perso, je monte:
- 1 : contact (pression sur le bouton start)
- 2 : j'appuie sur le frein (accessoirement ça démarre l'auto au passage si j'attends pas trop longtemps) et en même temps je déverrouille le frein à main avec 1 clic sur le bouton
- 3 : ceinture
- 4 : j'enclenche une vitesse ( tjrs le pied sur le frein) et c'est parti
à l'inverse, pour sortir de l'auto,
-1 : pied sur le frein, P sur le levier de vitesse (BVA), et dans le même mouvement, tjrs le pied sur le frein, 1 clic sur le bouton de frein à main et basta.
- 2 : 2 appuis sur le bouton start (pour arreter le moteur et éteindre l'auto.)
ah et oui, j'me sers du E-brake même avec une BVA !

Edit : on s'écarte du sujet initial pour lequel j'trouve enfin logique de la part de BM d'affronter les RS et autre AMG touring de leurs concurrents !
à voir s'ils vont étendre le principe à la M5, mais ça semblerait logique