J'ai appris ici pourquoi le bargraphe du tableau de bord, indiquant la conso intantanée, descend en bleu avec le symbol batterie quand je lache le pied.
Avec le start and stop, c'est le genre de truc pour gratter des queues de cerise en conso et pollution, mais qui finit par revenir plus cher à l'utilisateur en dégradant la longévité.
Sur ma 430d cab, je suis obligé de désactivé le start and go à chaque démarrage, ou si je change de mode en roulant.
Quand je l'oublie ça m'énerve. J'aimerai bien savoir s'il est possible qu'il soit déactivé sans le faire manuellement à chaque fois.
En survolant les posts, j'ai vu que tu parlais de la température longue à monter. Si c'est comme sur la mienne, c'est normal, car ce n'est pas celle du LDR, mais celle de l'huile qui demande toujours plus de temps.
Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- Zden
- sylkill
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Hello
Pas de S&S sur la mienne, donc autant d'emmerdes en moins. C'est aussi pour ça que j'ai choisi un modèle pas trop récent et pas trop étranglé par ces merdouilles anti-pollution.
Par contre la température c'est bien l'eau qui est affichée. Une température d'huile c'est plutôt 120-130°C
Pas de S&S sur la mienne, donc autant d'emmerdes en moins. C'est aussi pour ça que j'ai choisi un modèle pas trop récent et pas trop étranglé par ces merdouilles anti-pollution.
Par contre la température c'est bien l'eau qui est affichée. Une température d'huile c'est plutôt 120-130°C
- Zden
Ah ok. Sur la mienne, la seule température affichée est l'huile avec le petit symbol de la burette sur le cadran. J'ai pensé que c'était pareil. Après un moment, l'aiguille reste bien verticale sur 100°.
Oui, c'est start ant stop, pas and go. En plus il faut une batterie spéciale qui coûte le double et qui doit durée deux fois moins longtemps...
Oui, c'est start ant stop, pas and go. En plus il faut une batterie spéciale qui coûte le double et qui doit durée deux fois moins longtemps...
- sylkill
Mea culpa. C'est l'huile effectivement. Je mérite une paire de claques sur ce coup là.
- sylkill
Des petits travaux sur le train avant vont bientôt s'avérer nécessaires je pense, d'ici l'hiver.
J'ai roulé "un peu dur" ce matin, et j'ai des vibrations qui remontent dans le volant depuis la roue avant droite selon le pifomètre au-dessus d'une certaine vitesse, et qui s'amplifient ou s'atténuent selon qu'on est en courbe à gauche ou à droite. Ca ressemble bien à des éléments de triangle ou de rotule qui ont un peu de jeu, et à 180.000 kms passés ça ne serait pas étonnant. Pour le moment rien de critique vu que ça se produit uniquement à des vitesses largement "en taule"
J'ai roulé "un peu dur" ce matin, et j'ai des vibrations qui remontent dans le volant depuis la roue avant droite selon le pifomètre au-dessus d'une certaine vitesse, et qui s'amplifient ou s'atténuent selon qu'on est en courbe à gauche ou à droite. Ca ressemble bien à des éléments de triangle ou de rotule qui ont un peu de jeu, et à 180.000 kms passés ça ne serait pas étonnant. Pour le moment rien de critique vu que ça se produit uniquement à des vitesses largement "en taule"

- sylkill
J'ai élucidé le problème de vibrations dans le train avant de la papamobile. Pour rappel, ça se mettait à trépider dans le volant et vers l'avant de façon générale entre 130 et 140, puis en poussant pour voir ça disparaissait pour revenir très très fort dans toute la voiture vers 180-200 au point de devoir ralentir rapidement avant de tout déglinguer.
Et bien c'était des plombs d'équilibrage qui s'étaient détachés et qui ont disparu...... de la roue arrière gauche (!).
Pourtant je sensais les vibrations sous mes pieds, sous le pédalier, et dans la colonne de direction.
Depuis que la roue a été à nouveau équilibrée, RAS. 40 et 30 grammes d'équilibrage au total.
Le genre de blague qu'on peut chercher longtemps au mauvais endroit.
Je m'en suis aperçu en vérifiant si je n'avais pas une hernie ou un pneu déformé sur une roue, et en voyant la bande de double face sans aucun plomb dessus j'ai fait réquilibrer sans trop y croire, et au final c'était bien ça.
Et bien c'était des plombs d'équilibrage qui s'étaient détachés et qui ont disparu...... de la roue arrière gauche (!).
Pourtant je sensais les vibrations sous mes pieds, sous le pédalier, et dans la colonne de direction.
Depuis que la roue a été à nouveau équilibrée, RAS. 40 et 30 grammes d'équilibrage au total.
Le genre de blague qu'on peut chercher longtemps au mauvais endroit.
Je m'en suis aperçu en vérifiant si je n'avais pas une hernie ou un pneu déformé sur une roue, et en voyant la bande de double face sans aucun plomb dessus j'ai fait réquilibrer sans trop y croire, et au final c'était bien ça.
- thamomo007
Pour les soucis de ce genre, perso je commence aussi toujours par vérifier l'équilibrage.
Ca a un coût raisonnable et ca aide pas mal.
Ca a un coût raisonnable et ca aide pas mal.

;-)
- sylkill
On commence par les bases oui, toujours.
Mais j'aurais pourtant bien parié pour une roue avant vu le ressenti des vibrations sous les pieds conducteur/passager.
Mais j'aurais pourtant bien parié pour une roue avant vu le ressenti des vibrations sous les pieds conducteur/passager.
- sylkill
Prochaine opération sur la baleine : le remplacement du bloc phare avant gauche, plein de flotte. Un coin est complètement décollé. Et a priori il faut tomber le bouclier avant pour sortir le bloc.
Elle me laisse de plus en plus un sentiment de camelote en plastoc cette voiture, malgré ses qualités sur la route.
Sinon elle approche doucement des 200.000 kms, sans rien d'autre à signaler.
Elle me laisse de plus en plus un sentiment de camelote en plastoc cette voiture, malgré ses qualités sur la route.
Sinon elle approche doucement des 200.000 kms, sans rien d'autre à signaler.
- sylkill
Première phase validée : je viens de récupérer un bloc phare sur eBay pour 200€, sans lampe ni ballast
Reste le dépiautage à faire pour extraire le phare actuel, tout démonter et remonter dans le nouveau bloc, et remettre tout en place.
https://youtu.be/oWNxHnwn5Bg
Reste le dépiautage à faire pour extraire le phare actuel, tout démonter et remonter dans le nouveau bloc, et remettre tout en place.
https://youtu.be/oWNxHnwn5Bg