Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que ce fil va au cylindre N°1 comme l'a bien dit Julien et sert de capteur de référence pour l'ordre d'injection (équivalent au capteur d'AAC sur les plus récentes).
Il permet de savoir quand le piston N°1 est au PMH allumage (soupapes fermées) afin d'envoyer au DME l'ordre d'injection sur ce cylindre et pas sur un autre, ensuite lorsque le DME connait le cylindre de référence, il suit l'ordre d'allumage implanté dans sa cartographie (c'est à dire 153624).
E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
- JohnCONNOR83
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Bonjour,
il me semble aussi que se soit le capteur d’impulsion. Sur le nouveau faisceau d'allumage que j'ai installé, il n'y en avait pas et depuis un an, aucun problème de ce genre. Comme tu t'y prend pour changer ce capteur d'un fils de bougie à un autre, c'est serti, non ?
il me semble aussi que se soit le capteur d’impulsion. Sur le nouveau faisceau d'allumage que j'ai installé, il n'y en avait pas et depuis un an, aucun problème de ce genre. Comme tu t'y prend pour changer ce capteur d'un fils de bougie à un autre, c'est serti, non ?
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Normalement, tu as un motronic 1.3.
La boucle de detection sur le premier cylindre ne sert qu'à partir du motronic 1.7.
Par soucis de rationalisation, le faisceau d'allumage est maintenant toujours livré avec cette boucle, mais sur les modèles équipés de l'ancien calculateur, elle ne sert à rien.
La boucle de detection sur le premier cylindre ne sert qu'à partir du motronic 1.7.
Par soucis de rationalisation, le faisceau d'allumage est maintenant toujours livré avec cette boucle, mais sur les modèles équipés de l'ancien calculateur, elle ne sert à rien.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Salut,
Donc, comme l'a précisé un autre membre, la prise selon l'année de la voiture, ne serait pas obligatoire, donc les questions simples à te poser
1) l'ancien faisceau possaidait-il une prise ? Oui / Non
2) une voiture qui pétarade, c'est bien souvent dû à un probleme d'allumage (vérification à faire sur l'ordre de branchement, moi même j'avais fait un inversement sur Delco, et la voiture roulait malgré tout, mais en pétaradant par moment et en ayant dès oscillations de régime, le cas typique)
Je penche pour un probleme d'ordre allumage, ou capteur défaillant, selon ce que tu dis...
Cdlt.
Donc, comme l'a précisé un autre membre, la prise selon l'année de la voiture, ne serait pas obligatoire, donc les questions simples à te poser
1) l'ancien faisceau possaidait-il une prise ? Oui / Non
2) une voiture qui pétarade, c'est bien souvent dû à un probleme d'allumage (vérification à faire sur l'ordre de branchement, moi même j'avais fait un inversement sur Delco, et la voiture roulait malgré tout, mais en pétaradant par moment et en ayant dès oscillations de régime, le cas typique)
Je penche pour un probleme d'ordre allumage, ou capteur défaillant, selon ce que tu dis...
Cdlt.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Juste une chose, tu dis :
""Les vibrations viennent du moteur, même à l'arrêt""
dans une réponse plus haut tu dis :
""La voiture démarre bien et tourne au ralenti à 800 t/min
Dans un poste plus bas tu dis :
""La voiture ratatouille entre 2000 et 2200 t/min uniquement sinon les plages de régime moteur ok
Déjà en relisant il y a une grosse contradiction entre les 2 premières descriptions.
En relisant un peu ce que tu décrits un probleme d'allumage ça pétarade et ça tourne mal à tous les régimes, du moins, c'est ce que j'ai moi constaté, ensuite un capteur défaillant, en règle général ca génère des problèmes à tous les régimes aussi, voir même pour un capteur de référence, ou plus communément appellé PMH, une impossibilité de démarrer, ce qui m'ai déjà arrivé.
Si la voiture tourne bien au ralenti à 800 tours sans ratatouiller je retire ce que j'ai dis dans la précédente réponse, le pb est ailleurs. Peut être capteur en fin de vie, commancant à montrer des signes de dysfonctionnement....
Voilà tout ce que je peux te dire en fonction de ta description
Cdlt
PS : suite à ma demande et le cadenas de mes posts, j'ai trouvé le probleme de mes mauvais démarrage à chaud, si ça intéresse du monde, c'est dû à une perte de charge (de pression, dans la rampe d'injection, si je veux démarrer à coup sûr, à chaud et apres avoir laissé la voiture refroidir 30 min je shunte le relais de pompe à essence, je met mon doigt sur la durite de retour carburant après régulateur de pression, je sens l'air passé, puis au bout de 2 secondes, le carburant, la ligne est, de ce fait réamorcée, et la voiture démarre au quart de tour.
