Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Voilà, c'est aussi ce que je me disais. Et je les aime bien les jantes de M5 avec leur enjoliveur.

Si ça se trouve. Mais comme je disais, je la veux fonctionnelle. Alors mettre plus cher pour des jantes qui la feront se traîner et consommer plus... J'ai déjà les jantes en 18 de l'e46 pour ça.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, il ne pleut pas, alors j'ai bossé un peu.

J'ai commencé par refixer la contreporte conducteur. Tout était décollé et la poignée n'ouvrait plus de l'intérieur. Il a suffit de tout refixer.

Puis, ayant reçu mes ailes avant, j'ai tout dépoilé:

Image

J'ai refait une fixation décalée pour le côté conducteur qui avait vu ses 2 fixations rongées par la rouille:

Image

Avec le perçage sur l'aile évidemment. Heureusement, j'avais conservé des agrafes et vis de mon ancienne e30.

J'ai effectué un montage à blanc des 2 ailes:

Image

Au début, ça paraît un peu cheap quand ce n'est pas encore fixé mais finalement tout se met bien en place.
Reste à virer l'apprêt, passer en antirouille et peindre. Je me suis fait une petite place dans la grange du voisin entre un souffleur à air chaud, une boîte de vitesse et une perceuse à colonne des années 60. :D Je pense m'y mettre demain.

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Jibs »

Elle va être toute pimpante cette touring ! Malgré l'âge elle présente bien malgré les petits bobos

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Disons que la caisse et les portières ne sont pas trop attaquées. Mais les ailes avant et le capot sont raides. Bon pour le capot, il peut encore faire un peu de temps, je le changerai à l'occasion.
Mais le moteur est vraiment propre, exempt de fuite d'huile, si ce n'est une durite et les classiques durites de DA. Ça, ça me change.

J'ai aussi reçu mes 4 pneus, que je ferai monter plus tard, avec une géométrie (faisant suite au changement des bras de suspension). J'ai encore mon étrier à reprendre (avec une bonne purge) mon contacteur de pédale de frein à monter et ma batterie à changer, ainsi que des petites bricoles et je tenterai le CT.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Je suis content qu'elle ai retrouvé un avenir cette touring... chez moi elle aurait fini en plusieurs morceaux.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

J'imagine bien, quand on voit la banque de pièces... :D

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par stefi »

çà avance bien, elle reprend du poil de la bête pour cruiser à nouveau :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Ce matin en rentrant du boulot, j'ai attaqué.

Ponçage léger de l'apprêt au 400. Puis passage de l'antirouille.

Image

Je n'avais pas assez d'antirouille pour faire tout. J'ai donc couvert la face extérieure et à l'intérieur j'ai insisté sur tout les points de fixation, les arches et les bas d'ailes:

Image

Puis j'ai passé un coup d'apprêt. Je n'en avais pas assez, je vais en racheter cet après midi et commander de la peinture, car je n'aurai sûrement pas assez avec la peinture achetée en concession.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

C'est bon, je t'ai envoyé les factures de Madame.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.




Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 80 invités