Bon, ça continue les problèmes avec cette caisse,
Cela fait depuis la fin de l'été que j'ai eu ce problème. Un jour, en descendant ma vitre côté conducteur, j'entends un gros clong à l'intérieur. Je me dis, ça doit être un des deux patins en téflon qui s'est barré de son logement, ça arrive parfois sur les e34, le problème est connu.
Je réessaie de monter-descendre plusieurs fois et le problème semble ne plus être apparent toutefois lorsque je ferme la porte, j'entends un bruit de ferraille qui se balade dedans.
Depuis, plus aucun bruit de ferraille ou autre en ouvrant-fermant la porte, montant-descendant la vitre donc j'ai laissé trainé jusqu'à hier.
Je me décide donc hier à déposer le panneau de porte pour enfin remettre en place ce patin. Quelle ne fut pas ma surprise en ne trouvant rien d'anormal au niveau des patins mais par contre en trouvant, je vous le donne en mille, au fond de la portière........Le rail de guidage de la vitre (il se trouve du côté gâche).
Naturellement, la fixation inférieure qui est soudée à la portière a lâchée ce qui a occasionné le décrochage du rail maintenu en partie supérieure par une encoche.
Du coup, par miracle lorsque la vitre descend à fond, elle est maintenue par une toute petite portion de guidage en haut et par les patins du système de monte-vitre électrique.
Lorsque j'ai acheté cette voiture en 2013 je pense qu'elle était dans son jus et que quasi rien n'a été fait dessus (elle n'avais que 90000kms) mais j'avais ce coup à la portière que je devais faire réparer depuis longtemps.
En fait il s'avère que cette portière a été remplacée mais par un âne car en fait ma e34 est de 94 (donc phase 2) mais la portière est en fait une phase 1 et tout a été remonté dessus comme ils ont pu.
On voit que les trous de la gâche ne correspondent pas:

Et qu'il n'y a pas la barre de renfort apparue sur les portières phase 2:

Le guide, lorsqu'il s'est arraché a déchiré un bout de tôle mais par chance sans endommager quoi que ce soit:

J'ai retrouvé le faisceau allant sur le barillet de porte tombé au fond de la portière, il a du être arraché par la vitre mais les connecteurs sont intacts et le faisceau également.
Du coup, il a fallu que je repasse ce faisceau au fond et vérifier que la vitre ne l'arrache pas à nouveau lors des fonctionnements. Normalement le faisceau passe derrière le guide mais là, il tient juste posé sur la gâche:

Une vue du rail et de sa fixation après séparation des deux:

Comme on peut le voir, la vis d'origine qui maintenait le rail sur le support a du casser et ils ne se sont pas fait suer, ils ont percé à côté pour mettre une grosse vis avec rondelle, c'est vraiment du travail de porc.
C'est d'ailleurs peut-être le fait que cette vis était plus proéminente qui a du faire que la vitre s'est coincée et a forcée, arrachant de ce fait la platine soudée à la porte.
Donc je vais être obligé de trouver une portière d'occasion ou alors de me rabattre sur une neuve mais le prix est exorbitant.
J'avoue ne pas être tranquille car, j'ai peur que la vitre ne tombe d'un coup à l'occasion d'une secousse ou autre lorsque la vitre sera ouverte.