a changer
OU
comme je fais moi : tu ouvres le clapet latéral cache poussière, tu nettoie le roulement au white spirit/kerosene, et tu regraisses a la graisse rose/roulement; tu ferme le cache anti-poussière.....
Je l'ai fais sur toutes mes voitures, depuis 10ans, sur celles de potes, aucun mauvais retour pour l'instant
Un pote était excédé d'avoir claqué une sacrée somme dans des kits galets tendeurs sur oscarotte, rien n'allait, je lui avais proposé cette solution, il était heureux, car ça nous a pas bloqué.
E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Merci bimeur. Il faut que je les dépose alors?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Ah oui, ils sont en fin de vie. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut ne changer que le galet sans changer l'ensemble tendeur-galet.
Ah oui, ils sont en fin de vie. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut ne changer que le galet sans changer l'ensemble tendeur-galet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Ok, je vais essayer la technique de Bimeur et on verra si ça tient. Au pire je reposerais les courroies une prochaine fois.
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
attention toutefois au jeu latéral, s'il est excessif, c'est pas sauvable :/
- scorpion320d
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Re: E46 Touring: La Récidive
Idem je fais ca depuis maintenant belle lurette sur mes voitures, ca ne bouge pas ca dure aussi longtemps que de remettre du neuf (meme fait récemment sur des roulements d'alternateur), généralement les galets/roulements commence a faire du bruit simplement parce que la graisse dans le roulement a seché et ne fait plus son bouleau, ca se fait très bien et quelle satisfaction de réparer pour 0 euros et de remettre en état une pièce plutot que de la remplacer.bimeur a écrit :a changer
OU
comme je fais moi : tu ouvres le clapet latéral cache poussière, tu nettoie le roulement au white spirit/kerosene, et tu regraisses a la graisse rose/roulement; tu ferme le cache anti-poussière.....
Je l'ai fais sur toutes mes voitures, depuis 10ans, sur celles de potes, aucun mauvais retour pour l'instant
Un pote était excédé d'avoir claqué une sacrée somme dans des kits galets tendeurs sur oscarotte, rien n'allait, je lui avais proposé cette solution, il était heureux, car ça nous a pas bloqué.
Je pensais etre le seul fou a faire ca mais je vois que non lol
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Voici le jeu latéral du galet:
https://www.youtube.com/watch?v=3jWD9uD2dL8&feature=youtu.be
Excessif?
https://www.youtube.com/watch?v=3jWD9uD2dL8&feature=youtu.be
Excessif?
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- scorpion320d
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Re: E46 Touring: La Récidive
Au niveau du galet il ne semble pas y avoir de jeu, le souci est au niveau de l'articulation a la liaison avec le verin tendeur, ca bouge anormalement ca ressemble a un silent bloc qui a l'air hs.
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
C'est mort Alex.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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