Bonjour,
Projet ambitieux, j'ai peut être une solution pour l'arrière car je possède arrière complet de touring E30 pour un projet.....qui ne verra pas le jour, à voir en MP si cela peut relancer le projet.
Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Bon effectivement il y a eu du prublic Tuomas...Il est vendu. Il sera refait c'est tout ce qui m'importe. J'ai cependant gardé l'intérieur complet cuir sport noir et l'attelage d'origne totalement amovible.
En pièces j'aurai gardé en plus la boite de transfert, les 4 disques BMW qui ont 6 mois, le circuit de clim complet. Mais comme je voulais la revendre "complete" car pas de place pour stocker...par contre je vais aider pour sa renovation donc ça c'est top !
En pièces j'aurai gardé en plus la boite de transfert, les 4 disques BMW qui ont 6 mois, le circuit de clim complet. Mais comme je voulais la revendre "complete" car pas de place pour stocker...par contre je vais aider pour sa renovation donc ça c'est top !
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- r2087
- Messages : 15724
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Bonne nouvelle ! 

- Julienbzh
- Messages : 745
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Super!
Elle aura un avenir! BRAVO
Elle aura un avenir! BRAVO
- E-Max
- Messages : 106
- Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Ah super, tu as finalement trouvé une solution pour cette IX.
Encore mieux si tu peux bosser dessus à l'occasion !
Encore mieux si tu peux bosser dessus à l'occasion !
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
J’ai trouvé 4 portières et hayon d’un Touring lachsiber. Le problème est qu’elle est à Pierrelatte sous valence donc 9h de route aller retour pour moi...y aurait t’il quelqu’un qui y passerait et remonte ensuite vers Lyon ou saint Étienne ou bien Clermont ?
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Petite précision, dans mon précédent message pour arrière complet je parlaisaussi des longerons et supports des ressorts AR plus toute les autres pièces de carrosserie etc
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Comme vu par messages avec Dem69, il va a priori contribuer largement au sauvetage de ce touring iX ! Un grand merci à lui.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- tibo031
- Messages : 391
- Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
- Localisation : Savoie
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Je viens donner quelques nouvelles du Touring Lachsilber.
Il est vendu depuis longtemps. (Mi-Aout de mémoire). Je ne pouvais pas m'en occuper faute de place car je suis toujours à gauche à droite et le grand garage de mes parents est déjà rempli avec mes 3 miennes et les leurs je n'avais malheureusement pas la possibilité de sauver cet exemplaire. J'aurai adoré mais je devais m'y résoudre.
Mais...j'ai eu beaucoup de propositions et je tenais à ce qu'il ne finisse pas en pièces, il va donc être restauré par un jeune passionné ! Je l'ai aidé à trouver les pièces déjà formées afin de diminuer le nombre d'heures du carrossier comme les pieds de cric, plancher avant gauche, bas de caisse, 4 portières et 1 hayon pas rouillé (merci à Dem69 c'était vraiment sympa de pouvoir échanger avec toi). Après 2 mois à chercher un carrossier qui voulait bien s'en occuper, le faire correctement et a frais correct le travail va démarrer d'ici 15 jours ! Ce fut laborieux de trouver. Vraiment dingue, les carrossiers préfèrent changer du pare-chocs et travailler avec les assurances que faire du vrai travail de carrossier. Lui et moi avions cherché de manière intensive.
Pour baisser le prix de vente l'acheteur était ok pour que je récupère l'intérieur tout cuir noir iX. J'ai donc acheté et installé un intérieur confort chez Dem69. Le siège conducteur étant HS je lui ai racheté à coté mousses et housses en bon état.
J'ai également demonté le rare attelage amovible d'origine. Il manquait le crochet surement perdu que j'ai retrouvé chez l'ancien proprio récemment !
Vous l'avez compris, cela finira sur le rouge. L'intérieur tissu sport d'origine était beau mais le siège conducteur avait été remplacé par un avec chassis non iX et cela me chagrinait un peu. Il aura ainsi un bel intérieur de iX ! Et après un test lors d'une sortie club...quel bonheur cet intérieur cuir.
Je l'ai entièrement nettoyé et après conseils de colourlock je le nourris avec leur "graisse pour cuir éléphant" très souvent afin de retrouver une belle souplesse. et le résultat est incroyable. Je suis très content.
Je posterai des photos des travaux dès que j'en ai.
Il est vendu depuis longtemps. (Mi-Aout de mémoire). Je ne pouvais pas m'en occuper faute de place car je suis toujours à gauche à droite et le grand garage de mes parents est déjà rempli avec mes 3 miennes et les leurs je n'avais malheureusement pas la possibilité de sauver cet exemplaire. J'aurai adoré mais je devais m'y résoudre.
Mais...j'ai eu beaucoup de propositions et je tenais à ce qu'il ne finisse pas en pièces, il va donc être restauré par un jeune passionné ! Je l'ai aidé à trouver les pièces déjà formées afin de diminuer le nombre d'heures du carrossier comme les pieds de cric, plancher avant gauche, bas de caisse, 4 portières et 1 hayon pas rouillé (merci à Dem69 c'était vraiment sympa de pouvoir échanger avec toi). Après 2 mois à chercher un carrossier qui voulait bien s'en occuper, le faire correctement et a frais correct le travail va démarrer d'ici 15 jours ! Ce fut laborieux de trouver. Vraiment dingue, les carrossiers préfèrent changer du pare-chocs et travailler avec les assurances que faire du vrai travail de carrossier. Lui et moi avions cherché de manière intensive.
Pour baisser le prix de vente l'acheteur était ok pour que je récupère l'intérieur tout cuir noir iX. J'ai donc acheté et installé un intérieur confort chez Dem69. Le siège conducteur étant HS je lui ai racheté à coté mousses et housses en bon état.
J'ai également demonté le rare attelage amovible d'origine. Il manquait le crochet surement perdu que j'ai retrouvé chez l'ancien proprio récemment !
Vous l'avez compris, cela finira sur le rouge. L'intérieur tissu sport d'origine était beau mais le siège conducteur avait été remplacé par un avec chassis non iX et cela me chagrinait un peu. Il aura ainsi un bel intérieur de iX ! Et après un test lors d'une sortie club...quel bonheur cet intérieur cuir.
Je l'ai entièrement nettoyé et après conseils de colourlock je le nourris avec leur "graisse pour cuir éléphant" très souvent afin de retrouver une belle souplesse. et le résultat est incroyable. Je suis très content.
Je posterai des photos des travaux dès que j'en ai.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Sauvetage 325Ix E30 Touring Lachsilber
Salut.
Bel investissement pour cette ix!
Bel investissement pour cette ix!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités