Voyants Compteur Désactivés E39 530D ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Christoinfo

Voyants Compteur Désactivés E39 530D ?

Message par Christoinfo »

Bonjour à tous !
Une fois n'est pas costume avec cette BMW (E39 530D BVA) j'ai remarqué que j'ai un problème assez embêtant !

Aucun de mes voyants d'alerte (genre voyant moteur, pression d'huile, ceinture) ne fonctionnent.

Explication : 

J'ai eu plusieurs défauts moteur sans JAMAIS avoir eu un voyant s'allumé.
Pas plus tard que tout a l'heure un message s’affiche :

Vive le turbo HS...
Image

La non plus le voyant de pression d'huile ne s'allume pas juste le gooooing et le message sur l'afficheur alors qu'il aurait du en toute logique. (le voyant de droite de le frein à main)

Pareil le voyant ceinture lui ne s'allume pas si on se détache et aucun message...

EN Revanche mes voyants s'allument bien au contact (sauf le voyant moteur)
Et tous les voyants du tdb fonctionnent quand je fais le Test NR-02 sur mon compteur hight.

Alors ma question est est-ce que l'ancien proprio aurait pu désactiver avec ISTA ou NCS etc... les voyants au tdb pour qui ne s'allume pas en cas de défaut ?
Et si oui savez vous comment réactiver le tout ?

Et dernier truc savez vous comment remettre le compteur en Français car la aussi impossible !! le MKIV lui est bien en Français mais pas le compteur une fois j'ai réussis à le mettre en Frnçais en jouant avec le pays sur la carte du GPS puis depuis il veut plus !

Et la méthode de rester appuyer sur le bouton de droite 30 secondes au 1er contact ne fonctionne pas il m'affiche juste les TEST NR.

bimeur

Re: Voyants Compteur Désactivés E39 530D ?

Message par bimeur »

je crois que c'est via le test Nr.13 le changement de langue, sinon faut passer par la valise.....idem, teste ton combiné d'instrument avec la valise, sinon tu sauras jamais ce qui se passe, ce ne sera que speculation te faisant tourner en rond....
Image

Christoinfo

bimeur a écrit :je crois que c'est via le test Nr.13 le changement de langue, sinon faut passer par la valise.....idem, teste ton combiné d'instrument avec la valise, sinon tu sauras jamais ce qui se passe, ce ne sera que speculation te faisant tourner en rond....

Exact ! mais c'est bloqué sur UK et pour changer ça ne fonctionne pas hélas...

On peux tester avec ISTA D ça ? car ISTA P je ne le gère pas du tout !!
Ou au pire avec INPA faut que je test...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.
Au delà du self test, essaie d'ouvrir ton compteur. J'ai été surpris de trouver une pâte noire cachant la loupiotte de mon voyant Airbag sur un compteur de remplacement que j'avais acheté...

bimeur

Message par bimeur »

moi j'ai passé le compteur avec une valoche delphi......
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Ama connaissance désactiver le voyant de pression d'huile n'est pas possible en codage NCS.
Il faut étudier le schéma du combiné sur le Wds (cherches TIS online) et regarder si c'est une liaison analogique ou si ça passe par le bus CAN.

Ensuite simulation d'une chute de pression d'huile en mettant à la masse le fil du manocontact de pression d'huile et observer la reaction.

Pour ta celui de ceinture, c'est un voyant de ceinture bouclé ou un voyant de défaut des pretensionneurs ?
As-tu jeté un oeil au manuel de bord ?

Christoinfo

AbuShemsy a écrit :Salut.
Au delà du self test, essaie d'ouvrir ton compteur. J'ai été surpris de trouver une pâte noire cachant la loupiotte de mon voyant Airbag sur un compteur de remplacement que j'avais acheté...

Bah moi pour le coup elles s'allument au contact et au selftest donc pas obtrué...
Apres je sais que l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait refaire les écrans LCD du compteur donc peut etre pendant la réfection il y a eu une merde de fait...

bimeur a écrit :moi j'ai passé le compteur avec une valoche delphi......

Exact mais RAS ça fonctionne bien, d'ailleurs j'ai meme pu remettre en français avec Delphi

Nico-R a écrit :Salut,

Ama connaissance désactiver le voyant de pression d'huile n'est pas possible en codage NCS.
Il faut étudier le schéma du combiné sur le Wds (cherches TIS online) et regarder si c'est une liaison analogique ou si ça passe par le bus CAN.

Ensuite simulation d'une chute de pression d'huile en mettant à la masse le fil du manocontact de pression d'huile et observer la reaction.

Pour ta celui de ceinture, c'est un voyant de ceinture bouclé ou un voyant de défaut des pretensionneurs ?
As-tu jeté un oeil au manuel de bord ?

Quand tu mets à la masse le voyant ne s'allume pas... mais juste comme au dessus le message sur l'écran.

Voyant de ceinture bouclé que j'ai qui s'allume au contact, mais ne s'allume pas si tu t'attache pas. Apres peut etre que sur mon E39 ce mode est en option comme c'était le cas à l'époque d'apres ce que j'ai vu...

Yesss oui j'ai lu plusieurs fois les manuels d'ailleurs j'ai appris des trucs sur certaines fonctions en le lisant  :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »