Probleme De Tension À La Pompe Lave-Glace Avant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pluvinel

Probleme De Tension À La Pompe Lave-Glace Avant

Message par pluvinel »

Bonjour,
Mon lave-glace ne marche plus.
Le moteur est HS, il ne tourne pas branché en direct.
J'ai un soucis. En testant l'alimentation au connecteur du moteur j'ai 0 Volt sans contact. Normal.
Par contre contact mis sans actionner le commodo du lave-glace j'ai 4.7 V ?? et en l'actionnant j'ai autour de 12 v ce qui est semble normal.
Comment peut il se faire que j'ai de la tension au connecteur de la pompe alors que je n'ai mis que le contact...
J'ai pensé à un relai défaillant mais je n'en ai pas trouvé.... Mystère
Si quelqu'un à des connaissances sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance...
Cordialement
Pluvinel

Zden

Re: Probleme De Tension À La Pompe Lave-Glace Avant

Message par Zden »

Sur quelle voiture? Car il faut savoir ce qu'il y a entre le comodo et le connecteur. C'est direct, avec un relai classique, ou ça passe par un module électronique ?

Ce que je ferais, c'est de brancher une ampoule sur le connecteur. Une ampoule de faible puissance qui ne tire pas plus de jus que la pompe par précaution.

Si elle ne s'allume pas, ce ne serait qu'une polarisation résiduelle que l'ampoule a déchargé et on doit retrouver le 0 V aux contacts de l'ampoule.

Si elle s'allume, cela signifie qu'un courant passe en permanence dans le moteur dès le contact mis.

Je ne peux rien dire de plus...

pluvinel

Re: Probleme De Tension À La Pompe Lave-Glace Avant

Message par pluvinel »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il s'agit d'une E39 530D phase 2 fin 2002.
A ma connaissance il n y a pas de relais. Je vais faire le test avec une ampoule. J'attends de recevoir une pompe pour ne pas intervenir 2 fois sur la voiture vu accessibilité...
Cdlt
Pluvinel

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »