Vrais Pièces Ou Contrefaçon.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Vrais Pièces Ou Contrefaçon.

Message par storm11300 »

Hello mon ami ;)

Tu as toutes les photos des bras de pression de la E38 ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163025-je-reconditionne-encore-e38-735ia/page-10

Il doit aussi y avoir les biellettes pas loin je pense...

Je vérifierais demain sous la rotule si j'ai bien le même "L" que toi., mais sur le bras neuf, le hibou est présent (on le voit pas bien sous la peinture coté SB mais il y est...)

Georges

PS: je sais vraiment pas pourquoi j'étais certain que c'était un "L" , pendant notre conversation... :blushing: :blushing:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Voilà la photo du marquage sur le bras de pression neuf, faut vraiment le voir (c'est une photo en macro si je me souviens bien...)

Image

Je ne sais pas si ça va t'aider.. mais là c'est tout ce que je peux faire en nocturne....

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le symbole est identique au mien sur certaines pièces sauf que sur tes pièces il est en relief alors que sur les miennes il est en serigrafie.

Je te remercie pour avoir pris le temps de regarder et d’avoir fait la photo Georges.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Patrick,

je viens de revérifier, c'est bien en relief sur les neufs sauf, bien évidement, qu'il y a moins de réf (pas les réf BMW juste celles de chez Lemforder)
Mais en même temps va savoir s'il y a ou pas des différences en fonction des marchés/pays, ou sont vendues les pièces... Et puis faut pas oublier que le gars c'est un grossiste en pièces détachées.... Alors même sérigraphié, le gars prendrait pas le risque de vendre des faux... non? 
Au pire faudrait prouver... mais pour ça faut envoyer les pièces chez le fabricant, et là ça prends tout de suite une autre proportion.....

PS: il m'est arrivé de voir, des pièces de des années 70/80 marquage en relief, et les versions 90/2000 en gravées sur alu ou métal  sans relief....

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Merci pour toutes ces précisions Georges.

Hier soir j'ai envoyé un mail à ZF france pour savoir s'ils avaient changé l'estampillage de leurs pièces.

J'attends une réponse mais je sais déjà ce qu'ils vont me répondre. Ils ont rester évasifs sur le sujet ne voulant pas se mouiller.

J'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis.

Malheureusement et visiblement je suis le seul à avoir ce type de pièces avec ces marques dessus.

J'ai oublié de vous dire qu'hier soir j'ai reçu les deux biellettes réglables de direction qui manquaient dans le premier colis. Est-ce que c'est parti des states en deux colis ou bien est-ce que le vendeur me les a envoyé, je n'en sais rien vu que la traduction de ses messages par revers. n'est pas claire du tout.

Bien entendu, le marquage et l'emballage sont identiques au reste des autres pièces.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

Patrick, tu en es où avec la où plutôt les commandes que tu as reçu, tu as reçu la première avant le 30 octobre,
et la deuxième y'a quelques jours, c'est étonnant tout de même !!! 
Sinon c'est bien un hibou et pas autre chose, en espèrent que tout aille bien, au plus tu vas te poser des questions 
au moins tu vas savoir quoi faire, faut que le vendeur te réponde absolument, tu as ouverts un litige sur Ebay et sur
Paypal ? 
Bonne journée 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Voilà ce qu'au départ le vendeur m'avait envoyé:

Monsieur, avez-vous contacté eBay au sujet de l’envoi qui est allé avec les pièces manquantes? Veuillez
le faire avant de continuer, parce que nous avons tout expédié et si
quelque chose n’est pas encore arrivé, il a été définitivement livré à
l’établissement d’eBay à Erlanger, selon le suivi de FedEx :
933676977780 - s’il vous plaît vérifier cela avant que nous procédions
et laissez-nous savoir, parce que nous n’avons pas non plus de capacités
techniques pour fournir aux clients une étiquette d’expédition prépayée
pour les envois à l’étranger. Faites-nous savoir, merci. Cordialement, Bradley Service à la clientèle

Et puis j'ai reçu les pièces manquantes et je lui ai donc fait savoir.

Voilà sa réponse:

Bonjour,
merci beaucoup de nous l’avoir fait savoir, nous sommes très heureux
d’apprendre que vous avez tout reçu, car nos informations de suivi
indiquent que tout a été expédié dans l’ensemble. Pourriez-vous
s’il vous plaît être assez aimable pour fermer cette demande de retour
et nous faire savoir si vous seriez prêt à réviser les commentaires que
vous nous avez laissé précédemment afin que nous puissions vous envoyer
une demande de révision de commentaires via eBay ainsi?

Curieux cette histoire de colis pris en charge par ebay.

Je pense que je vais clore la demande de retour et donc garder les pièces. Advienne que pourra......

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Patrick ;)

Je te l'ai dit... c'est un grossiste en pièces, ça sera pas évident de faire reprendre des pièces, surtout que BMW (en original concession, ce que je t'ai expliqué au tél)  ben tu as des pièces qui ne sont pas estampillées (surtout niveau train AR....) Bref moi il n'y a aucun marquage sur les bras inférieurs AR neufs de chez BMW, pareil sur les amortisseurs AR (pris chez eux aussi) ça pourrait être n'importe quelle marque....pour faire simple (et/ou fabriqué n'importe ou dans le monde...)

OK dans le pack que tu as, tout n'est pas Lemforder, y'a du Febi, mais au final, sauf si tu envoi les pièces reçue, au fabricant pour vérification/expertise, tu pourras rien prouver, je me trompe?

La seule erreur dans tout ça, je pense, a été d'aller acheter aux "States" des pièces que tu trouve toujours en France....
Mais de ça nous avons déjà parlé...

Y'a plus qu'à changer le train AV maintenant..." Haut les cœurs" mon ami ;)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui, la prochaine fois, j'essayerai de les prendre en europe, il y aura peut-être moins de risques.

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Surtout qu’en ce moment, la poste aux States patauge gravement...
J’ai fait venir dernièrement un moteur de modélisme acheté sur Ebay, un mois et demi pour arriver en Suisse!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »