Tu veux juste remettre en place la garniture isolante entre la porte et la contre-porte? Ou bien veux-tu aussi régler le problème de la vitre qui ne se baisse pas un peu pour ouvrir et fermer la portière? Cela commence par le faire de temps en temps puis définitivement.
Si c'est le cas, je te ferai part de mon expérience car j'ai eu ce soucis. Cela vient du bloc serrure motorisé. A l'intérieur, il y a un contacteur qui commande ce mouvement..
Sur un coupé E46, ce bloc est bien plus casse-pied à sortir de la portière que sur une berline.
Vitre Gauche 330 Ci E46
- IGGY
Re: Vitre Gauche 330 Ci E46
Bonjour,
oui c'est très étrange pour le bandeau qui sort en dessous !!!
Pour la vitre qui était trop haute, ça ne l'a fait qu'une fois, faudra
quand même que je démonte la contre porte car je veux remettre
le bandeau correctement, et voir si tout va bien à l'intérieur avec un peu d'huile ...
Jolie moto Zden, je suis aussi motard, c'est ma grande passion
Je veux bien que tu m'en dises plus, ça peut toujours être bon à savoir, merci ...

oui c'est très étrange pour le bandeau qui sort en dessous !!!
Pour la vitre qui était trop haute, ça ne l'a fait qu'une fois, faudra
quand même que je démonte la contre porte car je veux remettre
le bandeau correctement, et voir si tout va bien à l'intérieur avec un peu d'huile ...
Jolie moto Zden, je suis aussi motard, c'est ma grande passion

Je veux bien que tu m'en dises plus, ça peut toujours être bon à savoir, merci ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Zden
Si jamais tu dois sortir le bloc serrure:
Il faut demonter la barre verticale qui guide le charriot du lève-vitre, sinon ça passe pas sur un coupé. Le problème c'est qu'il faut aussi désacoupler la vitre du mécanisme derrière cette barre. Il y a un trou dans le bas de la vitre (en tout cas sur la mienne) et une vis y passe. Il faut amener la vitre à une certaine hauteur pour voir et avoir accès, par une fenêtre dans la tôle, à la vis avec un écrou
Il ne faut pas faire comme moi et devisser sans précautions: Les pièces derrière sont tombées en vrac dans la portière et j'ai eu, même avec des schémas, du mal à les remonter dans le bon ordre, dans le bon sens. Il vaut mieux donc récupérer les pièces d'un bloc ensembles.
Car ce n'est pas une vis avec un contre-écrou, mais un axe de serrage et un réglage d'inclinaison de la vitre par exentrique. Outre une feuille de plastique, qui entoure le trou de la vitre, une plaque entôle, si je n'oublie rien, il y a une pièce en alu biseauté. C'est la position de cette pièce, qui se règle avec l'exentrique qui donne l'inclinaison de la vitre par rapport à la verticale.Il faut donc la régler pour que, porte fermée, la vitre ne force pas sur le joint, ni qu'elle laisse un espace.
Ce n'est pas vraiment compliqué, mais un peu chi..t quand même....
Il faut demonter la barre verticale qui guide le charriot du lève-vitre, sinon ça passe pas sur un coupé. Le problème c'est qu'il faut aussi désacoupler la vitre du mécanisme derrière cette barre. Il y a un trou dans le bas de la vitre (en tout cas sur la mienne) et une vis y passe. Il faut amener la vitre à une certaine hauteur pour voir et avoir accès, par une fenêtre dans la tôle, à la vis avec un écrou
Il ne faut pas faire comme moi et devisser sans précautions: Les pièces derrière sont tombées en vrac dans la portière et j'ai eu, même avec des schémas, du mal à les remonter dans le bon ordre, dans le bon sens. Il vaut mieux donc récupérer les pièces d'un bloc ensembles.
Car ce n'est pas une vis avec un contre-écrou, mais un axe de serrage et un réglage d'inclinaison de la vitre par exentrique. Outre une feuille de plastique, qui entoure le trou de la vitre, une plaque entôle, si je n'oublie rien, il y a une pièce en alu biseauté. C'est la position de cette pièce, qui se règle avec l'exentrique qui donne l'inclinaison de la vitre par rapport à la verticale.Il faut donc la régler pour que, porte fermée, la vitre ne force pas sur le joint, ni qu'elle laisse un espace.
- IGGY
Zden a écrit :Si jamais tu dois sortir le bloc serrure:
Salut,
merci pour les explications, ça peut toujours me servir au cas où, c'est on jamais,
je verrai ça dès que j'aurai démonté la contre porte ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Nico-R
- Membre du club
Je confirme les infos de Zden, quand tout tombe au fond de la porte, c'est sympa de chercher qui va où 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- IGGY
Nico-R a écrit :Je confirme les infos de Zden, quand tout tombe au fond de la porte, c'est sympa de chercher qui va où![]()
Salut,
heureusement que Zden a fait un message précis car quand je démonterais la contre porte
j'aurai fait l'erreur, pour le moment tout fonctionne bien, dés qu'il fera moins chaud je la
démonterai pour remettre le petit bandeau anti-bruit et je mettrai un peu d'huile sur le rail

J'en profiterai aussi pour jeter un coup d'oeil sur le boitier ...
Ou plutôt le bloc serrure
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu as aussi toutes les infos pour cette fenêtre dans la doc que je t'ai donnée.
- IGGY
AbuShemsy a écrit :Tu as aussi toutes les infos pour cette fenêtre dans la doc que je t'ai donnée.
Bonjour,
oui en effet, j'ai lu ça et je t'en remercie

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Salut Jean-Luc,
Alors, ça en est où cette portière poto ?
Salut Jean-Luc,
Alors, ça en est où cette portière poto ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- IGGY
Salut Patrick,
pas de photos pour le moment, j'ai trop chaud
Ce matin j'ai voulu voir la 330, mais dès que je suis sorti
vers 7 h, il y avait beaucoup de vent, et le temps que je
fasse sortir le chien plus le courage de faire du taf sur
la BM ...
J'attends qu'il fasse moins chaud, pour le moment tout
va bien pour la BM, beaucoup moins bien pour mon compte
courant
... Bref
Bonne journée
pas de photos pour le moment, j'ai trop chaud

Ce matin j'ai voulu voir la 330, mais dès que je suis sorti
vers 7 h, il y avait beaucoup de vent, et le temps que je
fasse sortir le chien plus le courage de faire du taf sur
la BM ...
J'attends qu'il fasse moins chaud, pour le moment tout
va bien pour la BM, beaucoup moins bien pour mon compte
courant

Bonne journée