Problème Électrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Micka hash_k

Re: Problème Électrique

Message par Micka hash_k »

AbuShemsy a écrit :Tes feux qui clignotent en roulant, c'est les 2 feux en même temps ou un seul puis l'autre ? Ce sont des H7 ou des xénons ? Des xénons en fin de vie ça clignote. Mais les 2 ne vont pas clignoter en simultané.
C'est des xénon et ils clignotent les deux en simultanée

Zden

Message par Zden »

Micka hash_k a écrit :Bonjour,
Je suis aller vérifier et les branchement du poste sont bien, c'est un alpine assez récent aucun fil suspect
Je vient de commander le contacteur de Neiman pour le remplacer j'espère vraiment régler ce problème
Avec un Alpine, tu ne devrais pas avoir de soucis de câblage, car on trouve facilement l'adaptateur BMW > ISO. Donc aucune raison de bidouiller les fils.

J'espère aussi que les problèmes vont disparaître. Sinon on pourrait envisager que c'est le module électronique de gestion des feux qui délire.

Avant, les feux étaient commandés directement par des interrupteurs et des relais. Sur ces générations, tout passe par un boitier électronique qui centralise les fonctions. Donc plus de relais, mais des semi-conducteurs, et des puces pour la logique de gestion, allumage et détection des lampes claquées.

Le problème, c'est que ce module doit bien coûter dans les 400 balles. Donc ça fait un peu beaucoup à risquer si ce n'est pas lui le coupable.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un boîtier d'occaz pourrait faire fonctionner quelques fonctions ? C'est quel boîtier exactement ?

Zden

Message par Zden »

Je pense que c'est ça:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/328Ci-M52/sep1999/browse/vehicle_electrical_system/switch_unit_light/

Sur mon ancienne E39, c'était un boitier à part logé à droite des pieds passager, et, pour l'avoir changé, plus cher.

Mais sur E46, en fait, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce boitier de commande au niveau électronique.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah ok, je n'avais pas saisi. Dans ce cas, en cas de piece d'occaz, il faut faire attention au kilométrage. Déjà un kilométrage différent te fera allumer le point au compteur. Ensuite si le kilométrage de la pièce rapportée est plus élevée, le compteur va s'aligner sur le kilométrage le plus élevé. Pour un test, il vaut mieux le faire avec une pièce dont on est certain que le kilométrage est inférieur au tiens.

Zden

Message par Zden »

En plus il y a plusieurs versions suivant xénon ou pas, anti-brouillard ou pas, etc...

On en trouve sur la bay pour pas très cher, mais il faut tomber sur la bonne référence et effectivement qu'il n'y ait pas de conflit de kilomètrage.

Le prix sur le lien que j'ai donné ne semble plus d'actualité. Neuf, ce serait plutôt dans les 360 €.

Donc pas simple de prendre une décision sans certitude sur la cause du problème.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »