M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: M54B25: Remplacement Capteur Pmh Et Code Défaut Toujours Présent

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :Ou alors capteur défectueux malgré qu'il soit neuf. Le problème c'est que ça coûte cher de prendre le risque d'en commander un autre.

Ou alors la couronne dentée sur le vilebrequin qui est en train de se barrer (boulons desserrés). Cela doit être excessivement rare mais pas impossible je suppose.

Lorsque tu déposera ton capteur demain, passe un tournevis par le trou et essaie de bouger ladite couronne pour voir si elle ne bouge pas. Je sais que ça parait idiot mais ça ne coûte rien de vérifier.

Visiblement ces boulons de serrage de la couronne d'impulsion (au nombre de trois) sont montées sans produit de freinage, ils sont striés sur leur face interne.
Je vais essayer ça. J'ai lu un cas où il manquait une dent sur la couronne. Si c'est le cas pour moi, je suis marron pour trouver la panne. Mais j'en doute, pas d'un coup comme ça.
Nico-R a écrit :PB de faisceau ? Une épissure d'alim commune aux 3 capteurs ?
3 capteurs Nico?
Jibs a écrit :Bonsoir !
Curieux ta panne en effet.
Je suis un peut du même avis que Nico, on dirait un problème d'alimentation en 5V de tes capteurs qui remontent en défaut.
Il faudrait voir si contact mis tu a bien du 5V qui arrive aux capteurs.
Contrôle au passage les différents points de masse sois le capot des fous qu'une masse oxydée fasse le bazard.
Ok je vais tester ça. Le 5V et les masses.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Qu’il manque une dent ou deux, c’est normal Julien, c’est la cible qui indique le pmh.

Regarde plutôt si la couronne ne bouge pas, même un peu par rapport au vilebrequin. Je sais que c’est plus qu’improbable mais on ne sait jamais. Des boulons, ca peut se desserrer, surtout si ça a été touché auparavant et pas serré au couple ou selon la procedure du constructeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Julien ;)

Je me doute que tu as mesuré en longueur, mais "bor*el" pour moi sur ta photo ,Le CPMH original me semble plus petit que le neuf...
Alors ou j'ai les yeux en carafe (possible) ou c'est une impression due au placement sur la photo....
Après +1 avec Nico pour le souci au faisceau, il y en a un paquet de communs aux capteur (même combat sur la E38...)
Courage mon ami, elle t'en fait baver celle-ci (tu sera plus peinard avec la E34 :D :oupsss:)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

C'est un effet de la photo. Ils sont exactement semblables.

Grosse flemme aujourd'hui. Je verrai demain.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Salut Georges.

C'est un effet de la photo. Ils sont exactement semblables.

Grosse flemme aujourd'hui. Je verrai demain.
Je peux comprendre ;)
Pareil ici depuis que je suis rentré ce midi, je me traine comme une âme en peine....

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

On attend avec impatience.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon alors avant démontage : contrôle. J'ai du 12v au MAF et du 5V au PMH. Par le haut, ça peut se démonter mais c'est laborieux. J'ai fait à la fois en haut et en bas, vu que je devais changer les SB de triangle.

Résultat : le joint était à moitié écrasé. J'ai mis un nouveau joint que j'avais retrouvé entre temps et j'ai serré jusqu'en butée. Plus j'arrache le filet.

Elle a démarré avec du mal, tourné comme une patate puis elle a calé. Impossible de la redémarrer depuis. Demain matin, je vais essayer avec l'ancien capteur PMH. Des fois que mon capteur neuf serait défectueux.

La couronne dentée n'a pas de jeu. On y a accès à travers des trous dans la cloche de boîte.

Jibs

Message par Jibs »

Salut !
Ah la loose, bon déjà tu as des alim' correctes on avance. As tu testé la masse du débitmètre et du capteur PMH? A moins qu'elle ne soit interne au DME.
Si elle ne démarre pas mieux avec l'ancien, cela voudrait dire qu'il y aurait un problème de faisceau quelque part et du fait de tes manip' de dépose/repose du dit capteur cela a "fini" de couper le faisceau a un endroit.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah j'ai zappé les masses. Avec les powerflex à monter je suis passé à côté.

Comment tu testes les masses sur le capteur et le MAF?

Voilà, c'est aussi ce que je pense. Je dépiauterai le faisceau alors. Un peu galère là où il est.

thamomo007

Message par thamomo007 »

les capteurs à effet hall ne se TESTENT PAS au multimètre, il y a un risque d'endommagement suivant le modèle.

ici quelques pistent : https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-Actionneurs/Capteur-de-vilebrequin-Capteur-PMH-4506/#:~:text=Il%20existe%20deux%20types%20de,des%20modifications%20du%20champ%20magn%C3%A9tique.

-> Tant que la conception n'a pas été clairement identifiée, aucun ohmmètre ne doit être utilisé pour le contrôle. La tension utilisée par l'appareil de mesure pour le test de résistance risque de détruire un capteur à effet Hall !
;-)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »