525I Vs 528I Vs 530I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par seblebreton »

j'aime bien ta répartie cyril  :lol: en vrai en plus...
juste pour moi, j'ai privilégié l'état int. et ext., l'entretien suivi à la lettre, plutôt que la cylindré  ^_^ 
et surtout en touring, essence, BVM....donc, malheureusement rare en france....
pour moi qui ne peut pas faire pas grand chose moi même en entretien, allez, une vidange, et encore, pas le temps....
en résumé :
plus t'as de bornes, moins s'est chère, mais plus tu dois y mettre les mains dedans  ;)  
et là, il faut, avoir les connaissances, et l'équipement pour le faire correctement....

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

En tout cas, je note... tout ! ;)
 
J'avais pas pensé à la 535i... en E34. Je me suis borné au 24s, mais effectivement, sur ce genre de voiture qui ne sortirait que de temps en temps, osef.
 
J'ai également regardé les 535i E39. J'avoue, ça fait envie. La conso, non, mais bon, une reprog E85 et on n'en parle plus. En plus, elles sont aussi abordables que les autres E39, mais on retombe sur le même souci : ne pas tomber sur une merguez ou un kofte. Le second souci que je vois : il y a trop de cylindres... premièrement par purisme, je maintiens qu'en ce qui me concerne, BM, c'est un 6. Deuxièmement l'entretien, je n'y connais rien, mais je ne le sens pas trop d'entretenir un 8 plutôt qu'un 6... plus cher, moins fiable, etc. Enfin, j'ai conduit peu de V8 (une 730i E38... et une C6 ZO6)... pas très représentatif ! ;) Mais un V8 non M me parait trop sage, pas assez rageur... mais je peux me tromper.
 
Dans tous les cas, je vais regarder les E34 de façon un peu plus large : de 525i à 535i.
 
Pour revenir sur la 528i : chèque de banque imprimé et acompte versé. Yapluka !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
J'ai un pote qui a une 540i en e34 avec boite auto et je peux te dire que c'est loin d'être sage.
 
Quand à la fiabilité, rien à redire, ce sont des moteurs plus que fiables; tout autant que les 6 en ligne.


Pour moi le seul inconvénient d'un V8, c'est la place qu'il prend dans le compartiment moteur.


Et le fait qu'il n'ai pas la sonorité des V8 Américains.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Merci pour ton message.
 
Faudrait que j'en essaie une...
 
Pour le bruit du V8 ricain vs Euro, je confirme. Quelqu'un sait d'où ça vient ? Carbu vs injection ? Alignement des cylindres ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JohnCONNOR83 »

Il me semble avoir lu que ça venait de la disposition ou de l'ordre d'allumage des cylindres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par bimeur »

en partie, c'est la difference d'archi des vilos, flatplane ou crossplane.....donc l'allumage est différent entre les deux, donc le bruit, mais aussi le rendement, et le regime maxi
 
Depuis que les amerlocks ont découvert (!!) les culasses 4s/cylindre, et le crossplane, bizarrement, ils commencent a sortir des vauch sans trop grosse cylindrée, toujours en mettant en avant leur 'ingénierie'
 
les même qui, hier, crachaient sur la complexité des v8 allemands, lol
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par r2087 »

Salut !
 
Tu parles des 525i M50, 535i M30 et 540i M60, ce sont certes des E34 mais leur philosophie n'est pas la même, la conception de leur moteur non plus.
 
Si on part sur une même base tarifaire (en admettant que ce soit possible), tu n'auras pas les mêmes sensations dans les trois : c'est le type d'utilisation et la fréquence qui peuvent être décisifs : pour un daily une 525i est parfaite, pour une routière optionnée une 540i BVA est top, mais entre les deux il y a la 535i M30 qui peut jouer sur les deux tableaux. C'est de loin ma préférée en tout cas, j'adore le M30 !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par cyril.m535i »

Le M62 des 535i E39 est très fiable. Comme le V12 M70 ; il tourne le lentement...2500t/minutes a 130km/h. Les poussoirs sont hydraulique et c'est une chaine de distribution. Le seul défaut c'est le resserrage de la petite chaîne d'entraînement de la pompe à huile. Et quelques fuite d'air au niveau de l'admission.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JohnCONNOR83 »

J'avais entendu dire que le patin tendeur de chaine cassait assez rapidement sur ces moteurs contrairement au M60 qui possède un pignon de renvoi au niveau du V.

bimeur a écrit :en partie, c'est la difference d'archi des vilos, flatplane ou crossplane.....donc l'allumage est différent entre les deux, donc le bruit, mais aussi le rendement, et le regime maxi
 
Depuis que les amerlocks ont découvert (!!) les culasses 4s/cylindre, et le crossplane, bizarrement, ils commencent a sortir des vauch sans trop grosse cylindrée, toujours en mettant en avant leur 'ingénierie'
 
les même qui, hier, crachaient sur la complexité des v8 allemands, lol
 
J'ai l'impression qu'ils sont assez chauvins ces gens-là.
 
Je pensais à mes chandelles dont je viens de faire l'acquisition: Pourquoi ne créent-ils pas une usine en europe ? ça leur permettrait d'avoir une clientèle potentielle pour ce matériel.
 
On a l'impression, quand on voit les frais d'exports et taxes exorbitants, qu'ils ne veulent les vendre que chez eux ce qui est un peu idiot.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par bimeur »

parce qu'ils sont...chauvins
 
tu as pas idée du bashing fait quand ils apprennent qu'une société US fait fabriquer hors du territoire
 
Moi qui m'habille quasiment qu'en Carhartt, faut voir les torrents d'insultes quand ils ont vu que certaines model provenait/était fabriqué à/de l'étranger.......
 
Il y a plusieurs années, la marque 'new balance', a failli fermé, car les clients avaient appris que les sneakers provenaient en pièces détachées d'Asie, mais que l'assemblage finale se faisait soit en UK (made in UK) ou aux USA (made in USA)
 
Et puis bon, tu mattes un peu toutes les videos de mécaniques, ou de construction, les gars, c'est toujours de la promo de boite 'made in USA'
 
du genre les culasses Trickflow, Edelbrock, c'est fierement affiché made in USA, l'outillage, faut que ce soit exclusivement du Lincoln/Eastwwod/Milwaukee/Matco/SnapOn.......etc.......made in USA.......
 
Regarde les emissions du style Stacey David Gearz,, Muscle Car, Power Nation, the horsepower monster, Overhauling de Chip Foose,  Ron Covell, Jimbo's garage, promo produit US tous le temps
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités