C’est vrai que les turbos en échange standard (reconditionné) ne jouissent pas d’une bonne réputation, mais avant de trancher dans le vif, je vais attendre le retour d’expertise.
Nous avons pris un maximum de photos du tuebo sous toute les coutures.
Pour ce qui est du montage, j’ai suivi la procédure en vigueur ecrite par bmw dans son workshop manual, nous avons rempli le turbo avec la seringue, et en faisant tourner la turbine à la main, une dizaine de tours environ.
Puis nous avons aussi rempli la petite durite d’arrivée d’huile, histoire d’etre sur de ne pas avoir de rupture du film d’huile.
Nous avons actionner le démarreur à plusieurs reprises sans que le moteur démarre afin de faire monter l’huile.
La durite d’arrivée d’huile a été montée en respectant l’angle préconisé dans le workshop manuel.
Serrage des raccords et vis aux couples precrits, les joints ont tous été remplacés.
Je cherche une solution pour évacuer l’huile presente dans les cylindres, et nettoyer un maximum le haut moteur, sans pour autant déculasser. Tout ça dans le but de prendre les compressions.
En terme de démontage, dépose de l’admission, des injecteurs, bougies de préchauffage, couvre culasse.
Nous disposons d’un compresseur d’air, je pensais, mettre le premier cylindre en position PMH, y injecter du nettoyant, et l’évacuer à la soufflette.
D’habitude, pour dissoudre de l’huile et de la calamine, j’utilise du décap four, mais la culasse est en alu, puis pour évacuer le produit, ben c pas top dans ce cas de figure.
Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur.
X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
- bropert
- bropert
Re: X3 E83N 2.0D 177Cv 08/07 Fap Turbo Hs
Personne n'a d'idées???
-
mika525D
salut je pense que tu es tombé sur un mauvais turbo pas équilibré car je pense que tu as fait tout dans les règles de l'art
attend avoir le résultat de la casse .. tu seras fixé !
attend avoir le résultat de la casse .. tu seras fixé !
- thibault
as tu verifié la pression d huile lors de la remise en route ?
un defaut de pression d huile et c est le turbo qui prend en premier .
un defaut de pression d huile et c est le turbo qui prend en premier .
- bropert
Salut. Oui, la pression d'huile était bonne, le résultat est une casse du turbo suite à une surpression dans le système de suralimentation. L'admission est bourré de calamine, dans le conduit d'admission numéro 2 il y a plein de billes de calamine.
-
ltnfred
bonjour,
je possède malheureusement comme toi le pire moteur de tout l'histoire de l'automobile allemande le N47 2D.J'ai changé comme toi mon turbo en respectant scrupuleusement la procédure de montage (en passant par le siteweb plati.......e). Après 60000 km mon turbo à de nouveau du jeu, en conséquence consommation d'huile importante. Il faut savoir que sur le N47 il y a un problème sur les turbos nombreux les automobiliste qui ont du changé jusqu'a trois fois leur turbo avec des échéances relativement courte moins de 50 000km.IL faut impérativement changer la durite de recyclage des vapeurs d'huile sinon casse assurée (pas dans 500 km mais 50000km).
Pour le FAP ou est tu allé pour changer le filtre céramique ?
bon courage et un conseil débarrasse toi de cette voiture le plus vite possible, en Suisse je connais un garage ou les clients ont déposé leur X3 et ne sont jamais revenus le chercher !*
Pour ma part je te liste les pièces changées depuis notre achat heureusement pris en garantie à 80%!
