Bientôt de retour sur la route?
Quel serait le moyen de prévenir? tester le jeu du ventilo?
Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- Julienbzh
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- sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Voiture rentrée à la maison, sans autres conséquences qu'un joli chèque chez BMW pour des pièces neuves et un peu de MO.
Pour le préventif cette fois ça aurait été compliqué car aucun symptôme annonciateur.
Avec le recul, il y avait un très léger chuintement au démarrage que je mettais sur le compte d' une courroie un peu humide.Ca devait être elle.
Pour le préventif cette fois ça aurait été compliqué car aucun symptôme annonciateur.
Avec le recul, il y avait un très léger chuintement au démarrage que je mettais sur le compte d' une courroie un peu humide.Ca devait être elle.
- Julienbzh
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Quand les conséquences ne sont pas étendues c'est le bonheur.
Il te reste à profiter de son agrément ;-)
identifier les "bruits" rien de plus compliquer... des fois nous nous disons que c'est dans notre tête, mais pas que...
J'adore aller au garage et dire "j'entends" et me faire répondre "mais c'est normal"... "non pas normal c'est moi qui roule avec et je vous dis que je n'avais pas ce bruit"... et souvent faut attendre que cela pète pour trouver. Je ne dis pas que c'est simple, loin de moi cette pensée, ou qu'il faut tout changer, sinon c'est sans fin, sauf le compte bancaire...
Il te reste à profiter de son agrément ;-)
identifier les "bruits" rien de plus compliquer... des fois nous nous disons que c'est dans notre tête, mais pas que...
J'adore aller au garage et dire "j'entends" et me faire répondre "mais c'est normal"... "non pas normal c'est moi qui roule avec et je vous dis que je n'avais pas ce bruit"... et souvent faut attendre que cela pète pour trouver. Je ne dis pas que c'est simple, loin de moi cette pensée, ou qu'il faut tout changer, sinon c'est sans fin, sauf le compte bancaire...
- tuomas
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Justement, le preventif c'est faire une opération en l'absence de tout signe de panne.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Bonsoir,
Oui par exemple mais ça n'est pas évident à voir courroie en place.
Par contre, si le jeu est conséquent, ça doit se voir au fait que ledit ventilo est de travers par rapport au radiateur par exemple.
D'où pour moi l'intérêt de monter une pompe d'origine constructeur car la plupart du temps vendue avec turbine en bakélite ce qui évitera de bousiller le carter de pompe s'il y a trop de jeu (contrairement à une turbine en acier).
Je pense qu'ils ont pensé aussi à ça lors de la conception de la pompe.
Julienbzh a écrit :Bientôt de retour sur la route?
Quel serait le moyen de prévenir? tester le jeu du ventilo?
Oui par exemple mais ça n'est pas évident à voir courroie en place.
Par contre, si le jeu est conséquent, ça doit se voir au fait que ledit ventilo est de travers par rapport au radiateur par exemple.
D'où pour moi l'intérêt de monter une pompe d'origine constructeur car la plupart du temps vendue avec turbine en bakélite ce qui évitera de bousiller le carter de pompe s'il y a trop de jeu (contrairement à une turbine en acier).
Je pense qu'ils ont pensé aussi à ça lors de la conception de la pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sylkill
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Premier long trajet ce matin avec le coupé gris méchant, et rien à signaler.
Elle pue le LDR assez fort encore à chaud, mais vue la façon dont ça a giclé sous le capot rien de surprenant, le temps que tout ça sèche et s'élimine naturellement.
En 45 minutes de route je n'ai même pas été tenté d'allumer l'auto-radio - écouter simplement le feulement du moteur qui lance la voiture dans le brouillard sur un filet de gaz, c'était très bien.
Elle pue le LDR assez fort encore à chaud, mais vue la façon dont ça a giclé sous le capot rien de surprenant, le temps que tout ça sèche et s'élimine naturellement.
En 45 minutes de route je n'ai même pas été tenté d'allumer l'auto-radio - écouter simplement le feulement du moteur qui lance la voiture dans le brouillard sur un filet de gaz, c'était très bien.
- tuomas
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ah si tu ne nettoies pas en profondeur elle risque de sentir ad vitam aeternam.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Je n'aime pas mettre un coup de jet dans un compartiment moteur 

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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Le mieux c'est le gazoil avec une finition au wd40.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- JohnCONNOR83
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Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai surchauffé avec du liquide de partout dans le compartiment moteur.
J'ai essuyé comme j'ai pu de partout et ça n'a plus jamais rien senti depuis.
Pourtant le G12 de chez Febi a l'air de bien sentir lorsqu'on le renifle dans le bidon, même une fois dosé avec de l'eau déminéralisée.
J'ai eu la même mésaventure lorsque j'ai surchauffé avec du liquide de partout dans le compartiment moteur.
J'ai essuyé comme j'ai pu de partout et ça n'a plus jamais rien senti depuis.
Pourtant le G12 de chez Febi a l'air de bien sentir lorsqu'on le renifle dans le bidon, même une fois dosé avec de l'eau déminéralisée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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