JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
D'après ton schéma du catalogue BM, vu où est placé le piquage (tout en haut du réservoir, il est plus que probable qu'un trop plein d'essence est eu pour conséquence un reflux d'essence par le tuyau du filtre à charbon qui du coup s'est retrouvé inondé.
A cette époque, il n'y avait pas encore de réservoir d'expansion au dessus du réservoir donc, si on rempli trop le réservoir, ça va jusque dans le canister (filtre à charbon).
Tu as bien une électro-vanne qui pilote la quantité de vapeurs à ré-injecter dans l'admission (en tout cas sur le schéma, elle y est).
Heureusement qu'elle y est car elle a du empêcher de l'essence de passer dans l'admission.
C'est un véhicule d'importation ?
Je dis ça car c'est marqué pour l'arabie saoudite.
Ce qui est fou c'est qu'en 1984 il y avait déjà des dispositifs de dépollution avancés sur les Allemandes alors qu'on avait quasiment rien sur les françaises.
Je n'ai peut être pas sélectionné le bon schéma correspondant à mon véhicule. Il y aussi celui là, qui d'ailleurs ne possède pas de colliers de serrage au niveau des 3 durites, tout comme sur la mienne.
http://bmwfans.info/parts-catalog/E28/Europe/528i-M30/L-M/feb1984/browse/fuel_supply/expansion_tank_tubing/
On ne voit pas d'électrovanne sur celui là, donc je m'interroge toujours sur sa présence.
Mon boitier est démonté et sèche gentiment dans la cuisine avec une entonnoir et un sèche cheveux