ou d'italie aussi je crois.....
Perso, si ca freine mal, c'est que ca pince mal....donc a voir tout ce qui va du MC a l'etrier........la seul element pas changé dans la cinematique de freinage c'est l'etrier.
Je commencerais donc par la
Va voir sur oscarotte pour une paire en echange standard, car comme dit, ça se fait par paire.....
Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
- bimeur
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Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
Au niveau de l'étrier tu peux déjà faire un test simple en retirant les plaquettes, avec une pince tu essaies de repousser le piston si tu vois que l'un des deux étriers se repousse sans problème et que l'autre a des difficultés à être rentré c'est que celui qui a des difficultés est grippé.
il doit être possible d'acheter un kit réparation c'est-à-dire simplement les caoutchoucs d'étrier et en sortant le piston ce qui est facile à faire en appuyant sur la pédale de frein mais ça vide le circuit ça va te permettre de le nettoyer avec une brosse métallique si jamais tu vois de la rouille dessus mais c'est vrai que le plus simple c'est acheter des étriers neuf et vu la simplicité de ces anciens modèles tu en trouveras probablement des neufs sur eBay.de Allemagne pas chers.
il doit être possible d'acheter un kit réparation c'est-à-dire simplement les caoutchoucs d'étrier et en sortant le piston ce qui est facile à faire en appuyant sur la pédale de frein mais ça vide le circuit ça va te permettre de le nettoyer avec une brosse métallique si jamais tu vois de la rouille dessus mais c'est vrai que le plus simple c'est acheter des étriers neuf et vu la simplicité de ces anciens modèles tu en trouveras probablement des neufs sur eBay.de Allemagne pas chers.
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Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
bimeur a écrit :Va voir sur oscarotte pour une paire en echange standard, car comme dit, ça se fait par paire.....
Je me suis renseigné car j'avais un étrier moche (le joint pare poussière coupé et rien ne s'écoulant de la vis de purge) sur ma 316i.
Après plusieurs recherches, il se trouve que les étriers ne se changent pas par paire (c'était ma grande interrogation). Ne pouvant immobiliser la voiture, j'ai acheté un étrier E/S sur Oscaro, une centaine d'euro (l'autre option étant un kit de rénovation).
Après remplacement, je suis allé au contrôle technique, un top résultat puisque 0% de différence de freinage.

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1998 - 316i Compact Open Air
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Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
le risque de remplacer un seul étrier c'est que celui qui est en très mauvais va se retrouver tout neuf et celui qui semblait bon peut être simplement un peu mauvais et provoquer à nouveau un décalage de freinage mais sur l'autre côté c'est pour ça qu' en général on remplace les deux pour obtenir un freinage symétrique.
Si le joint cache poussière est déchiré ça peut expliquer le grippage car l'eau s'infiltre.
Si le joint cache poussière est déchiré ça peut expliquer le grippage car l'eau s'infiltre.
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Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
une e34, sans ABS, en 1.8, ce doit etre une phase1
Donc j'imagine bien que ce sont les etriers d'origine, plus très très frais, vous m'avez fait la remarque concernant les durites bouchés sur l'autre sujet, la, je suis prudent, et pousse 'un peu' a une 'bonne' depense, et vous vous obstinez a lancer des kits de refection d'etrier pourri......
Un moment donné, faut etre cohérent les gars
Si un piston grippe/rouille dans son etrier, ya de fortes chances que le cylindre de l'etrier ait mangé aussi, surtout sur des trucs aussi vieux.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bmw-serie-5-serie-5-e34-518i-1-8-i-113cv-78-14543-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22yod-position-facet_s0091ad5cf2a424fcfec62b7da65d148b%22%7D%7D
ça vaut pas cher la vie quand même.
Donc j'imagine bien que ce sont les etriers d'origine, plus très très frais, vous m'avez fait la remarque concernant les durites bouchés sur l'autre sujet, la, je suis prudent, et pousse 'un peu' a une 'bonne' depense, et vous vous obstinez a lancer des kits de refection d'etrier pourri......
Un moment donné, faut etre cohérent les gars

