735I E23

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

ça y est, j'ai reçu (d'Allemagne) et monté mon extincteur d'origine (et d'époque) qu'il me faudra bien sûr réviser prochainement. J'ai choisi la version habitacle donc accessible.
Alors, pour ce faire, il vous faut :
- un support : 72601887447 (siège manuel normal, E12, E23, E24, E28) ou 72601902612 (siège électrique E23) ou encore 72601906501 (siège sport E23, E24, E28)
la pièce 11, en bas à gauche :
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la 72601887447 devrait ressembler à ça :
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- un extincteur : j'avais pas trop le choix, j'ai choisi un extincteur au Halon pour avoir le support qui gaze. Mais le halon ne marche que pour les feux de classe B et C (liquides et gaz) car oxyvore. Il n'est pas efficace contre les feux de type solide (classe A) contre lesquel la poudre, elle, est efficace.
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Attention, aux US classe C = feux électrique !! L'extincteur au CO² est particulièrement efficace contre ce type de feu.
donc je rachèterai probablement ultérieurement un extincteur à poudre.
- ensuite, tous est "précâblé" dans l'auto pour l'accueuillir, même pas besoin de démonter le siège. Il suffit de dévisser les vis avant qui arriment le siège aux rails coulissants :
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sauf que seule la vis AR est représentée mais y'en a bien 4
et d'y fixer le support. les sièges sont pré-troués derrière la garniture pour venir fixer des vis tôle 6.3x16 que je vais bientôt commander (je les ai remplacé par vis boulon en attendant)
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tadaaaaa !
 
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stefi
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Re: 735I E23

Message par stefi »

Magnifique, une option qui peut sauver la voiture d'une mort certaine :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

désolé de poser des questions aussi triviales mais j'ai vu tout et son contraire :
 
t0rt0r0 a écrit :Moteur (très) chaud

A froid tu dois être en mesure d'arrêter l'hélice à la main (enfin bon, gaffe quand même il y a de l'inertie)
 
crazymac a écrit :Au froid moteur arrêté le visco offre une résistance lorsque tu essayes de faire tourner à la main les pales.
Moteur à sa température normal de fonctionnement, l'hélice tourne par n'offre aucune résistance et tu peux aisément l'arrêter à la main.

Si la température du moteur s'élève au delà du point milieu du cadran (à un trait d'aiguille près tout de même) et que le ventilateur peut encore être arrêté à la main alors le visco présente un dysfonctionnement.

Tu peux trouver deux problèmes sur un visco :
=> il ne s'embraye plus jamais : on le repère parce qu'à froid moteur arrêté il n'offre aucune résistance
=> il s'embraye toujours : on le repère parce que quand le moteur est à sa teméprature tu te fais couper les doigts à essayer d'arrêter l'hélice.

Voilà ce qu'il y a à savoir

[...]
 
pour le visco, fonctionnement nominal, il doit être "libre" à froid et au contraire plus difficile à tourner à chaud : c'est correct ?
Ainsi, si je le mets dans une bassine d'eau chaude, il devrait avoir plus de difficulté à tourner qu'à froid. C'est bien ça ou j'ai tout faux ?
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AbuShemsy
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Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

Salut. Je ne saisis pas pourquoi le mettre dans de l'eau. Il n'est pas sensé fonctionner dans l'eau vu qu'il souffle de l'air.

Pat' avait fait un sujet à ce propos: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165130-viscoupleur-principe-de-fonctionnement/#entry1569667

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

pas le ventilo, le visco ! Merci pour le topic, j'aurais pu chercher un peu plus :blushing:
et donc mon visco a l'air mort, fais d'autant plus ch... que Flo l'avait déjà changé :-/
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tuomas
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Re: 735I E23

Message par tuomas »

Boah, c'est quasiment une pièce d'usure un visco.

Ne le prends surtout pas chez BMW, ils ne marchent pas. Un hella sur Oscar va très bien pour le quart du tarif.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

c'est exactement ce que j'ai fait, mais ça me conforte, merci Tuomas. J'ai aussi pris un jeu d'outil spécial pour le démontage. Par contre je vois pas trop comment serrer au couple. Mais bon...
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AbuShemsy
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Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

Il n'y a pas à le serrer au couple. Le pas est inversé. Tu sers au max et moteur tournant si il n'est pas assez serré, il se serrera.

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tofeur
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Re: 735I E23

Message par tofeur »

Sauf si montage "d'avant" avec la vis de 13 en bout de visco. Si c'est ça il faut déposer le radiateur. Si nouveau montage: clé plate de 32 et pas à gauche.
Je t'ai raconté mes histoires de visco ? Bref pour qu'il fonctionne le radiateur doit être en parfait état.
App-moi demain si tu veux. ;)
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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floderennes
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Re: 735I E23

Message par floderennes »

Même avec l'ancien montage je n'avais pas touché au radiateur. 
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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