Cdlt
""Les vibrations viennent du moteur, même à l'arrêt""
dans une réponse plus haut tu dis :
""La voiture démarre bien et tourne au ralenti à 800 t/min
Dans un poste plus bas tu dis :
""La voiture ratatouille entre 2000 et 2200 t/min uniquement sinon les plages de régime moteur ok
Déjà en relisant il y a une grosse contradiction entre les 2 premières descriptions.
En relisant un peu ce que tu décrits un probleme d'allumage ça pétarade et ça tourne mal à tous les régimes, du moins, c'est ce que j'ai moi constaté, ensuite un capteur défaillant, en règle général ca génère des problèmes à tous les régimes aussi, voir même pour un capteur de référence, ou plus communément appellé PMH, une impossibilité de démarrer, ce qui m'ai déjà arrivé.
Si la voiture tourne bien au ralenti à 800 tours sans ratatouiller je retire ce que j'ai dis dans la précédente réponse, le pb est ailleurs. Peut être capteur en fin de vie, commancant à montrer des signes de dysfonctionnement....
Voilà tout ce que je peux te dire en fonction de ta description
Cdlt
PS : suite à ma demande et le cadenas de mes posts, j'ai trouvé le probleme de mes mauvais démarrage à chaud, si ça intéresse du monde, c'est dû à une perte de charge (de pression, dans la rampe d'injection, si je veux démarrer à coup sûr, à chaud et apres avoir laissé la voiture refroidir 30 min je shunte le relais de pompe à essence, je met mon doigt sur la durite de retour carburant après régulateur de pression, je sens l'air passé, puis au bout de 2 secondes, le carburant, la ligne est, de ce fait réamorcée, et la voiture démarre au quart de tour.
Cdlt
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Merci.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que ce fil va au cylindre N°1 comme l'a bien dit Julien et sert de capteur de référence pour l'ordre d'injection (équivalent au capteur d'AAC sur les plus récentes).
Il permet de savoir quand le piston N°1 est au PMH allumage (soupapes fermées) afin d'envoyer au DME l'ordre d'injection sur ce cylindre et pas sur un autre, ensuite lorsque le DME connait le cylindre de référence, il suit l'ordre d'allumage implanté dans sa cartographie (c'est à dire 153624).
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer sur le cylindre 1, mais j'y compte bien.
Merci encore.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Salut, et merci.youngtimer addict a écrit :Bonjour,
il me semble aussi que se soit le capteur d’impulsion. Sur le nouveau faisceau d'allumage que j'ai installé, il n'y en avait pas et depuis un an, aucun problème de ce genre. Comme tu t'y prend pour changer ce capteur d'un fils de bougie à un autre, c'est serti, non ?
En effet d'origine il y a un sertissage. Mais, en 30 ans, âge de la voiture, j'ai dû changer les faisceaux. Dans les kit vendus, un des faisceau permet de passer la boucle qui sert au capteur PMH.
Mais, pour essayer rapidement, j'ai simplement permuté un faisceau avec un autre.
Je ne vois pas où est connecté l'autre extrémité du capteur PMH. Le problème peut aussi se situer là, une mauvaise connexion est possible. Mais, je n'arrive pas à voir.
Merci encore.
Merci.325ix86 a écrit :Normalement, tu as un motronic 1.3.
La boucle de detection sur le premier cylindre ne sert qu'à partir du motronic 1.7.
Par soucis de rationalisation, le faisceau d'allumage est maintenant toujours livré avec cette boucle, mais sur les modèles équipés de l'ancien calculateur, elle ne sert à rien.
C'est intéressant ce que tu dis. En effet, j'ai remarqué aussi que rien ne change lorsque ce capteur est déconnecté. Pour faire ça, j'enlève le faisceau qui a la boucle, et j'en met un autre sans cette boucle. Je n'ai pas de grand changement sans cette boucle/capteur PMH.
Merci encore.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Salut.atsj41 a écrit :Juste une chose, tu dis :
""Les vibrations viennent du moteur, même à l'arrêt""
dans une réponse plus haut tu dis :
""La voiture démarre bien et tourne au ralenti à 800 t/min
Dans un poste plus bas tu dis :
""La voiture ratatouille entre 2000 et 2200 t/min uniquement sinon les plages de régime moteur ok
Déjà en relisant il y a une grosse contradiction entre les 2 premières descriptions.
En relisant un peu ce que tu décrits un probleme d'allumage ça pétarade et ça tourne mal à tous les régimes, du moins, c'est ce que j'ai moi constaté, ensuite un capteur défaillant, en règle général ca génère des problèmes à tous les régimes aussi, voir même pour un capteur de référence, ou plus communément appellé PMH, une impossibilité de démarrer, ce qui m'ai déjà arrivé.
Si la voiture tourne bien au ralenti à 800 tours sans ratatouiller je retire ce que j'ai dis dans la précédente réponse, le pb est ailleurs. Peut être capteur en fin de vie, commancant à montrer des signes de dysfonctionnement....
Voilà tout ce que je peux te dire en fonction de ta description
Cdlt
PS : suite à ma demande et le cadenas de mes posts, j'ai trouvé le probleme de mes mauvais démarrage à chaud, si ça intéresse du monde, c'est dû à une perte de charge (de pression, dans la rampe d'injection, si je veux démarrer à coup sûr, à chaud et apres avoir laissé la voiture refroidir 30 min je shunte le relais de pompe à essence, je met mon doigt sur la durite de retour carburant après régulateur de pression, je sens l'air passé, puis au bout de 2 secondes, le carburant, la ligne est, de ce fait réamorcée, et la voiture démarre au quart de tour.
Cdlt
Je te trouve agressif.
Es-tu là pour échanger amicalement comme les autres, ou pour critiquer ce que j'ai écrit, et qui se contredirait selon toi ?
Qu'est-ce que c'est que cette façon de me questionner, je te cite :
1) l'ancien faisceau possaidait-il une prise ? Oui / Non
Fin de citation.
Je te cite encore :
tu décrits un probleme d'allumage ça pétarade et ça tourne mal à tous les régimes
Fin de citation.
Je n'ai pas de pétarade, et ça ne tourne pas mal à tous les régimes. Je n'ai pas écrit ça.
Je n'ai pas parlé de "ratatouiller" non plus.
A l'avenir je préfère t'ignorer.
Bye
-
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Merci à tous.
Il me semble que quelqu'un aurait mal compris ce que j'ai écrit, et cela aurait donné un peu de confusion.
Ma voiture vibre à + ou - 2000/2200 tours. C'est tout.
Quelqu'un a posé une question qui a dévié le sujet. Sa question portait sur des vibrations qui viendraient de la direction.
Ce n'est pas ça. Ce genre de vibrations ne se produisent pas selon le régime moteur, mais selon la vitesse. J'ai eu plus d'une bagnole, ces vibrations je connais. On les sent dans le volant, et elles reviennent par exemple tjrs à 90 kmh ou 110kmh, mais pas selon le régime moteur.
Dans mon cas, elle vibre selon le régime moteur, même à l'arrêt. Je précise parce que quelqu'un comprend mal et dévie la compréhension : à l'arrêt, c'est à dire sans rouler, moteur tournant (forcément, moteur éteint elle ne risque pas de vibrer). Donc, à l'arrêt, en mettant les gaz (sans rouler) , les vibrations reviennent au même régime soit 2000/2200 tours/minute.
A part ces vibrations à 2000/2200, elle roule bien : pas de problème de démarrage, ni problème de puissance, ni problème de consommation. Pas de pétarade, ni de "ratatouille" (comme je l'ai lu), ni autre problème, sauf ces vibrations à ce régime.
Je regrette de devoir préciser tout ça, mais cela m'a paru nécessaire.
Il me semble que quelqu'un aurait mal compris ce que j'ai écrit, et cela aurait donné un peu de confusion.
Ma voiture vibre à + ou - 2000/2200 tours. C'est tout.
Quelqu'un a posé une question qui a dévié le sujet. Sa question portait sur des vibrations qui viendraient de la direction.
Ce n'est pas ça. Ce genre de vibrations ne se produisent pas selon le régime moteur, mais selon la vitesse. J'ai eu plus d'une bagnole, ces vibrations je connais. On les sent dans le volant, et elles reviennent par exemple tjrs à 90 kmh ou 110kmh, mais pas selon le régime moteur.
Dans mon cas, elle vibre selon le régime moteur, même à l'arrêt. Je précise parce que quelqu'un comprend mal et dévie la compréhension : à l'arrêt, c'est à dire sans rouler, moteur tournant (forcément, moteur éteint elle ne risque pas de vibrer). Donc, à l'arrêt, en mettant les gaz (sans rouler) , les vibrations reviennent au même régime soit 2000/2200 tours/minute.
A part ces vibrations à 2000/2200, elle roule bien : pas de problème de démarrage, ni problème de puissance, ni problème de consommation. Pas de pétarade, ni de "ratatouille" (comme je l'ai lu), ni autre problème, sauf ces vibrations à ce régime.
Je regrette de devoir préciser tout ça, mais cela m'a paru nécessaire.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Bonjour,325ix86 a écrit :Normalement, tu as un motronic 1.3.
La boucle de detection sur le premier cylindre ne sert qu'à partir du motronic 1.7.
Par soucis de rationalisation, le faisceau d'allumage est maintenant toujours livré avec cette boucle, mais sur les modèles équipés de l'ancien calculateur, elle ne sert à rien.
Comment savoir la version motronic que j'ai ?
Merci
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