ce que je regrette le plus, en dehors de l'abandon de ce qui a fait la marque de fabrique, a savoir les moteurs 'nobles'......
Le/ce design
quand tu regardes les 3marques Premium, mise à part Audi (même les version S et RS) BMW et MB se sont totalement perdu, dans le sens ou ils ont perdu cette belle sobriété, qui te faisait dire : merde, ça dépote, mais c'est sobre, elle paie pas de mine........
alors OK c'était chiant chez MB par exemple, ou tu faisais pas la différence entre une 500E et un tacos en 250D, idem, tu faisais pas trop la différence entre une //M5/E34 et une TDS, mais ptain que c'était jouissif, et yavait une certaine humilité dans la 'richesse' d'en posséder une
Autant j'aime les Japoniaises et leur look Katana/Goldorak, parce que ça fait partie de la culture Jap', autant sur des Allemandes, j'en viens presque a préférer la sobriété qui règne chez Ford, Audi et Opel, et regretter ce tournant stylistique opéré par BMW et MB, a coup de saigner latéral, de rajout de prises d'airs falch..... >_<
J'ai l'impression de m'être tellement éloigné du constructeur sur les modèles récents...
hier soir encore, avec des amis autour de nos autos en sortant, je constate qu'ils se résignent tous à troquer les mécaniques sympas, contre des hybrides, des véhicules dont l'esthétisme ne les convainc pas... je ne leur retrouve pas la passion des 10 dernières années, soit nous avons vieilli mais enfin...
Mais je ne suis pas prêt de faire un chèque pour une récente... turbo machin truc sur 3 cylindres avec moteur électrique, même si cela marche... cela ne m'intéresse pas...