
525I Vs 528I Vs 530I E39
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Les hartge c'est juste un sale tuning dégueulasse des années 90 / 2000 

;-)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17291
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Il y avait quand même des recherches sur les moteurs me semble-t-il.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Nick
- Messages : 677
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Je crois que leur truc, c'était surtout de monter les plus gros moteurs possible, comme pour la H50 E46, une M3 avec un moteur de M5 :
https://www.youtube.com/watch?v=eoBaGXoPmyE
Je les trouve sympa, mais c'est très très voyant !
https://www.youtube.com/watch?v=eoBaGXoPmyE
Je les trouve sympa, mais c'est très très voyant !
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
ça me rappel mes années lycée avec ces images téléchargé de l'internet tout jeune ! Au delà de l'aspect nostalgique, je passe mon tour
Une e39 se suffit à elle même




1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
thamomo007 a écrit :Les hartge c'est juste un sale tuning dégueulasse des années 90 / 2000![]()
dommage de penser ça, pareil pour ACS......
ce qui etait vraiment degueu, c'etait les kit Rieger :
https://www.google.com/search?q=e30+rieger&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjTn-Lwn7nsAhVnAWMBHc2oADwQ_AUoAXoECAwQAw&biw=958&bih=999
et encore, sans les ailettes Féfé style sur les flancs, ça aurait pu mieux passer.....
Je trouve que ça va vachement mieux un kit Kustomorphose sur une 205 quand même :
https://www.google.com/search?q=205+kustomoprhose+dimma&tbm=isch&ved=2ahUKEwi3056MoLnsAhUJ5hoKHRt3DloQ2-cCegQIABAA&oq=205+kustomoprhose+dimma&gs_lcp=CgNpbWcQA1CEcljCd2DleGgAcAB4AIABL4gBhgKSAQE2mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=cqSJX7fSLInMa5vuudAF&bih=999&biw=958&rlz=1C1GCEB_enFR889FR889
ptetre parce que c'etait le même que les 205T16 de course, alors que Rieger......jamais vu en course.
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
je me souviens de kit HARTGE pour e30 magnifique et pas du tout TUNING.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
bimeur > de toute facon à part Alpina qui réussi à rester "sobre" les autres de ces années c'était souvent le but du m'as tu vu je trouve.
Mais bon quand on voit aujourd'hui ce qu'ils font en série, finalement c'était pas si pire avant
Mais bon quand on voit aujourd'hui ce qu'ils font en série, finalement c'était pas si pire avant

;-)
- Nick
- Messages : 677
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
C'est pas faux. Je regardais un peu les E60 525i et 530i qui sont finalement à peine plus chères... et franchement, je peux pas. C'est pas moche, c'est pas ça, il y en a qui sont même plutôt pas mal, classieuses, et ça fait moins voiture de gitan qu'une E39... mais pour moi, la touche BMW qui me plaît s'arrête à la E39 et E46. Allez, jusqu'à la E92 coupé moins la E60, dernière limite.
Je préfère un tromblon qui a la gueule d'une vieille BMW, quoi que les gens en penseront sur la route. Je regardais aussi les E28... sans le prix et avec la fiabilité des moteurs M5*, j'aurais pu me laisser tenter aussi. Il y en a qui ont sacrément de la gueule... C'est rustique à l'intérieur, mais ça a vraiment de la gueule !
Je préfère un tromblon qui a la gueule d'une vieille BMW, quoi que les gens en penseront sur la route. Je regardais aussi les E28... sans le prix et avec la fiabilité des moteurs M5*, j'aurais pu me laisser tenter aussi. Il y en a qui ont sacrément de la gueule... C'est rustique à l'intérieur, mais ça a vraiment de la gueule !
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
C’est clair que la série 5 e60 et la suite, c’est plus trop ça esthétiquement parlant, à l’intérieur comme à l’extérieur, sans parler de la grosse baisse niveau qualité.
Et l’arrivée des moteurs à injection directe essence n’arrange rien avec toutes les nouvelles normes censées réduire la conso donc la pollution qui ont transformé les moteurs en usine à gaz.
Nick, J’espère que tu n’as pas besoin de ta voiture pour aller bosser dans des villes qui de plus en plus nombreuses interdisent les voitures d’avant 1997.
Et l’arrivée des moteurs à injection directe essence n’arrange rien avec toutes les nouvelles normes censées réduire la conso donc la pollution qui ont transformé les moteurs en usine à gaz.
Nick, J’espère que tu n’as pas besoin de ta voiture pour aller bosser dans des villes qui de plus en plus nombreuses interdisent les voitures d’avant 1997.
- Nick
- Messages : 677
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
J'aime pas rouler dans les grandes agglos, donc ça me dérange pas ! 
J'ai fait une simulation sur le site du gouvernement. Si on passe une voiture au GPL, même ancienne (j'ai simulé feu ma 525i E34 au GPL), elle est Crit'air 1 à tous les coups. Donc ça laisse de la marge pour quelques années voire décennies.
Du coup, pour une collection, entre l'E85 et le GPL, tout est dit ! D'ailleurs, ça va me faire réfléchir !

J'ai fait une simulation sur le site du gouvernement. Si on passe une voiture au GPL, même ancienne (j'ai simulé feu ma 525i E34 au GPL), elle est Crit'air 1 à tous les coups. Donc ça laisse de la marge pour quelques années voire décennies.
Du coup, pour une collection, entre l'E85 et le GPL, tout est dit ! D'ailleurs, ça va me faire réfléchir !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités