
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Mais entretemps, j'ai réalisé moi-même la rénovation de radiateur de DA en le refabriquant :


Aventure à suivre ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ?p=1635936




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- AbuShemsy
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Y'a pas a dire, elle a sacrément de la gueule. Puis avec une telle resto mécanique, elle va être au top.
- tuomas
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Du beau travail sur les cardans! On n'ose demander le temps nécessaire...
Quand tu parles des joints de DA, c'est ceux de la pompe?
Quand tu parles des joints de DA, c'est ceux de la pompe?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Eh bien, oui pour les joints... avec nos classic-cars, cela devient une question essentielle, puisque BOSCH a repris la division Crémaillère de direction assistée à ZF et a, pour le moment, éliminé le stock et la production des pièces.tuomas a écrit :Du beau travail sur les cardans! On n'ose demander le temps nécessaire...
Quand tu parles des joints de DA, c'est ceux de la pompe?
Voici ma DA spécifique aux 325iX que la M3 partagerait en grande partie, mais pas totalement :

J'ai rassemblé à mon aise en électrozinguant tout ce qui était nécessaire.
Mais concernant les joints, j'en ai appris des choses. Par exemple, les joints en caoutchouc aussi appelés O-Ring ont besoins d'être graissés par le Molykote 55, graisse en bas à droite. Tandis que la mécanique a evidemment besoin de sa graisse, comme tout le monde le sait, en bas, à gauche, posée sur la crémaillère.
Et tandis que l'huile de direction assistée transvase, par le tube externe, entre le dessus du bloc de connection au cardan du volant et du bloc, de l'autre côté de la crémaillère, à côté de la bielette de la roue AV droite.
Par ailleurs, les joins spy ont plusieurs niveaux de résistances. Chez Meskens, un matin, un vendeur me proposait un modèle, mais j'ai finalement reporté l'achat à l'après-midi pour aller mesurer d'autres pièces et là un autre vendeur me dit que je lui demande des pièces très spéciales, ils n'ont pas de joins spy à résistance supérieure à 0,5 bars ! Bref dans l'après midi j'ai trouvé chez une connaissance.
Mais du coup, je m'en remet à vous pour connaître la pression du circuit hydraulique dans la crémaillère ?
- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Superbe marche à suivre, on voit que tu travailles avec soin et propreté, ce qui est très important dans ce cas...
Je ne me doutais pas qu'il y a autant de pièces dans une crémaillère!
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- frero
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Bonjour,
Toujours époustouflant de voir le jusqu'au-boutisme et le méticuleux de ton travail jusqu'à la présentation des travaux effectués sur ce forum et les tutos...
J'en suis baba à chaque post...
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- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
deuche87 a écrit :Superbe marche à suivre, on voit que tu travailles avec soin et propreté, ce qui est très important dans ce cas...
Je ne me doutais pas qu'il y a autant de pièces dans une crémaillère!
frero a écrit :Bonjour,
Toujours époustouflant de voir le jusqu'au-boutisme et le méticuleux de ton travail jusqu'à la présentation des travaux effectués sur ce forum et les tutos...
J'en suis baba à chaque post...
Bonjour,
merci,
Celui-ci, je me suis senti obligé de faire cette présentation assez fournie parce que j'ai rencontré des soucis de fournitures de joints, BMW ne les livrant plus. Ebay en Pologne, service vague...
Et justement comme c'est très complexe en quantité de pièces variées ça pourrait dépanner la communauté des possesseurs de 325iX.
Et bien sûr ma passion qui peut s'exprimer quand il s'agit d'une ancêtre dont je ne me sers qu'occasionnellement, je prend le temps de poser et de rechercher le must -uniquement quand c'est possible.
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