- changement des deux chaines de distribution (haute et bas + kit tendeurs et glissière) pris en charge 100 % BMW
- changement de toutes les pièces du système d'injection (pompe à pression cad la pi, les 4 injecteurs + pompe de gavage + ttes les durites + réservoir etc....) prise en charge 80% BMW,
- changement collecteur d'admission (vice cachée comme sur les 6 cylindres les volets ne casse plus c'est l'axe entier qui casse maintenant) prise en charge de la pièce mod à notre charge,
- changement turbo par mes soins 500 €,
- explosion du FAP, (vidage par mes soins et déprogrammation de la regénération),
- changement embrayage (bon il avait 200 000 km),
- fuite d'huile carter de filtre à l'huile (maladie)
Qui dit mieux!!!
je possède malheureusement comme toi le pire moteur de tout l'histoire de l'automobile allemande le N47 2D.J'ai changé comme toi mon turbo en respectant scrupuleusement la procédure de montage (en passant par le siteweb plati.......e). Après 60000 km mon turbo à de nouveau du jeu, en conséquence consommation d'huile importante. Il faut savoir que sur le N47 il y a un problème sur les turbos nombreux les automobiliste qui ont du changé jusqu'a trois fois leur turbo avec des échéances relativement courte moins de 50 000km.IL faut impérativement changer la durite de recyclage des vapeurs d'huile sinon casse assurée (pas dans 500 km mais 50000km).
Pour le FAP ou est tu allé pour changer le filtre céramique ?
bon courage et un conseil débarrasse toi de cette voiture le plus vite possible, en Suisse je connais un garage ou les clients ont déposé leur X3 et ne sont jamais revenus le chercher !*
Pour ma part je te liste les pièces changées depuis notre achat heureusement pris en garantie à 80%!
- changement des deux chaines de distribution (haute et bas + kit tendeurs et glissière) pris en charge 100 % BMW
- changement de toutes les pièces du système d'injection (pompe à pression cad la pi, les 4 injecteurs + pompe de gavage + ttes les durites + réservoir etc....) prise en charge 80% BMW,
- changement collecteur d'admission (vice cachée comme sur les 6 cylindres les volets ne casse plus c'est l'axe entier qui casse maintenant) prise en charge de la pièce mod à notre charge,
- changement turbo par mes soins 500 €,
- explosion du FAP, (vidage par mes soins et déprogrammation de la regénération),
- changement embrayage (bon il avait 200 000 km),
- fuite d'huile carter de filtre à l'huile (maladie)
Qui dit mieux!!!
- thamomo007
- bropert
Salut salut. Des news du x3, admission nettoyée a fond, haut moteur aussi. Injecteurs nettoyés et testés, retour de débit aussi. Tous les filtres neuf, 2 rinçages du circuit d'huile, puis nouvelle huile bmw twin power. Turbo neuf (chra), en attente du nouveau FAP.sans le Fap, le moteur démarre et tien le ralenti. En revanche des que l'on touche à l'accélérateur, il cale. Avec l'ancien Fap, le moteur démarre et cale quasiment aussitôt. Conclusion FAP complètement Hs, malgré le nettoyage. Aucun code défaut au diag Ista. Ai-je tout bon ?
- bropert
Bonjour à tous et toutes.depuis mon dernier message, le x3 ne tourne toujours pas.j'ai ouvert et vider l'ancien fap, dans le but de faire des tests.sans fap il démarre et tient le ralenti, mais impossible d'accélérer sinon il cale directement.Avec le Fap vide, il démarre, et se coupe au bout de 5 secondes. (comme si il s'etouffait, au moment où il va caler, le tableau de bord se réinitialise).J'ai vidange le réservoir, pas de traces de limaille. Remis du carburant frais.remplacer le filtre à gasoil, et testé le débit de la pompe, un peu moins d'un litre en 10 secondes.bougies et boîtier de préchauffage, moins de 1000 kms.collecteur et joints neufs.sous ista_d, deux défauts permanents qui reviennent avec un kilométrage inférieur à celui du vehicule: diesel particulate filter (malgré avoir reprogrammer le remplacement)exhaust backpressure (no signal).Si vous avez des idées.
- bropert
Démarre et cale au bout de 5 secondes, lorsque le fap est monté.Démarre et tiens le ralenti sans le fap,et sans les sondes.Symptômes identiques fap vide ou fap normal.