Même le silicone ne résiste pas au carburant ?bimeur a écrit : non on evite.......
Bmw Au Bioethanol
- Jibs
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Re: Bmw Au Bioethanol
- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous, merci pour vos réponses
Oui, Jibs, c'est une chance ! Même si j'emporte toujours du tuyau dans la malle
Je ne sais pas si le silicone résiste au carburant, j'avoue être un peu perdu dans toutes ces dénominations, à la fois commerciales et techniques..
Un de mes amis, ingénieur "matériel" à la SNCF, m'a confirmé qu'il a équipé sa Safrane roulant à l'E85 des durites "Barricade" de GATES.
Et qu'il fallait toujours remplacer celles d'origine.
J'ai remarqué, effectivement, John, que la durite avait lâché au niveau du collier de serrage. Le tuyau est aussi courbé à cet endroit. Mais la durite est ramollie, et effectivement, avec 4.5 bar de pression, elle lâche à ce point faible.
Voici le tuyau de carburant "standard" que j'avais remplacé il y a trois mois.
Il s'est ouvert sur toute sa longueur !
J'ai trouvé ça : https://www.gatestechzone.com/fr/fiches-d%e2%80%99informations/voitures-particuli%c3%a8res-et-v%c3%a9hicules-utilitaires-l%c3%a9gers/flexibles/tuyaux-de-carburant
Je pense que c'est LE tuyau qu'il faut, je vais essayer de trouver ça, je vous dirai.
Bon dimanche à tous, sortez couverts, il va faire plus de 33°C chez moi !
Merci
JP
Oui, Jibs, c'est une chance ! Même si j'emporte toujours du tuyau dans la malle

Je ne sais pas si le silicone résiste au carburant, j'avoue être un peu perdu dans toutes ces dénominations, à la fois commerciales et techniques..
Un de mes amis, ingénieur "matériel" à la SNCF, m'a confirmé qu'il a équipé sa Safrane roulant à l'E85 des durites "Barricade" de GATES.
Et qu'il fallait toujours remplacer celles d'origine.
J'ai remarqué, effectivement, John, que la durite avait lâché au niveau du collier de serrage. Le tuyau est aussi courbé à cet endroit. Mais la durite est ramollie, et effectivement, avec 4.5 bar de pression, elle lâche à ce point faible.
Voici le tuyau de carburant "standard" que j'avais remplacé il y a trois mois.
Il s'est ouvert sur toute sa longueur !
J'ai trouvé ça : https://www.gatestechzone.com/fr/fiches-d%e2%80%99informations/voitures-particuli%c3%a8res-et-v%c3%a9hicules-utilitaires-l%c3%a9gers/flexibles/tuyaux-de-carburant
Je pense que c'est LE tuyau qu'il faut, je vais essayer de trouver ça, je vous dirai.
Bon dimanche à tous, sortez couverts, il va faire plus de 33°C chez moi !
Merci
JP
- bimeur
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Re: Bmw Au Bioethanol
Jibs a écrit :Même le silicone ne résiste pas au carburant ?
non
fait un test, plonge un bout de durite siliconne dans l'essence ou l'ethanol, elle va devenir glissante (elle risque donc de ne pas tenir malgré la presence d'un collier) et elle va se desagreger en petit morceaux.......
- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce tube de marque GATES 4219 "Submersible":
https://www.ebay.fr/itm/333374359077 pas donné, comme je l'ai déjà dit.
23,98 € le pied (ft soit environ 0,30 m) !!
Pour "Bimeur", l'enveloppe est en ARAMIDE, comme les gilets pare-balles (Kevlar)
Je joins une notice à ce sujet :
https://www.partsinmotion.co.uk/xlist/16/GATES_4219_SFLH_EN.pdf
Evidemment, j'en ai commandé deux morceaux (j'ai demandé au vendeur, il ne vend que des unités de 1 ft !), il m'en faut 0,45 m !!
Je devrai donc les connecter avec un tuyau en cuivre de plomberie, je pense que c'est ce qui conviendra le mieux..
Je vous dirai !
Bonne journée à tous
JP
J'ai trouvé ce tube de marque GATES 4219 "Submersible":
https://www.ebay.fr/itm/333374359077 pas donné, comme je l'ai déjà dit.
23,98 € le pied (ft soit environ 0,30 m) !!
Pour "Bimeur", l'enveloppe est en ARAMIDE, comme les gilets pare-balles (Kevlar)
Je joins une notice à ce sujet :
https://www.partsinmotion.co.uk/xlist/16/GATES_4219_SFLH_EN.pdf
Evidemment, j'en ai commandé deux morceaux (j'ai demandé au vendeur, il ne vend que des unités de 1 ft !), il m'en faut 0,45 m !!
Je devrai donc les connecter avec un tuyau en cuivre de plomberie, je pense que c'est ce qui conviendra le mieux..
Je vous dirai !
Bonne journée à tous
JP
- bimeur
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Re: Bmw Au Bioethanol
je parlais des durites silicones........et evite le cuivre sur le circuit d'essence aussi, car les transferts électrolytique entre cuivre, alu, et acier, dans le circuit d'essence, tu vas avoir des surprises niveau injecteurs.....
- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Merci Bimeur, c'est exactement ce que je voulais savoir...
Que me conseilles-tu ?
Ce genre-là : https://ww2.gates.com/europe/brochure.cfm?brochure=2490&location_id=5167
Encore merci !
JP
Que me conseilles-tu ?
Ce genre-là : https://ww2.gates.com/europe/brochure.cfm?brochure=2490&location_id=5167
Encore merci !
JP
- bimeur
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- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes tuyaux "submersibles" en deux morceaux d'un pied (0,30 cm) chacun.
https://www.ebay.fr/itm/Submersible-Fuel-Hose-5-16x1ft-8mm-27093-Gates-421905184-Top-Quality-Guaranteed/333374359077?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Je dois donc les relier, puisque j'ai besoin d'une longueur de 45 cm pour relier la pompe à la sortie de carburant, en haut du tube de jauge.
Je pensais utiliser pour réaliser cette jonction, une chute de tube cuivre de plomberie.
Aucun problème de compatibilité entre le cuivre et l'éthanol : http://compatibilite-chimique.com/produits/ethanol
Le seul problème vient de l'incompatibilité entre le cuivre et l'aluminium, comme l'a déjà dit Bimeur.
https://www.fenetrealu.com/uploads/documents/fiche-technique-39-comportement-aluminium-contact-autres-metaux-dans-batiment-74.pdf
J'ai aussi trouvé ceci sur la corrosion galvanique : http://www.rmmcia.fr/blog/compatibilite-de-metaux-la-corrosion-galvanique
Je pense qu'il n'y aura pas de contact entre ce morceau de tuyau en cuivre et les pièces en alu.
Le tube cuivre en question mesurera moins de 5 cm..
Merci de vos conseils, à bientôt, bonne après-midi
JP
Je viens de recevoir mes tuyaux "submersibles" en deux morceaux d'un pied (0,30 cm) chacun.
https://www.ebay.fr/itm/Submersible-Fuel-Hose-5-16x1ft-8mm-27093-Gates-421905184-Top-Quality-Guaranteed/333374359077?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Je dois donc les relier, puisque j'ai besoin d'une longueur de 45 cm pour relier la pompe à la sortie de carburant, en haut du tube de jauge.
Je pensais utiliser pour réaliser cette jonction, une chute de tube cuivre de plomberie.
Aucun problème de compatibilité entre le cuivre et l'éthanol : http://compatibilite-chimique.com/produits/ethanol
Le seul problème vient de l'incompatibilité entre le cuivre et l'aluminium, comme l'a déjà dit Bimeur.
https://www.fenetrealu.com/uploads/documents/fiche-technique-39-comportement-aluminium-contact-autres-metaux-dans-batiment-74.pdf
J'ai aussi trouvé ceci sur la corrosion galvanique : http://www.rmmcia.fr/blog/compatibilite-de-metaux-la-corrosion-galvanique
Je pense qu'il n'y aura pas de contact entre ce morceau de tuyau en cuivre et les pièces en alu.
Le tube cuivre en question mesurera moins de 5 cm..
Merci de vos conseils, à bientôt, bonne après-midi
JP
- JohnCONNOR83
- Membre du club
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- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
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Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour,
Du coup ça va faire beaucoup de colliers de serrage dans cette installation.
Du coup ça va faire beaucoup de colliers de serrage dans cette installation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Bmw Au Bioethanol
Oui John, bien sûr, deux de plus, soit quatre en tout.. Tu pense que ça pourrait être gênant ?
Merci
JP
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