Ma portière ARD (E36/93) se vérouille mal régulièrement.
Quand elle ne se verrouille pas avec la fermeture centralisée, avec la télécommande, je réouvre, puis je referme et là, ça marche, elle se verrouille correctement !
(j'ai fait une petite recherche sur les forums, mais il n'y a pas grand'chose sur ce jujet)
Une idée ?
Merci
"Joeman"
NB : verouillage centralisé = formum electrique ou mécanique ?
Fermeture Centralisee
- attticcus
Re: Fermeture Centralisee
hello
essaie peut etre graissage du mecanisme de verrouillage.
mais il fo demonter le paneau de porte et je ne c pas comment faire sur e36.
sinon attent encore un peu y a des pro pour tout ca!
@+
essaie peut etre graissage du mecanisme de verrouillage.
mais il fo demonter le paneau de porte et je ne c pas comment faire sur e36.
sinon attent encore un peu y a des pro pour tout ca!

@+
- pawa76
Salut,
Ben je sais pas si cela va te rassurer car j'ai eu exactement le même Pb avec mon auto et la gâche a été changée sous garantie....
Ceci dit, dans le cadre de cette garantie, ils n'hésitent pas à changer car cela ne leur coute rien et au client non plus !!
La 1ere phase selon moi est effectivement de vérifier qu'il n'y ai pas un point dur mécanique. Si ce n'est pas le cas, c'est un contact électrique interne de position de la gâche qui merde. A voir maintenant si elle est démontable et si le contact n'est pas trop "amoché" !!
Sur mon ancienne 605, pour en avoir changé 2 je sais qu'elles étaient serties sans espoir de démontage. A voir chez BM.....
Ben je sais pas si cela va te rassurer car j'ai eu exactement le même Pb avec mon auto et la gâche a été changée sous garantie....

Ceci dit, dans le cadre de cette garantie, ils n'hésitent pas à changer car cela ne leur coute rien et au client non plus !!

La 1ere phase selon moi est effectivement de vérifier qu'il n'y ai pas un point dur mécanique. Si ce n'est pas le cas, c'est un contact électrique interne de position de la gâche qui merde. A voir maintenant si elle est démontable et si le contact n'est pas trop "amoché" !!

Sur mon ancienne 605, pour en avoir changé 2 je sais qu'elles étaient serties sans espoir de démontage. A voir chez BM.....
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- aleynos
qd tu ferme avec ta telecommande les portes se reouvres toutes seule ou pas?
mais je pense a un point dure aussi
ou sinon regarde la connectique de ta porte pour voir on sait jamais peu y avoir mauvais contacte dans les fiches...
mais je pense a un point dure aussi
ou sinon regarde la connectique de ta porte pour voir on sait jamais peu y avoir mauvais contacte dans les fiches...

- prouvostnono
Salut,
j'ai le même probléme sur ma E34.
Aprés recherche et démontage du mécanisme je me suis aperçu que la gache (actionné par un petit moteur électrique) et qui actionne le loquet de fermeture resté bloqué à cause de l'usure et du jeu du boitier où se trouve le moteur et la gache.
Pas évidant à expliquer sur papier.
En tous cas je n'ai trouvé aucun reméde, mise à par l'échange.
Je pense que l'on peut trouver ça pour pas chère à la casse.....
A+
nono
j'ai le même probléme sur ma E34.
Aprés recherche et démontage du mécanisme je me suis aperçu que la gache (actionné par un petit moteur électrique) et qui actionne le loquet de fermeture resté bloqué à cause de l'usure et du jeu du boitier où se trouve le moteur et la gache.
Pas évidant à expliquer sur papier.
En tous cas je n'ai trouvé aucun reméde, mise à par l'échange.
Je pense que l'on peut trouver ça pour pas chère à la casse.....
A+
nono
NoNo
Merci pour vos réponses.
bon, il va falloir que je démonte et vérifie connexions et mécanique.
Mais en attendant c'est pénible car la fermetture centralisée ouvre toujours la porte... et ne la referme pas.
bon, il va falloir que je démonte et vérifie connexions et mécanique.
Mais en attendant c'est pénible car la fermetture centralisée ouvre toujours la porte... et ne la referme pas.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,PIFOUBMW a écrit :Yo,
Vu sur E36 320I, centralisation de porte arrière gauche grippée (recupérée a coup de bombe de degrippant) qui faisait se réouvrir les portes. Par contre c une vrai merde à demonter et si c comme ma E32, y faut deboiter les levier de vitre et retirer le mecanisme de la porte complet (leve vitre+serrure+centralsiation)
a+
si ton probleme ressemble à ça, essaye le graissage avec une bombe type WD40 ou huile de chaine de moto en bombe, ça va partour et ça tient longtemps.
A+
Merci pour ces conseils.
Bon, pour le moment j'ai mis un peu de dégrippant correct dans la serrure, sans rien démonter ...
...
et c'est rentré dans l'ordre. On verra si ça dure...
Si je peux éviter de tout démonter, ça m'arrange
Bon, pour le moment j'ai mis un peu de dégrippant correct dans la serrure, sans rien démonter ...
...
Salut,
J'ai le pb sur la porte AR D qui ne réouvrait pas tout le temps. Depuis que j'ai injecté un lubrifiant silcone dans la serrure par la gache (ça me branchais pas de tout démonter), plus de pb. Je pense qu'il devait y avoir un point dur qui est apparu avec les années.
J'ai le pb sur la porte AR D qui ne réouvrait pas tout le temps. Depuis que j'ai injecté un lubrifiant silcone dans la serrure par la gache (ça me branchais pas de tout démonter), plus de pb. Je pense qu'il devait y avoir un point dur qui est apparu avec les années.
ouais, malheurement, c'est quand meme rare que tout s'arrange sans démontage!!Joeman a écrit :Merci pour ces conseils.
...
enfin je te le souhaite quand même!!

(mais ça serait pas juste! car moi ça m'arrive jamais!