Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Réveil De La Belle Au Bois Dormant - E30 325I Cab

Message par JohnCONNOR83 »

Je n'ai pas vraiment de mérite Vincent, j'ai ouvert et refait pas mal de boites dans ma jeunesse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

theplumber

Message par theplumber »

Une huile neuve de qualité dans le bon grade est la meilleur solution qui soit.

Un rinçage n'a pas pour moi un grand intérêt!

Pour moi, il faut rouler un peu avec et regardant ce qui va pas (fuites, bruit de roulement....) et pour ensuite envisager une bonne révision de l'ensemble moteur / boite (dépose et ouverture: étanchéité, contrôle de la culasse, de la chaine etc...) Un beau budget mais après on peut rouler sans trop d'apriori..

Il faut oublier que l'auto a été arrêté pendant 11 ans !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Corentin29

Message par Corentin29 »

Oui, je me dis qu'elle a surtout vraiment besoin de rouler pour se décrasser les rotules...
Le bruit que j'entend en roulant doucement, une sorte de gros ronflement / crissement, je n'arrive pas à dire si ça vient de l'avant ou l'arrière. Du coup j'ai tendance à vouloir incriminer le pond...
Mais je n'arrive pas à poste un fichier audio sur le fofo.

J'ai commandé des pneus neufs, ils arrivent dans la semaine. Entre temps j'espère avoir réparé le compteur et comme ça je pourrai l'apporter au garage pour la chausser correctement, 10km, ce sera le test intéressant !  :top:
Rendez-vous pris pour le CT mercredi dans 10 jours...crossing fingers !!

Par ailleurs, si vous avez en tête des points de graissage sur cette voiture (axe / ...) je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur le net...
Mal cherché ?

christian66

Message par christian66 »

Il n'y a pas de point de graissage sur les e30, pas à ma connaissance

Corentin29

Message par Corentin29 »

ça explique ma recherche infructueuse, merci !  :wink2:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Corentin, pour inspection, outre le réservoir d'essence, éventuellement tu pourrais démonter la trappe d'accès à la ventilation d'habitacle, elle permettra de savoir si il y a eu un nid de fait. La trappe est accessible depuis l'arrière de la culasse et te donnera accès notamment à la timonerie d'essui-glace. 2 de mes multiples E30 en ont eu, y compris la cabriolet 325i, phase 1.5 que je partage avec un ami, elles venaient toutes les 3 de régions différentes.

theplumber

Message par theplumber »

+1 avec une bonne vidange du réservoir histoire de virer l'ancienne essence et puis en suivant  de remplacer le filtre à essence (opération rarement faites)

Pour le bruit, c'est surement un (ou des roulement(s) en souffrance (roulement de pont, de boite, de roues). il faut chercher et donc rouler un peu ... après elle a pas un gros kilométrage donc à voir du côté des roulements ou moyeux de roues. 

Il y a pas mal de chose à contrôler sur une telle remise en route mais c'est du costaud et normalement elle doit pouvoir revenir à la vie sans trop de soucis ! Elle a démarré en plus !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Corentin29

Message par Corentin29 »

Bonjour à tous les deux,
Ok je vais regarder pour le nid ! D'ailleurs il y avait plein de coquilles de noisettes...a croire qu'un écureuil y avait élu domicile :)

J'espère effectivement que le bruit provient d'un roulement accessible et non d'un croisillon de cadran par exemple...

Et dernière mauvaise nouvelle, les accus de compteur ont coulé et elle n'est donc pas réparable...je vais chercher sur eBay mais c'est pas évident ! Il y a surtout des compteurs complets à vendre...☹

christian66

Message par christian66 »

L'avantage de la e30 est que tout est démontable, plus ou moins facilement

Corentin29

Message par Corentin29 »

Hello guys,

Les choses avancent tranquillement, hier soir, il était grand temps de faire changer les 4 pneus...ça secouait bien en roulant ! 11 ans sur le même bord avait laissé des traces...

Image

Après un rapide essai avec un des mécanos, le bruit étonnant dont je vous avais parlé, c'est probablement la pompe à essence ! Et c'est assez cohérent, ça ne ressemble pas à un bruit mécanique, il n'y a pas de vibration, c'est aléatoire...et dans tous les cas j'aime bien cette hypothèse car pas trop casse bonbon à changer  :yaho:

Sur le retour, petit lavage:

Image

Image

Avec ses pneus neufs, on se rend compte que la voiture a un comportement très saint sur la route et ça fait sacrément plaisir !

Aujourd'hui, un petit test de l'autoradio-CD me donne envie de démonter les caches des enceintes, le son étant...très plat ! Et je comprends désormais mieux:

Image

Les suspensions sont complètement sèches ! A changer...je verrais si je fais ou fais faire.

On remarque également que la poignée de déverrouillage du coffre à capote est cassé également. Dommage. Je chercherai la pièce pour faire un remplacement.

Autre chose surprenante, même quand il n'y a pas le contact, les LEDS d'indication de vidange restent allumés ! Pas sûr de comprendre pourquoi. J'ai envie de mettre ça sur le compte de la platine défaillante. D'ailleurs, j'en ai trouvé une autre, en bien meilleurs état et avec les mêmes références: je vais faire changer les accus et remonter tout ça proprement  :top:
Idem pour les boutons des vitres...ça reste allumé tant que la voiture n'est pas fermée...si vous avez une explication je suis preneur !

Mercredi prochain, contrôle technique !! :ph34r: Je croise les doigts pour que ça passe mais vu comment elle est saine... j'espère qu'il ne chipotera pas sur des petits détails.

Bonne soirée ! 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »