Salut !
Démontage du ciel de toit pour le refaire avec une matière que je n'ai jamais vue utilisée sur le net, on va faire un essai
L'avantage d'un touring avec toit-ouvrant c'est qu'il y a plein de petits panneaux à retirer, et je pense que ça sera plus facile pour encoller, et travailler chaque élément séparément.
L'arrière :
Un panneau latéral...
Le panneau avant, vraiment très fatigué...
Voilà le tissu à appliquer : de la flanelle !

Pas mal de temps passé au magasin de tissus pour trouver la bonne étoffe, pas trop fine sinon la colle passe au travers, suffisamment souple pour s'adapter sur les formes bizarres...
Il n'y avait qu'une seule couleur, un gris un peu foncé et avec mon échantillon j'ai trouvé que ça pouvait le faire, donc on va tester.
Selon l'exposition ça passe. De toutes façons c'est un test, si je me loupe je mets un coup de bombe sur le ciel de toit et je le remonte tel quel
Là on voit bien l'épaisseur de l'étoffe.
Sous le toit ouvrant il y a une espèce d'adhésif avec le tissu d'origine dessus, ça part super facilement et dessous c'est un vulgaire morceau de plastique noir.
Je vais condamner le toit ouvrant qui ne fonctionne pas correctement et qui est une source d'ennuis donc je mettrai un seul morceau pour réunir les deux bouts noirs qu'on voit sur la photo.
test avec un petit morceau : le tissu est quand même assez maléable, sur la partie avant ça va bien coller
Sur le net j'ai lu que certains avaient utilisé de la suédine (trop rigide), de la feutrine (look pas super et ça "bouloche"), des tissus avec de l'élastomère (mais trop fin)...
On verra ce que ça donne, maintenant il me faut décaper et virer la vieille colle
Cette réparation doit s'accompagner de deux autres chantiers ! Ça va prendre un peu de temps mais j'espère un résultat sympa.