Je trouve aussi. C'est pas mal déjà un 2.5, mais je le sens un peu juste effectivement.
Sur ma première 525i E34 24s, il y avait un pont court avec une eprom Hartge (achetée comme ça) donc ça répondait bien, même s'il fallait joué avec les rapports. La E36 aussi, plus légère, même si les 2 n'avaient pas le Vanos. Là, je sens que, même avec les double Vanos, c'est un poil juste. Le 6 cylindre reste envoûtant, mais ça reste assez sage !
Celle-là, c'est la première BMW que je ne sens pas. Il y a un truc qui va pas.
Bruit De Tringlerie E39 + Divers
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Même sur e46, je trouve le m54b25 léger.
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
En plus, les séries 3 sont devenues de plus en plus cossues. Il n'y a pas l'air d'avoir une grosse différence de poids entre 2.5i sur E39 et E46.
J'ai commencé à regarder le marché des E39 530i... ya presque rien en BVM...
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Suite : Le gars m'a dit qu'il n'était pas là pendant 2 semaines, bien évidemment. Après avoir été en vacances pendant 3 semaines en août. Il a reconnu par email qu'il savait que les pneus n'étaient pas bon et donc, par conséquence et implicitement, que ça nuisait à la sécurité routière.
Il m'a dit qu'il me reprendrait le véhicule à son retour, s'il est bien dans le même état que le jour de la vente. Lundi, j'ai un RDV avec un mécano pour un devis lié à un bruit de grognement qui apparaît quand je mets la clim ou que la voiture a bien roulé et disparaît quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. A première vue, il m'a dit par téléphone que c'était probablement la butée d'embrayage mais est plus inquiet sur le fait que ça le fasse avec la clim. Comme je fais de petits trajets, il m'a fallu un escapade plus longue et de nuit pour cibler ce bruit et constater l'orientation de feux qui étaient très bas. Ce qui a déclenché le second CT.
Vu l’accès soudain d'honnêteté du vendeur concernant les pneus, je parie une caisse de champagne qu'il prépare sa défense et que je vais rentrer chez moi avec la voiture après que le vendeur m'ait dit que le bruit n'y était pas à la vente. Donc, comme je l'écrivais au début, je parie que ça va se terminer au tribunal.
Il m'a dit qu'il me reprendrait le véhicule à son retour, s'il est bien dans le même état que le jour de la vente. Lundi, j'ai un RDV avec un mécano pour un devis lié à un bruit de grognement qui apparaît quand je mets la clim ou que la voiture a bien roulé et disparaît quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. A première vue, il m'a dit par téléphone que c'était probablement la butée d'embrayage mais est plus inquiet sur le fait que ça le fasse avec la clim. Comme je fais de petits trajets, il m'a fallu un escapade plus longue et de nuit pour cibler ce bruit et constater l'orientation de feux qui étaient très bas. Ce qui a déclenché le second CT.
Vu l’accès soudain d'honnêteté du vendeur concernant les pneus, je parie une caisse de champagne qu'il prépare sa défense et que je vais rentrer chez moi avec la voiture après que le vendeur m'ait dit que le bruit n'y était pas à la vente. Donc, comme je l'écrivais au début, je parie que ça va se terminer au tribunal.
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Bon, là, je suis un peu emmerdé...tuomas a écrit :Euh? Il n'y a que moi ou cette liste de défauts est ridicule?
Attends et tu as vraiment acheté l'auto moins de 3000 euros et avec garantie 3 mois boite pont?
Ca me semble plutôt réglo, si tu dois y réinjecter deux pneus et un arbre de transmission à ré equilibrer... demande plutôt une ristourne de 500 balles et garde la.
Je viens de faire un devis pour la butée d'embrayage : 300 euros montée.
Le vendeur me propose soit de la reprendre, soit de m'envoyer les pièces. Le rapatriement de la voiture me coûterait 200 euros... Pour changer les pièces, mis à part l'arbre de transmission (je n'ai pas de pont pour le faire, et je ne m'amuse pas à bosser sous une voiture sur chandelles), je pourrais le faire moi-même.
Le contrôleur technique m'avait dit que c'était dommage car la caisse et l'intérieur étaient clean et qu'il y avait un certain nombre de pièces neuves. La pollution est parfaite.
Du coup, j'ai comme un doute à ne pas plutôt la garder et faire les réparations moi-même avec les pièces fournies par le vendeur...
Il y a une prise de risque à prendre là...
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
La butée seule? Pourquoi pas le disque vu que tout est démonté?
Quant à bosser sous chandelles, mis à part que c'est plus bas et donc moins confortable, je vois pas la différence avec un pont. J'ai déjà vu une auto se balancer sur un pont. Je ne l'ai jamais vu sur chandelles.
Quant à bosser sous chandelles, mis à part que c'est plus bas et donc moins confortable, je vois pas la différence avec un pont. J'ai déjà vu une auto se balancer sur un pont. Je ne l'ai jamais vu sur chandelles.
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Ben je ne suis pas mécano. Je sais me débrouiller, mais pour ce genre de choses, je préfère faire faire. Ça ne me coûtera pas un bras non plus. Faut juste que le vendeur m'envoie bien toutes les pièces, c'est ce qui déterminera ma décision.
Et pour bosser sous des chandelles, non. Je l'ai eu fait une fois pour tomber un réservoir pour une Jetta quand j'étais jeune. Franchement, je le referai pas. Que ce soit risqué ou pas, j'ai juste pas envie de prendre le risque, aussi minime soit-il.
Et pour bosser sous des chandelles, non. Je l'ai eu fait une fois pour tomber un réservoir pour une Jetta quand j'étais jeune. Franchement, je le referai pas. Que ce soit risqué ou pas, j'ai juste pas envie de prendre le risque, aussi minime soit-il.
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
PS : concernant le fait de faire l'embrayage en même temps : a priori, il est bon. La main d’œuvre, c'est 170 euros pour la butée d'embrayage ou le kit complet.
Mais pour l'instant, je ne peux pas le faire faire "entre amis". Donc si je lisse les frais (je roule peu) sur du plus long terme, c'est pas intéressant que je le fasse tout de suite. Je pourrais le faire faire quand il présentera des signes de faiblesse plus tard, les frais que j'y perdrais à ne pas l'avoir fait en même temps que la butée ne seront pas significatif pour moi. Là, tout de suite, je préfère ne pas mettre des milles et des cents si c'est pas impératif. Il y a encore la carte grise et d'autres babioles à faire (plus d'autres frais perso) qui sont plus prioritaires. Donc si nécessaire, je le ferai en temps et en heure.
Mais pour l'instant, je ne peux pas le faire faire "entre amis". Donc si je lisse les frais (je roule peu) sur du plus long terme, c'est pas intéressant que je le fasse tout de suite. Je pourrais le faire faire quand il présentera des signes de faiblesse plus tard, les frais que j'y perdrais à ne pas l'avoir fait en même temps que la butée ne seront pas significatif pour moi. Là, tout de suite, je préfère ne pas mettre des milles et des cents si c'est pas impératif. Il y a encore la carte grise et d'autres babioles à faire (plus d'autres frais perso) qui sont plus prioritaires. Donc si nécessaire, je le ferai en temps et en heure.
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Si tu gardes cette voiture, pour les phares: Regarde si tu peux les bouger à la main verticalement,
Car une faiblesse courante sur l'E39 vient de la pièce en plastoc de réglage de hauteur du faiseau qui est relié bloc phare, et qui casse avec le temps. Il y a ici un tuto:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=315/remplacement-pieces-de-reglage-phares
Car une faiblesse courante sur l'E39 vient de la pièce en plastoc de réglage de hauteur du faiseau qui est relié bloc phare, et qui casse avec le temps. Il y a ici un tuto:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=315/remplacement-pieces-de-reglage-phares
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Merci pour le lien. Je mets ça sous le coude. J'ai encore 2 ou 3 trucs à voir pour me décider à la garder ou à la rendre.
J'ai réussi à négocier l'envoi des pièces (arbre de transmission, 2 pneus neufs, les bras avant de direction neufs, le kit de mâchoires de frein à main et une ristourne de 150 euros). Sinon, il me la reprend.
Il y a encore 4 points dont je ne sais pas quoi penser :
- il m'est arrivé 3 fois d'avoir une grosse odeur de brûlé dans l'habitacle. Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'huile brûlée, une odeur d'embrayage, de pneus ou de plaquettes de frein. Ça arrive d'un coup et ça repart sans revenir. Je crois que c'est sur un freinage un tout petit peu appuyé. Je ne sais pas s'il y a un lien avec la butée d'embrayage.
