Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Parce que d'après ce que j'ai pu lire en faisant mes recherches, si l'un des modules (le compteur dans ton cas) a un kilométrage plus élevé que les autres, ils s'alignent tous sur le kilométrage le plus élevé et le gardent en mémoire.
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
et si il est inférieur c'est celui du compteur qui serait agrandi mais les DSC et le "!" apres "km" resterait allumés... du fait que le VIN n'est pas le bon ?
c'est dommage que ce processus ne s'applique pas quand le VIN entre tous les elements n'est pas le meme... ca me semblerait logique.... et puis ca permettrait de faire un test
c'est dommage que ce processus ne s'applique pas quand le VIN entre tous les elements n'est pas le meme... ca me semblerait logique.... et puis ca permettrait de faire un test

325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Voilà c'est ça. C'est ce que j'ai lu. Ayant essayé mon compteur RHD avant de modifier l'eeprom, je n'ai pas constaté ce changement, bien que le compteur avait un kilométrage inférieur au miens. Mais l'ayant lu à plusieurs reprises, j'imagine que c'est arrivé à certains. Peut-être avec des compteur Motometer (le mien est un Bosch). Je ne saurais l'expliquer, mais si le risque existe, je ne le tenterais pas.
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Salut,
J’y pense, plutot que changer juste le tableau de bord est ce sue je peux sans risque echanger aussi les autres orgagnes qui ont besoin d’etre synchronises ? Et quels sont ils (j’imagine qu’il a le dme et peut etre ews)
Ca permettrait de tester le faisceau electriique
Les deux autos sont des 330 (cd pour la mienne de 2003 et xd touring de 2004 pour l’autre)
J’y pense, plutot que changer juste le tableau de bord est ce sue je peux sans risque echanger aussi les autres orgagnes qui ont besoin d’etre synchronises ? Et quels sont ils (j’imagine qu’il a le dme et peut etre ews)
Ca permettrait de tester le faisceau electriique
Les deux autos sont des 330 (cd pour la mienne de 2003 et xd touring de 2004 pour l’autre)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- bimeur
- Messages : 9914
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
que d'efforts pour un voyant.......
- IGGY
- Messages : 5258
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Bonjour,
le voyant moteur c'est vraiment un gros problème, il s'allume trop ou pas assez, ça devient pénible !!!
le voyant moteur c'est vraiment un gros problème, il s'allume trop ou pas assez, ça devient pénible !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Je sens que ca va finir par un bricolage avec NE555 ou circuit RC pour l'allumer "artificiellement"... ca ne me plait pas trop mais ce sera le dernier recours avant le prochain Contrôle Technique.
quoique il faut que je vois comment il est sensé s'eteindre... le fait il quelque seconde apres le demarrage ou avant meme le demarrage...
quoique il faut que je vois comment il est sensé s'eteindre... le fait il quelque seconde apres le demarrage ou avant meme le demarrage...
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- IGGY
- Messages : 5258
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Bonjour,
il s'éteint dés que tu démarres la BM ...
il s'éteint dés que tu démarres la BM ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bimeur
- Messages : 9914
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
allumage a la mise en contacte, puis eteignage quand le bloc tourne
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Recherche Propriétaire E46 D'avant 2004 Avec Témoin De Gestion Mot
Bonjour,
J'avance à la vitesse d'un escargot sur ce probleme, mais ca avance quand même un peu.
L'étau se ressert autour du DDE.
Je me suis fait un banc Arduino de récupération/injection de trames sur le bus CAN du combiné d'instrumentation.
En ne laissant que le DDE et combiné d'instrumentation sur le bus j'ai pu récupérer les trames qu'envoie le DDE, dont la 545.
C'est dans celle la qu'est l'octet qui commande l'allumage du voyant de diag moteur (ainsi que ceux de l'EML et du régulateur de vitesse).
A l'étude des trames 545, je constate que le DDE ne demande jamais son allumage !
Je suis, a peu pret, sur de regarder au bon endroit puisque j'ai fini, avec difficulté, par pouvoir vérifier, en envoyant une trame de demande d'allumage, que le combiné d'instrumentation exécutait bien l'ordre d'allumage du check engine (voir photo) !
Du coup je conclus que le probleme se situe au niveau du calculateur d'injection.
Maintenant est ce lié a une modification du logiciel (voir viewtopic.php?f=28&t=170183) ou si un defaut interne ou externe le fait entrer dans une boucle de programmation "dégradée" ou .... ???
Je suis à l'écoute de vos avis, idée de test...
a+
J'avance à la vitesse d'un escargot sur ce probleme, mais ca avance quand même un peu.
L'étau se ressert autour du DDE.
Je me suis fait un banc Arduino de récupération/injection de trames sur le bus CAN du combiné d'instrumentation.
En ne laissant que le DDE et combiné d'instrumentation sur le bus j'ai pu récupérer les trames qu'envoie le DDE, dont la 545.
C'est dans celle la qu'est l'octet qui commande l'allumage du voyant de diag moteur (ainsi que ceux de l'EML et du régulateur de vitesse).
A l'étude des trames 545, je constate que le DDE ne demande jamais son allumage !
Je suis, a peu pret, sur de regarder au bon endroit puisque j'ai fini, avec difficulté, par pouvoir vérifier, en envoyant une trame de demande d'allumage, que le combiné d'instrumentation exécutait bien l'ordre d'allumage du check engine (voir photo) !
Du coup je conclus que le probleme se situe au niveau du calculateur d'injection.
Maintenant est ce lié a une modification du logiciel (voir viewtopic.php?f=28&t=170183) ou si un defaut interne ou externe le fait entrer dans une boucle de programmation "dégradée" ou .... ???
Je suis à l'écoute de vos avis, idée de test...
a+
- Pièces jointes
-
- allumage check engine via CAN bus
- IMG_8648.JPG (87.44 Kio) Consulté 868 fois
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités