525I Vs 528I Vs 530I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci Skateanddrum pour ton retour d'expérience.
 
Oui, je suis toujours à l’affût, sur le marché allemand comme français, mais je désespère un peu car je me rends de plus en plus compte de l’hécatombe. Je regarde aussi un peu les E34... c'est pas mieux. Je me demande d'où sortent toutes ces voitures de moins de 250000kms... Sérieusement, je ne sais pas si c'est une blague ou pas. Moi même, et en grande partie quand j'étais étudiant (boursier), j'avais fait 100000kms avec ma 525i E34 en 6 ans (bon, je l'avais passé au GPL, mais l'un dans l'autre, ça revient plus ou moins au même). Donc, je ne comprends pas pourquoi on trouve autant d'E34 de presque 30 ans à moins de 250000kms... C'est la majorité des E34 essence sur LeCoin. Je suis désolé, mais ça sent le caca.
 
Sans compter, et en voulant ne désespérer personne, que je considère que les gens malhonnêtes, ce sont la majorité bien sentie (surtout sur LBC). Du coup, quand je regarde les annonces, je vois des hics à chaque coin de phrases. Et je ne compte même pas le nombre de fautes par mot. Il suffit de regarder le nombre de fautes au "message carré" sur ce forum, et de comparer avec ce même nombre sur les annonces de BMW anciennes en France : ce n'est clairement pas la même population. Lorsque l'on est sur un forum BMW, c'est par passion et/ou pour information et/ou pour savoir entretenir sa voiture. Tant et si bien qu'effectivement, je me tâte sérieusement à m'en prendre une de 300000kms à bas prix tout en mettant les frais de réparation de côté (mais évidemment pas en France). Au moins, je sais ce que j'y fais dessus.
 
Dans tous les cas, je maintiens, sauf pépite qui apparaîtrait d'un coup de chance, que ça se passe sur le marché allemand. En France, la E39 d'occasion sur LBC fleure bon le gitan ou la racaille. Donc, c'est sans moi. Le gars, il va plus te déglinguer la voiture en 6 mois que toi en 5 ans...
 
J'ai même vu deux 530i E39 en très bon état apparent, mise en vente devant des grilles de château et avec des prix bien au dessus du marché. Les vendeurs n'étant évidemment pas des châtelains, mais des charlots. Sans compter les fiacres qui ont des cartes grises de retard... ça, c'est la blague absolue : je roule en BM mais je n'ai pas les moyens de me payer le minimum : la CG...
 
Une bonne E39 bien optionnée, ça semble être à 4000 ou 5000€... et en Allemagne ! Je commence même à me dire que trouver la bonne couleur, le bon état, le bon kilométrage, et les bonnes options minimales, ça va me prendre 2 ans... Donc il va peut-être falloir commencer à envisager des coupes franches !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par seblebreton »

j'avais entendu parler de la conso. d'huile sur le m54 mais à ce point  :ermm:
le litre au 1000 kms, s'est ce que je faisais en M5 e39, surtout en phase 1...
pour la mienne, en ce moment je fais les 1000 bornes par semaine  :stuart:  
et franchement, pas besoin de faire l'appoint en fin de semaine.....
attention, je suis rarement au dessus des 5000tr  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par AbuShemsy »

Pas mal le vendeur qui débarque en frein à main! :D

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2044
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Jul205rallye »

AbuShemsy a écrit :Pas mal le vendeur qui débarque en frein à main! :D
 
 
Quand j'ai acheté ma 205 (la Rallye que j'ai encore), lors de l'essai le proprio a pris le volant pour l'aller, et pour faire demo-tour, paf, frein à main.
 
Bon, je me suis dit que c'est plus dans l'esprit de la voiture et que je comptais bien faire pareil avec, donc bon  :ph34r: .
 
Sur que pour une e39, c'est aurevoir direct  :stuart:  :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par BaudinA »

Salut,
j' ai pas tout lu les message précédent . mais après retours d'expérience: il y a 10 ans j'ai pu m'offrir ma Bmw de mes rêves une e39 je sais pour beaucoup de mes proches comprenne pas pourquoi aimer se modèle mais c'est comme sa les coup de foudre (ps : 2  autre modèle m ont taper dons l œil e32 que j'ai la chance de posséder et aussi Porsche macan qui lui je ne pourrai pas m'offrir) enfin bref revenons au sujet  :wink2: un jours d' Août 2010 donc je trouve celle qui été dans mon budget une 528i pack luxe de 1996 226 000 kms  à 4000€ . je l' achète et peut de temps après les réparations sont venus le contrôleur technique devait être mal voyant car il y avait des choses qu'elle n 'aurait jamais dû avoir pour le passer , me dirai vous pourquoi j'ai rien vu: car j été jeune et personne de mon entourage n'y connaissait en mécanique ni moi d'ailleurs, car la plaisanterie ma coûte beaucoup d'argent (5000€) de remise en état , 
Depuis j'ai appris et dieu merci heureusement sa me permet d'en faire pas mal moi même
car comme dit plus loin il faut compter entre 500 et 1000 par an de budget d'entretien pour être tranquille
En revanche , elle en a 267 000 kms c'est ma voiture de weekends/vacance, elle a même eu le droit a une complète .
J'en suis pas près de m'en séparer , c'est une auto splendide, douce, coupleuse, excellente routière/autoroutière, confortable et très bien construite
 
Tout sa pour dire que d en trouvé une c'est facile mais entre ceux qui les vendent chère et que c'est des merdes au finale et c'elle qui sont usée a la corde. c'est pas évident
désole du pavé mais si sa peut t'aider  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci pour le retour d'expérience !
 
Pour info, à combien revient de faire faire une peinture complète ? Et comment ça se passe quand la couleur d'origine est différence (par exemple, noire sur gris) ?
 
Ça, c'est le lien que j'utilise pour vérifier les 525i et 530i E39 qui tombent en Allemagne (BVM, essence, GPL et/ou E85, et vendeur pro). Il y en a quelques unes qui semblent valoir le coup quand même :
 
https://www.automobile.fr/voiture/bmw-530-bmw-525/vhc:car,cnt:de!fr!nl,ms1:3500_22_,ms2:3500_20_,frn:2000,frx:2003,prx:5000,slt:dealer,ful:lpg!petrol!ethanol,ger:manual_gear,cnd:used,dmg:false,vcg:limousine
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par seblebreton »

au vu de ton lien, rien à voir avec le marché français, par rapport au nombre de e39 essence  :noexpression:
chez nous, tu as 2 ou 3 sites de base et sur ces critères de caisse, ba t'as pas grand chose  :(
le plus compliqué étant la langue pour discuter de la caisse mais s'est pas insurmontable avec les outils modernes...
pour la peinture, je dirais, dans les 2000 pour une extérieures de base, 
par contre, un changement de peinture en totalité  :pinch:
car si tu comprends, intérieur des portes, dépose moteur pour son compartiment  :crying:
je suis pas spécialiste, mais s'est 5000 mini. je pense....

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par AbuShemsy »

Attention au GPL en Allemagne. Un système homologué en Allemagne ne l'est pas forcément en France.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci pour l'info. J'avais un doute effectivement, mais je n'ai pas fait la vérif.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par BaudinA »

Pour une complète sans changement de couleur, cété dans les 3000€ et il y a des détail de finition pas top, mais maintenant les carrossiers qui veulent vraiment bosse dans les règles de l'art sa devient très rare

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités