Bonjour à tous,
Ayant dû déposer le Touring Brillantrot chez mon garagiste pour un changement du pare-brise et la pose d'un coupe batterie demandé par mon assurance, un client l'a vue et a parlé au patron si je serai interessé par des pièces...
j'ai donc pris le numéro de téléphone de cette personne afin d'en savoir un peu plus ! Je vais la voir et là...effectivement la caisse est bien entamée par la rouille pour ses 337 000km mais toute d'origine avec un superbe intérieur sport en cuir noir, un rare attelage amovible, climatisation, gros ODB, jantes BBS y compris la roue de secours, soundsystem, lame iS d'origine, toit ouvrant électrique. Elle a son carnet avec notice et la petite pochette du concessionnaire donnée à a livraison. Elle vient de genève.
C'est une 3ème main.
Mécanique toujours entretenue. 2500e de factures les 2 dernières années. Boite de transfert reconditionnée. 4 disques BMW neufs, arbre de transmission aussi, canalisations de freins etc
Je me dis allez banco, il y a de la belle pièces.
Après reflexion j'aurai bien aimé la sauver malgré mon problème de place mais j'aurai besoin de vous pour cela ! Voici l'étendue des dégats:
Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber

















Je recherche donc quelqu’un qui pourrait traiter l’urgence c’est à dire le châssis uniquement: longerons arrières où repose la partie supérieure des ressorts arrières, les points de cric et les bas de caisse.
Je verrai la suite après. Car je n’ai pas un gros budget à lui consacrer (2000€ environ) Devant m’installer professionnellement sous peu...
Je pourrai venir sur le mois d’octobre aider si besoin il n’y a aucun problème.
J’aimerai vraiment la sauver. C’est un Touring 325iX bien optionné tout de même.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- bimeur
- Messages : 9944
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
en effet elle merite d'etre sauvé.......
Bon courage
t'es de quel coin?
Pour aider a ta recherche
Bon courage
t'es de quel coin?
Pour aider a ta recherche

- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Je suis de Clermont Ferrand mais si j’arrive à trouver qq pour la sauver avec mes « obligatons » financières je me déplace partout en France sans problème. Je suis motivé de ce côté là ! 

325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Ouch, les butées supérieures des ressorts arrières… 
J'ai bien peur qu'une fois le kit carrosserie spécifique déposé, les dessous ne soient très croustillants.
Il va falloir faire chauffer le poste à souder.

J'ai bien peur qu'une fois le kit carrosserie spécifique déposé, les dessous ne soient très croustillants.
Il va falloir faire chauffer le poste à souder.

- bimeur
- Messages : 9944
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
la ya pas le choix, pour faire baisser les couts, il faut la depoiler totalement et aviser........une fois aviser et etablie un devis de reparation, il faut que le proprio avise lui aussi de la voie qu'il souhaite suivre....
Une option dont personne ne parle, c'est les boties de restau en dehors des circuits traditionnels....
Quand je dis traditionnels, c'est en dehors de la France.
Essaie de contacter Nenad Jovanovic, c'est un passionné VW, il se fait pas chier, il achete des golfs assez ancienne, les depoils, les envois en Serbie, et pour une somme ridicule comparé a la France, elle revienne flambante
sachant que les pays de l'Est sont de gros passionnées de Teutonnes (VAG/MB/BMW, les fameux Balkan Connection) tu auras plus de chances de trouver du taf de qualité avec des pièces de donneuse a pas trop cher, qu'en France, ou le moindre bout de bas de caisse te sera vendu le prix de la caisse.......
Sinon, ya une boite en UK que je connais, qui passe les caisses a l'acide, tu fais reparer la caisse, puis rebelotte chez eux pour un autre bain d'acide, puis traitement electrozinguage elec', puis primaire epoxy. C'est couteux, mais la caisse ne rouille quasiment plus jamais
Une option dont personne ne parle, c'est les boties de restau en dehors des circuits traditionnels....
Quand je dis traditionnels, c'est en dehors de la France.
Essaie de contacter Nenad Jovanovic, c'est un passionné VW, il se fait pas chier, il achete des golfs assez ancienne, les depoils, les envois en Serbie, et pour une somme ridicule comparé a la France, elle revienne flambante
sachant que les pays de l'Est sont de gros passionnées de Teutonnes (VAG/MB/BMW, les fameux Balkan Connection) tu auras plus de chances de trouver du taf de qualité avec des pièces de donneuse a pas trop cher, qu'en France, ou le moindre bout de bas de caisse te sera vendu le prix de la caisse.......
Sinon, ya une boite en UK que je connais, qui passe les caisses a l'acide, tu fais reparer la caisse, puis rebelotte chez eux pour un autre bain d'acide, puis traitement electrozinguage elec', puis primaire epoxy. C'est couteux, mais la caisse ne rouille quasiment plus jamais
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Tout peut se réparer en carrosserie ou presque, cela dépend du prix d'achat du véhicule.
J'avais fait réparer les sous bassements de mon ex e28 dans une école technique de carrosserie, cela peut être une solution.
L'envoi/retour en ex yu te coutera dans les 1000€, je connais un transporteur, j'ai importé ma zastava 750
Je connais aussi des carrosseries en Macédoine mais j'ai préféré faire réparer mon cab en Belgique afin d'y passé quand je voulais et faire des photos, discuter avec le carrossier.
Passer par un intermédiaire, il prendra une commission. C'est peut-être une solution économique, si c'est pour revendre
J'avais fait réparer les sous bassements de mon ex e28 dans une école technique de carrosserie, cela peut être une solution.
L'envoi/retour en ex yu te coutera dans les 1000€, je connais un transporteur, j'ai importé ma zastava 750
Je connais aussi des carrosseries en Macédoine mais j'ai préféré faire réparer mon cab en Belgique afin d'y passé quand je voulais et faire des photos, discuter avec le carrossier.
Passer par un intermédiaire, il prendra une commission. C'est peut-être une solution économique, si c'est pour revendre
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
bimeur, aurais tu ses coordonnées ?
J'aimerai la garder si je peux resoudre cela pour mon budget. si c'est vraiment impossible je devrai la revendre malheureusement.
J'aimerai la garder si je peux resoudre cela pour mon budget. si c'est vraiment impossible je devrai la revendre malheureusement.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- bimeur
- Messages : 9944
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
tu le trouveras assez facilement sur les reseaux sociaux, et il traine souvent chez les passionnés VAG 'atelier282' tenue par des Serbes.
ya aussi la soluce Roumanie (je crois) qui ont des garages de restau assez poussé, simple, pas mal d'Allemand et d'Autrichien y vont (un peu comme pour le tourisme dentaire)
j'etais tombé dessus en regardant une emission V6 il me semble, de mémoire......
ya aussi la soluce Roumanie (je crois) qui ont des garages de restau assez poussé, simple, pas mal d'Allemand et d'Autrichien y vont (un peu comme pour le tourisme dentaire)
j'etais tombé dessus en regardant une emission V6 il me semble, de mémoire......
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Bon personne d’autre n’a de suggestions à faire ?
Je cherche 4 portes et un hayon sans rouille et en lachsilber si l’un d’entre vous a cela ou sait ou je peux trouver.
Je cherche 4 portes et un hayon sans rouille et en lachsilber si l’un d’entre vous a cela ou sait ou je peux trouver.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités