Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

Désolé ! de mon coté ça fonctionne...
essaie ici 
https://www.youtube.com/watch?v=ogq6pQchAN8&feature=youtu.be

hugojohn

Message par hugojohn »

Du coup j'ai toujours le meme bruit , ça devient déroutant, demain je filme ça.. 
cardans et roulements avant, Boite de transfert deux fois, pont avant, pont arrière, palier et flector, rien n'y fait. 
Reste- ????
La BT numéro 1 de la vidéo , elle a quand même un léger décalage lors de l'accroche entre pont arrière et avant, mais pas en tournant depuis le coté arbre primaire..
C'est rotatif, un décalage d'engrenage, un truc comme ça, bizarre...
La sortie de l'arbre primaire de boite ? le volant moteur ?
Si je perce le mystère je crois que j'aurai vraiment été confronté une des  pannes les plus bizarres dans une transmission manuelle mécanique...

bimeur

Message par bimeur »

tu sais que la BT est 'inactive' niveaau transfert tant qu'elle ne recoit pas la commande de verrouillage...donc le fait de tourner a la main la tulipe d'entrée et que ça ne tourne pas en sortie est 'normal' 
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut, 
Qu'entends tu par "Commande de verrouillage" ?
Sachant qu'il n'y a pas d'actuateur électronique de BT , soit la boite envoie la sauce , soit il y a un problème non ?
Sur la première , que l'on tourne en marche avant ou arrière, qu'on tourne la sortie de pont avant ou arrière  ou l'entrée de boite , l'ensemble tourne. 
Sur la deuxième , lorsque l'on tourne coté boite sa entraine l'arrière mais l'avant moins franchement, et quand on tourne derrière rien ne se passe coté arbre avant, quand on tourne coté arbre avant rien ne se passe derrière...
La normalité ne serait pas qu'il n'y ait aucun décalage d'entrainement ? sachant qu'il n'y a pas de visco , le décalage risque d'abimer les pignons aussi..
Ou que les deux sont défectueuses mais à des niveaux différents..peut être plus ou moins selon que le pignon intermédiaire est bouffé...
Je mets ici le lien vers la fiche que j'ai trouvé sur cette NV 124
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjYivzeiYfrAhV8A2MBHYBEDxEQFjANegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.e46fanatics.com%2Fforum%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D337051%26d%3D1257119324&usg=AOvVaw1eDUwyZt9jRZECgYyv0e70

hugojohn

Message par hugojohn »

Et voici le lien vers le bruit de cognement (enfin ) pas super le son mais cela donne une idée 

https://www.youtube.com/watch?v=GyiAB5FShMY&feature=youtu.be

hugojohn

Message par hugojohn »

Slt Bon ben toujours aucune direction...je pense que ça va rester comme ça , car j'ai fait le tour , je ne vois plus quoi changer la dedans. Si toutefois quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci pour votre soutien !

hugojohn

Message par hugojohn »

salut ! je viens apporter de nouvelles indications ...
jai pris l'autoroute. aujourd'hui. sur 400km , et j'ai donc pu ressentir plus clairement le soucis.
se déclenche a partir de 90km/h , et la vibration n'est pas continue mais cyclique , entre 140 et 180km/h c'est quasi insupportable . la vibration semble partir du pont arrière et remonter sur le train avant comme une vague. sa vibre derrière puis sa passe sous les fesses et ensuite le volant se met a osciller fort , et sa recommence... un mauvais repérage de l'arbre peut être je lai vérifié au sol et il est parfaitement aligné après les repères sont ils d'origine et que ce n'est pas un arbre a moitié remplacé...pas sur
sinon pas d'incidence en debrayant. ni en freinant . en braquant c'est pire , si je tiens très fermement le volant, je sens bien que c'est la caisse qui renvoie de l'arrière vers lavant cette vibration. plus je vais vite, plus elle est importante.
malgré cela quand je tiens le pommeau je ny ressent rien.  
je dirai volant moteur hs / boite de vitesse defectueuse/ embrayage mal centré ?
les jantes ont été reequilibrees trois fois le garagiste dit que cela ne peux pas venir des pneumatiques

qu'en pensez vous ? 

bimeur

Message par bimeur »

tu as changé les SB de ponts?
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

salut ! oui tous en origine ainsi que ceux de berceau , de bras oscillant , silent bloc n9 etc aussi les roulements arrière , les goujons de roue, et un moyeu ar ...

hugojohn

Message par hugojohn »

J'ai une autre direction qui m'a été donnée récemment , moins onéreuse et moins compliqué ce sont les jantes. Les 4 achetées sur OPI**O sous garantie , arriere ET18 et avant et20 mais pas de bagues de centrage fournies... Y a donc pas d'emboîtement sur le moyeu uniquement tenu aux goujons . J'ai épluché les forums sur le sujet les avis divergent sur l'incidence de leur absence . Cependant ma vibration est constante , elle devient juste insupportable a partir de 80km/h en dessous je ressens un peu mais le volant ne bouge pas .au dessus sa empire de manière croissante. Une vague de vibration toute les vingt ou 30 secondes je dirais .
Je vais essayer des jantes d'origine pour voir...
A côté de ça j'ai ce cognement , qui n'est pas forcément lié a la vibration. Du coup jai réservé un arbre de transmission sans jeu aux croisillons ,les miens en ont un peu ( palier/ flector neufs) avec des repères fiables pour voir la différence

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »