu le kit eFlexFuel.
 
Et, suite au changement de cette durite,  elle refonctionne ta titine maintenant JP ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JP A »

Elle fonctionne parfaitement John, merci ! Aucun souci après le remplacement de ce bout de durite.. Je ne comprends pas comment personne n'a eu ce problème de tuyau immergé...
Je suis en train de regarder le catalogue de GATES, il semble que leur "Barricade" soit compatible (Chlorosulfinated Polyethylen (CSM))
Je vais revoir mes cours de chimie, moi  :blush:
Bonne soirée !
JP

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de voir également que ton problème de flotteur exposé sur un autre forum est résolu et c'est tant mieux.


Ayant par la même occasion visualisé la photo de ta durite coupée presque au bout, je me demandais si ça ne serait pas un effet conjugué de la qualité de la durite liée au fait qu'il y a un collier de serrage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Jibs
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Jibs »

Bonjour JP!
Heureusement que c'est arrivé devant chez toi! La une idée comme sa me viens, de la durite silicone sa ne pourrai pas faire l'affaire ? On s'en sert bien pour les conduites de LDR?

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne savais pas que le silicone était prévu aussi pour le carburant.
 
Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Bmw Au Bioethanol

Message par bimeur »

non on evite.......
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