Merci !
Effectivement, ça a un coût !
525I Vs 528I Vs 530I E39
- Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Tout dépend de ce que tu definis dans complète, faut il sortir le moteur, le tdb, le ciel de toit, etc...
Ca peut aller chercher beaucoup plus loin que 5000.
Une vite fait, je dirais à la louche 2000. Mais faut pas pleurer après.
Ca peut aller chercher beaucoup plus loin que 5000.
Une vite fait, je dirais à la louche 2000. Mais faut pas pleurer après.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Pour moi, complète, c'est extérieur et intérieur des montants de portes, portes et coffre, mais pas le compartiment moteur. C'est dans le cadre d'un changement de couleur (par exemple noir sur gris).
Après, si c'est pour avoir du travail de sagouin, autant apprendre et faire soi-même, non ? Le plus difficile, c'est d'avoir l'effet cabine et ne pas avoir des mouches collées sous la peinture une fois fini !
Après, si c'est pour avoir du travail de sagouin, autant apprendre et faire soi-même, non ? Le plus difficile, c'est d'avoir l'effet cabine et ne pas avoir des mouches collées sous la peinture une fois fini !
- pijo309
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Nick a écrit :Pour moi, complète, c'est extérieur et intérieur des montants de portes, portes et coffre, mais pas le compartiment moteur. C'est dans le cadre d'un changement de couleur (par exemple noir sur gris).
Après, si c'est pour avoir du travail de sagouin, autant apprendre et faire soi-même, non ? Le plus difficile, c'est d'avoir l'effet cabine et ne pas avoir des mouches collées sous la peinture une fois fini !
Le plus difficile c'est :
savoir préparer la carrosserie
savoir se servir d'un pistolet à peinture
En gros, faire de la carrosserie peinture, ne s'improvise pas au fond d'un garage.
Dans les métiers de l'automobile, le peintre est celui qui est le mieux payé, et quand un garage en tien un bon, il le laisse pas partir, je ne veux pas te décourager, mais avant de te lancer dans ce genre de chantier, renseignes toi bien.

- Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore là. D'ailleurs, je ne sais même pas comment on en est arrivé là, sérieusement.
Deux choses, avant que ça se monte encore plus en épingles :
- J'avais un oncle qui avait fait refaire la peinture de son E34 au black par un jeune carrossier. Malheureusement, impossible de me souvenir du prix. Mais c'était bien plus abordable que ça.
- Je ne suis pas sûr que préparer la carrosserie, ça relève du don divin. Dit autrement, on trouvera toujours quelqu'un de qualifié pour faire une ou l'ensemble des parties. La question, c'est quelles sont les parties qu'il nous ait possible de faire par nous-même et pour un ensemble de moyens donnés (temps, formation, matériel, etc.). Une, plusieurs ou l'ensemble ? J'ai pu lire un topic ici sur quelqu'un qui avait justement commencé à repeindre sa voiture du fin fond de son garage. Vous connaissez le proverbe : tout le monde disait que c'était impossible. Quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
Deux choses, avant que ça se monte encore plus en épingles :
- J'avais un oncle qui avait fait refaire la peinture de son E34 au black par un jeune carrossier. Malheureusement, impossible de me souvenir du prix. Mais c'était bien plus abordable que ça.
- Je ne suis pas sûr que préparer la carrosserie, ça relève du don divin. Dit autrement, on trouvera toujours quelqu'un de qualifié pour faire une ou l'ensemble des parties. La question, c'est quelles sont les parties qu'il nous ait possible de faire par nous-même et pour un ensemble de moyens donnés (temps, formation, matériel, etc.). Une, plusieurs ou l'ensemble ? J'ai pu lire un topic ici sur quelqu'un qui avait justement commencé à repeindre sa voiture du fin fond de son garage. Vous connaissez le proverbe : tout le monde disait que c'était impossible. Quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.
- pijo309
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
je t'explique juste que ce sont des métiers qui ne s'improvise pas, ce sont des métiers manuels ou la technique et le feeling sont primordial.
C'est toi qui est venu parler de peinture complète, il y a 3 jours...
Concernant ta recherche, tu as visiblement commencé il y a 3 mois, sur une voiture qui sort du marché de l'occasion et qui n'est pas encore dans celui de la collection, on peut tout juste la considérer de "Youngtimer", c'est la pire période dans le cycle de vie d'un modèle, il faut être très patient, les bonnes opportunités son rare, mais elles existent
mais attention à ces dernières, même si elle présente bien, il y a souvent pas mal de chose à reprendre, pour les fiabiliser.
C'est toi qui est venu parler de peinture complète, il y a 3 jours...
Concernant ta recherche, tu as visiblement commencé il y a 3 mois, sur une voiture qui sort du marché de l'occasion et qui n'est pas encore dans celui de la collection, on peut tout juste la considérer de "Youngtimer", c'est la pire période dans le cycle de vie d'un modèle, il faut être très patient, les bonnes opportunités son rare, mais elles existent


- JB67
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
complétement d'accord avec pijo 
Que veux tu faire: un voile de peinture sans reprendre les petits défauts de la carrosserie, sans démontage, sur une peinture ancienne a peine (ou pas du tout) préparée, il y en a qui vont te faire ça pour 1300 €...
Avec un résultat qui te fera regretter de l'avoir fait et une peinture qui va partir en lambeau au bout de 2-3 ans...
Un travail sérieux, avec des ingrédients de qualité, avec un rattrapage des défauts, c'est 5000 €. Tu peux essayer de faire comme moi, de trouver un carrossier sympa qui accepte que tu travailles avec lui, et te fait faire le ponçage de la caisse. En dehors du fait que tu économises un peu, tu vas surtout voir comment travaille un pro et tu verras que c'est un vrai boulot qui demande quand même des qualités qui ne sont pas données a tout le monde...

Que veux tu faire: un voile de peinture sans reprendre les petits défauts de la carrosserie, sans démontage, sur une peinture ancienne a peine (ou pas du tout) préparée, il y en a qui vont te faire ça pour 1300 €...
Avec un résultat qui te fera regretter de l'avoir fait et une peinture qui va partir en lambeau au bout de 2-3 ans...
Un travail sérieux, avec des ingrédients de qualité, avec un rattrapage des défauts, c'est 5000 €. Tu peux essayer de faire comme moi, de trouver un carrossier sympa qui accepte que tu travailles avec lui, et te fait faire le ponçage de la caisse. En dehors du fait que tu économises un peu, tu vas surtout voir comment travaille un pro et tu verras que c'est un vrai boulot qui demande quand même des qualités qui ne sont pas données a tout le monde...
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
AbuShemsy a écrit :Attention au GPL en Allemagne. Un système homologué en Allemagne ne l'est pas forcément en France.
ça ne l'est pas du tout en fait, d'ailleurs, la caisse equipé sera impossible a immat' si tu l'as pas viré, car mentionné sur la Farzeug', comme toutes modifs qui a passé le TÜV
Il n'existe 'quasiment' aucun pro en France, qui prendra le risque de filer une certif' pour le système.
J'ai entendu parlé d'UN pro qui le fait, pour UN gars que je connais par forum interposé, et il est hors de question pour lui de se faire connaitre.......
- Nick
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
La question vient de là. Pour moi, le minimum que je rechercherais (dans l'idée de la garder en collection donc), c'est une 530i (ou, dernier recours, 525i) noire BVM dans les 200 à 250000kms sans options. Les options, ça sera pour plus tard et fera partie du plaisir de la faire glisser doucement vers un modèle collection. Force (ou pas) est de constater que j'en vois pas beaucoup à des prix intéressants sur le marché allemand (le français, j'en parle même pas). On trouve des 530i plutôt intéressantes dans les 3000 à 4000€ (+ 800 à 1000€ pour rapatriement, paperasse et CG) mais dans des couleurs "grand-père". Dans le fond, ça pourrait ne pas me déranger (en plus, ça fait moins mafieux que noir, mais j'ai gardé de la nostalgie pour ma 525i E34), mais si c'est pour remettre le prix de la voiture dans quelques années pour la repeindre en noire (sans que ça soit parfait en plus, comme le compartiment moteur), ça fait un peu chier évidemment. Autant la prendre de suite dans la bonne couleur. Pas évident d'être patient, surtout en ce moment.pijo309 a écrit :Concernant ta recherche, tu as visiblement commencé il y a 3 mois, sur une voiture qui sort du marché de l'occasion et qui n'est pas encore dans celui de la collection, on peut tout juste la considérer de "Youngtimer", c'est la pire période dans le cycle de vie d'un modèle, il faut être très patient, les bonnes opportunités son rare, mais elles existentmais attention à ces dernières, même si elle présente bien, il y a souvent pas mal de chose à reprendre, pour les fiabiliser.
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Si tu veux une vraie auto collection, il te faut une perle rare. Des options, de l'individual, une série spéciale (mora, ...) mais sûrement pas celle de m. Tout le monde que tu feras repeindre. Une telle auto vaudra toujours 0.
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