Si un piston grippe/rouille dans son etrier, ya de fortes chances que le cylindre de l'etrier ait mangé aussi, surtout sur des trucs aussi vieux.
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bmw-serie-5-serie-5-e34-518i-1-8-i-113cv-78-14543-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22yod-position-facet_s0091ad5cf2a424fcfec62b7da65d148b%22%7D%7D
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Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
Hello 
je me tape l'incruste...
+1 avec Bimeur, j'ai bien lu le sujet et, le mieux même si ça peut couter cher, c'est de changer les deux étriers par des neufs...
Pour la E38 j'ai trouvé en 2017 des Brembo AV a 200 balles (un prix quasi invariable si on y regarde bien) vu que celui de droite ne freinait pas correctement sur la 735.
Bonne vérif, bon nettoyage (bon il avaient pas 150m/km) ai bien vérifié que les logements de pistons étaient OK avant de mettre un kit de réfection de l'abeille...
Au final à la purge (et après avoir monté les occaz et vérifiés les origines (qui n'avaient rien.... qu'on se le dise.. ) ben c'est de la mélasse qui est sortie coté droit... et c'est certainement ça qui devait me mettre le bordel...et pourtant je ne pense pas que la voiture ait été stockée 10 ans avant qu'Olive me la vende...
Du coup tous les schémas de pannes possibles sont à vérifier avant... (surtout si pas d'historique du VHL...
Là il semble que seul l'étrier soit en cause donc et en plus, il a peut-être chauffé sur certain freinages... et à la différence des Brembo ils coutent pas un bras en neuf... alors: économie de bouts de chandelles" ou neufs?
Je vote pour neufs comme Bimeur
Just my 2 cents
PS: dsl pour le laïus un peu long et l'exemple... c'est pour imager (vu que j'ai pas tout mis en photos sur le post de la E38...)

je me tape l'incruste...
+1 avec Bimeur, j'ai bien lu le sujet et, le mieux même si ça peut couter cher, c'est de changer les deux étriers par des neufs...
Pour la E38 j'ai trouvé en 2017 des Brembo AV a 200 balles (un prix quasi invariable si on y regarde bien) vu que celui de droite ne freinait pas correctement sur la 735.
Bonne vérif, bon nettoyage (bon il avaient pas 150m/km) ai bien vérifié que les logements de pistons étaient OK avant de mettre un kit de réfection de l'abeille...
Au final à la purge (et après avoir monté les occaz et vérifiés les origines (qui n'avaient rien.... qu'on se le dise.. ) ben c'est de la mélasse qui est sortie coté droit... et c'est certainement ça qui devait me mettre le bordel...et pourtant je ne pense pas que la voiture ait été stockée 10 ans avant qu'Olive me la vende...
Du coup tous les schémas de pannes possibles sont à vérifier avant... (surtout si pas d'historique du VHL...
Là il semble que seul l'étrier soit en cause donc et en plus, il a peut-être chauffé sur certain freinages... et à la différence des Brembo ils coutent pas un bras en neuf... alors: économie de bouts de chandelles" ou neufs?
Je vote pour neufs comme Bimeur
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PS: dsl pour le laïus un peu long et l'exemple... c'est pour imager (vu que j'ai pas tout mis en photos sur le post de la E38...)
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Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
Merciiiiiiiiii infiniment pour vos conseils si pressieux je teindrai compte de tout ça Et je vais changer les étriers av et désolé d’avoi Répondu tardivement merci à tout les participants bonne soirée
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- Messages : 6
- Inscription : ven. janv. 08, 2016 1:07 am
Re: Non S’Incronisation Des Roues Au Freinage Bmw E34 518I
Ok merci pour l’info
Ok merci pour le conseil c’est vrai mieux vaux changer ou réparer les deux étriers av
Ok merci pour le conseil
Oui merci je pense que je ferai comme ça merci
Oui d’Allemagne
Ok merci pour le conseil c’est vrai mieux vaux changer ou réparer les deux étriers av
Ok merci pour le conseil
Oui merci je pense que je ferai comme ça merci
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