- Concernant la butée d'embrayage : L'embrayage est a priori bon. Par contre, j'ai ce grognement qui apparaît à chaud, et qui apparaît plus vite quand je mets la clim. Il s'agit de la butée d'embrayage (confirmé pour un mécano), mais le mécano lui-même n'a pas été capable de me dire pourquoi ça le fait encore plus avec la clim. Si elle roule 15 min avec la clim, il y a ce bruit de butée d'embrayage. Si j'appuie sur la pédale d'embrayage ou que je coupe la clim, le bruit disparaît. Au delà de 15 min (environ), donc moteur bien chaud, ça le fait même sans la clim. Donc là, mystère.
- il m'est arrivé une fois de m'arrêter, et d'avoir de la fumée de liquide de refroidissement qui sortait qui coté de la route avant gauche (coté conducteur). J'ai ouvert le capot, mais j'ai rien pu cerner. Ça ne me l'a fait qu'une seule fois et je n'avais jamais vu un truc pareil sur mes 525i et 325i précédente (M50B25).
- j'ai un léger ronronnement dans le moteur (dans le bloc lui-même). On va dire que ça ressemble un peu a un bruit de grippage (l'exemple qui me vient en tête, c'est le couinement typique des espèces d'éoliennes dans les westerns de Sergio Leone), c'est pas fort du tout, c'est assez lent (quand le moteur est au ralenti)... et intuitivement, ça ne m'a pas l'air d'être très grave. Mais je ne suis pas mécano.
Ce sont les 4 points qui font que je ne sais pas encore quoi faire : la garder et la ramener. Si c'est pour me rendre compte pour tard que c'était bien plus grave que simplement une butée d'embrayage, ça vaut évidemment pas le coup de la garder.
J'ai réussi à négocier l'envoi des pièces (arbre de transmission, 2 pneus neufs, les bras avant de direction neufs, le kit de mâchoires de frein à main et une ristourne de 150 euros). Sinon, il me la reprend.
Il y a encore 4 points dont je ne sais pas quoi penser :
- il m'est arrivé 3 fois d'avoir une grosse odeur de brûlé dans l'habitacle. Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'huile brûlée, une odeur d'embrayage, de pneus ou de plaquettes de frein. Ça arrive d'un coup et ça repart sans revenir. Je crois que c'est sur un freinage un tout petit peu appuyé. Je ne sais pas s'il y a un lien avec la butée d'embrayage.
- Concernant la butée d'embrayage : L'embrayage est a priori bon. Par contre, j'ai ce grognement qui apparaît à chaud, et qui apparaît plus vite quand je mets la clim. Il s'agit de la butée d'embrayage (confirmé pour un mécano), mais le mécano lui-même n'a pas été capable de me dire pourquoi ça le fait encore plus avec la clim. Si elle roule 15 min avec la clim, il y a ce bruit de butée d'embrayage. Si j'appuie sur la pédale d'embrayage ou que je coupe la clim, le bruit disparaît. Au delà de 15 min (environ), donc moteur bien chaud, ça le fait même sans la clim. Donc là, mystère.
- il m'est arrivé une fois de m'arrêter, et d'avoir de la fumée de liquide de refroidissement qui sortait qui coté de la route avant gauche (coté conducteur). J'ai ouvert le capot, mais j'ai rien pu cerner. Ça ne me l'a fait qu'une seule fois et je n'avais jamais vu un truc pareil sur mes 525i et 325i précédente (M50B25).
- j'ai un léger ronronnement dans le moteur (dans le bloc lui-même). On va dire que ça ressemble un peu a un bruit de grippage (l'exemple qui me vient en tête, c'est le couinement typique des espèces d'éoliennes dans les westerns de Sergio Leone), c'est pas fort du tout, c'est assez lent (quand le moteur est au ralenti)... et intuitivement, ça ne m'a pas l'air d'être très grave. Mais je ne suis pas mécano.
Ce sont les 4 points qui font que je ne sais pas encore quoi faire : la garder et la ramener. Si c'est pour me rendre compte pour tard que c'était bien plus grave que simplement une butée d'embrayage, ça vaut évidemment pas le coup de la garder.
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